M
Apprenti

Apprenti

• 

35  messages

lundi 3 février 2025 16:06

changement de formule d'abonement et frais 'suprise"?

Bonjour, j'ai courant du mois changé ma formule d'abonnement en passant d'un pack duo a trio en passant par  "my voo"
en profitant d'un offre (que j'ai signé en l'acceptant sur le site donc) qui devait me permettre d'économisé:
-20€/mois (pendant un ans), et il était  préciser que c'était sans frais d'installation et d'activation.
Hors en recevant ma facture de fin du mois, je vois a présent sur celle ci apparaitre des frais d'activations... 

Je n'ai pas pu vérifier malheureusement car entre temps l'offre a changé 2x
 -aujourd'hui c'est juste be tv gratuit 1 ans
-mais y a quelque jour le site affichait -20€/mois (mais a vie), pas de frais, et be tv gratuit 1 ans (ce qui est relativement mieux que je que j'ai prit donc)

Bug(s) de facturation ou d'interface/affichage du site? mais si il était possible d'avoir un retour merci

(ps: le "contrat" reçu âpres coups dans my voo contient bien ces frais mais je ne l 'ai vérifier que en ayant reçu et étant surprise de la facture, et les délais de rétractation étaient passer de 24h ou 48h quand j'ai reçu la facture)
je n'ai pas non plus encor la réduction qui apparait sur la facture mais je suppose que cela ne s'active pas sur un mois en cours?

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 18 jours

Hello @MichaelT,

Les différents intervenants se sont en effet focalisés sur la partie "promotion nouveau client"/Offre spéciale où, en effet, les conditions étaient strictes sur le fait de pouvoir en bénéficier uniquement en tant que nouveau client.

Comme vous l'avez confirmé, la réduction de 20€ pendant un an à laquelle vous avez droit n'est pas une promotion "nouveau client" (sinon en effet, on ne vous l'aurait pas validée).

Le service Satisfaction client a déployé des campagnes promotionnelles sous certaines conditions (ajout de produit ou upgrade de PACK, ancienneté, etc.)

Il est donc illogique de vous facturer une activation payante de produits pour ce type d'action. J'ai donc crédité les 50€ concernés.

Concrnant la réduction de 20€, elle débutera en effet ce 1er février (prochaine facture) et prendra fin le 31/01/2026 😊

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

797  messages

il y a 18 jours

@MichaelT,

Je vous invite à payer le montant de 50€ pour la partie pack sur le numéro de compte :  => BE06 0960 1782 8722 avec la communication structurée +++464/7188/38963+++

et le paiement de 13€ pour la partie mobile sur le numéro de compte : 

=> BE05 0963 6360 0275 avec la communication structurée +++453/2400/70848+++

Top Expert

• 

22K  messages

il y a 19 jours

Bonjour,

L'ancienne offre était réservée aux nouveaux clients; En changeant de formule vous n'auriez normalement pas eu droit à une promo.

Le site n'est pas prévu pour une modification mais uniquement pour la prise d'abonnement d'un nouveau client.

Mais effectivement ce n'est pas clairement signalé. 

Apprenti

• 

35  messages

il y a 19 jours

Je n'aurais donc pas pu/du profiter des 20 euro non plus alors dans la logique? si y avait un soucis on prévient et/ou on annule tout, on ne taxe pas par "surprise"... (le "contrat" reçu même si j'avoue j'aurait du le vérifier plutôt, je ne l'ai ni valider ni signé lui alors qu'il est diffèrent de ce que j'ai "accepter" sur le site)
Ceci dit je vérifie toujours les conditions, et l'ajout d'une service suffisait (donc la tv dans mon cas) contrairement donc  a l'offre qui a suivi ou il était préciser l'ajoute d' internet a un offre/client existant(pas nécessairement nouveau client)
et en plus j'avais téléphoné pour avoir confirmation que je pouvais le faire moi même en ligne (je voulait vérifier qu'il y  avait pas de soucis pour le transfert d'abo téléphone) si ce que tu dit était vrais, le personne en ligne aurait du me le dire donc.. et le site est de toute Facon bien prévu pour car il check bien l'état de ton abonnement et adapte certaine offre en fonction de si tu y as accès ou pas .. (l'offre des -20€ (ou 15 je sais plus )sur le pack duo m'était en effet pas accueille alors.

(Modifié)

Apprenti

• 

35  messages

il y a 19 jours

Réaction écrite avant ma réponse je pense car c'était très clairement écrit justement vu que je les vérifies toujours ;)

les conditions changent en fonctions des offre et sont pas toujours full réservées aux 100% nouveau clients

(ce poste répondait a une autre personnes qui confirmais les propos de marcs sur les conditions a lires ^^ mais à du le supprimer entre temps...)

(Modifié)

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 19 jours

Hello

L’offre spéciale (environ -15€ sur l’internet du pack ) se terminait le 31/1/2025 normalement et elle était bien réservée aux nouveaux clients . Vous n’y étiez pas éligible, ça c’est certain. 
On a déjà dit maintes fois sur ce forum de ne pas utiliser le site ou myvoo pour faire des changements quand on est déjà client vu que cela bugge à chaque fois …

maintenant vous avez des frais anormaux qui peuvent peut être être annulés. 
A voir avec les officiels ou le service client. 

(Modifié)

Apprenti

• 

35  messages

il y a 19 jours

L offre dont je parle se terminais avant cette date.. celle dont vous parlez doit être celle que je prend en exemple  qui est apparue entre temps. Et même celle la j insiste était pour de nouveaux clients à un service internet .. pas un nouveau client voo ( et oui j y avait donc pas droit à celle ci mais c était pour illustrer l existence d offre avec reduction ET Pas de frais)

Et désoler mais je vois nulle part un avertissement du genre sur le site, ni un qui nous dit de connaître  tous les contenu de tout les poste de se forum qui n'est pas obligatoire...

Et  comme deja écrit, par telephone ( un minimum officiel donc je suppose) on m'a confirmé et encouragé à le faire sans inquiétude.

Si j'ai fait ce poste c'est que j'ai des horaires complexes et nocturnes et pas toujours le temps de tel à un service difficilement accesible quand je suis dispo,et pas pour recevoir des leçons et être prit de haut par des non officiels qui ne lisent a priori pas la moitié (dont un qui assume pas son poste) et c'est aussi en effet pour ce PEU ETRE geste/aide/solution que je le fait car oui je suis en partie en faute de pas avoir vérifié plus rapidement le contrat reçu à postiori et d' avoir donc dépassé  le délai de rétractation.

Dsl fallait que cela sort. Je sais que certain rôles sont difficiles  mais nécessaires et utils pour faire tampon et le tri mais je pense que certain devraient vraiment  checher à comprendre et se mètre à la places des personnes à qui ils répondent parfois. Des réponses qui sont bien trops souvent à côté  de la plaque et même pas digne d'un bot mal utilisé. ( réflexion à prendre en général, pas sur ce forum en exclusivité 😅)

(Modifié)

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 19 jours

@MichaelT 

Non , l’offre spéciale est en cours depuis le mois de juillet et devait se terminer le 31/12/2024 mais ils l’ont prolongé d’un mois sûrement parce que personne n’était là pour mettre à jour le site pendant les fêtes de fin d’année. 
En tant qu’habitué du forum depuis + de 9 ans, certains anciens ici connaissent bien les produits voo et sont au courant des promos et de leurs procédures et nous sommes aussi sont en contact plus étroit avec les officiels voo. 
Je ne connais pas votre dossier évidemment mais mais vous dites vous même que vous êtes passé d’un duo à un trio et que vous étiez déjà client si j’ai bien compris donc une quelconque promotion ne s’applique pas si vous n’avez pas ajouté au moins le service internet … 

A propos du fait de faire des modifications par le site internet, évidemment que nous les habitués, on se méfie d’un système qui n’ est conçu que pour qu’un client nouveau venu puisse commander et souscrire directement. Au vu des nombreux cas et bugs rencontrés au fil du temps, et pour avoir été dans le cas, il faut bien admettre que le site n’est pas forcément au point pour les anciens clients. 
Bonne soirée. 

(Modifié)

Top Expert

• 

22K  messages

il y a 19 jours

Salut, 

Petite précision par rapport à la dernière réponse de roylion, il y a une petite erreur de frappe dans la date de fin de la promo initiale. 

C'est bien au 31/12/24 (et pas le 31/1/24, mais le lecteur attentif aura corrigé de lui-même) que la promo "à vie" devait s'arrêter.

Elle a été prolonger d'un mois avec quelques changements. 

Tout les habitués du forum ont critiqué le manque de clarté de cette offre et nous avons toujours renseigné le plus clairement possible les gens qui sont venus se renseigner sur le forum. 

Ne travaillant pas pour voo nous pouvions difficilement faire plus. 

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 19 jours

En effet , faute de frappe, c’est maintenant corrigé , merci @Marcs 

Officiel VOO

• 

429  messages

il y a 18 jours

Bonjour @MichaelT,

Les informations communiquées par nos amis de la communauté VOO sont tout à fait correctes.

En tant que client existant pour le service internet, vous ne pouviez souscrire à aucune promotion de type "nouveaux clients".

Effectivement, les conditions d'octroi de la promotion étaient inscrites en dessous des offres dans "Nos conditions".

Navré pour le malentendu que cela a pu occasionner. 🙏

Apprenti

• 

35  messages

il y a 18 jours

Alors comme vous le dite l'offre dont vous parlez (et que j'ai juste prit en comparaison/exemple) était réservé au nouveau client "internet" et pas nouveau client voo tout court comme le sous entendais  nos amis.

j'avais bien lu les conditions, et je les lit toujours car oui je suis à force bien au courant du système de promo nouveau client ou non....

MAIS ce n'est pas l'offre que j'ai prise, celle dont j'ai "profité" n'était pas celle là mais était a priori dispo en mémé temps... et les conditions étaient différentes, du type ajout d'un "nouveau service"  et de mémoire s'achevait un truc genre 24/1.
C'est -20 €/mois, pendant un ans, et pas a vie.
A savoir que une offre du même type était alors dispo pour le pack duo et que elle ne m'apparaissait pas dans l'interface de commande, car justement je n'entrait pas dans les condition alors de la promo sur la pack duo. Mais par contre bien a celle du pack trio vu que j'ajoutait donc le service "tv".

Je ne sais pas pourquoi ces offres étaient la (en plus des autres), à qui elles étaient théoriquement destiné, et donc où cela a éventuellement bug en court de route mais il semble qu'il y ai eu un soucis ^^.

Si d'une certaine manière il est estimé que je n'aurait pas du profité de cette offre, pourquoi l'activé quand même? j'ai bien la tv (en streaming même si quelque bug sur pc mais c'est un autre débat ^^), et sur le "contrat" reçu j'ai bien les -20€/mois pendant un ans affiché.
Et comme dit avant je sais que je suis relativement responsable aussi de pas avoir vérifier ce contrat plutôt, mais ces frais que j'avais pas planifiés reste une relative "surprise". si les chose devaient rester en l'état pas de soucis, je resetterait bénéficiaire d'une certaine manière, j'économiserait juste 70€ a la place des 120€ espéré.

Donc au final tout ce que je voudrais savoir:
-Peut-on me confirmer que les réduction sera active à partir du mois prochain? (je suppose qu'elle n'apparait pas sur la facture de janvier car ne s'active pas sur le mois déjà actif au moment de la prise de "contrat"?)
-Un geste est il possible ou non pour les frais "qui reste pour moi une surprise ^^"

Etant actuellement locataire, fessant construire sa maison pour y entrer dans +/- un ans, pour l'instant chaque euros économisés compte et peu influencer mes choix.

(Modifié)

Apprenti

• 

35  messages

il y a 18 jours

Ok, Merci ^^

Mais dans l'immédiat j'avoue que je suis un peu perdu, le restant a payer est bien passer a 63€ dans MyVoo a la place de 113€, mais la facture en elle même, je vais en recevoir une nouvelle ou je peu juste payer l'actuelle (même communications/messages) en adaptant la valeur que je paye?
Merci pour la réponse

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 18 jours

@MichaelT 

Il faut juste payer la différence sur la facture pack avec la même communication. Ils ne renvoient pas de nouvelles factures.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

797  messages

il y a 18 jours

@roylion15,

Il est nécessaire de payer ce montant de 50€ car cela concerne la facture de janvier et la note de crédit de 50€ a déjà été annulée de la situation de compte. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...