CL

mardi 11 mai 2021 17:40

Changement d'abonnement - promo mensongère ?

Bonjour,

Le 6 mai en soirée, au vu de l'offre alléchante, j'ai modifié et validé mon contrat pour le duo Relax (je venais du Duo Toudoo, je payais 51,45€/mois avec 200 Go). En cliquant dessus, j'ai pu valider une promo (activation de 50€ et installation de 60€ gratuites, avec un forfait de 28,97€ par mois pendant 9 mois au lieu de 57,95€ en illimité). 

Voilà que je reçois mon contrat aujourd'hui, et je vois qu'il est indiqué dessus un forfait de 36,45€ par mois + télédistribution à 21,50€, soit le forfait normal à 57,95€. Mais en + de ça, ils me comptent des frais de migration à 60€, alors que ce n'était mentionné nulle part!!!

Comment se fait-il qu'on puisse valider des conditions, et recevoir tout le contraire? 

Dans ces conditions, je n'aurais jamais modifié mon contrat. D'ailleurs, si je n'ai pas droit à cette fameuse promo, je résilie purement ce contrat et compte revenir à l'ancien. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

sauf erreur de ma part les conditions que vous évoquez sont celles réservées aux nouveaux clients et les clients existant n'y ont sans doute pas droit.

D'ailleurs activation et installation ne sont utile que pour des nouveaux clients.

Pour les 60 euros de migration, vous avec changé de décodeurs ? vous n'aviez pas déjà une box-evasion ?

Je ne sais pas si dans votre cas, il y a erreur ou pas, malentendu ou pas mais pour qu'un officiel puisse voir ce qu'il en est et éventuellement rectifier les choses si d'application, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil.

Une dernière chose, vous ne pourrez de toute façon pas revenir à votre ancien pack puisque le toudoo n'existe plus (il continue juste à vivre pour les clients qui ne changent pas de forum mais il est impossible d'y revenir)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici les conditions (disponibles sur le site, en petits caractères) s'appliquant à cette promotion:

"Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Duo (Net + TV) Relax souscrit entre le 11 mai et le 28 juin 2021 inclus. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement. Le client qui passe sa commande via le site Internet www.voo.be reçoit 5 € de réduction complémentaire pendant trois mois."

Vous êtes une cliente existante et donc vous ne bénéficiez de cette promotion que si vous ajoutez un service fixe complémentaire.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Comme déja dit très souvent, il faut bien lire les conditions des promos en bas de page.

Pour les clients Voo existants soit les conditions promo ne s'appliquent pas, soit il faut ajouter l'internet ou un service fixe ou un service mobile selon le pack choisi et la promotion du moment.

En passant d'un Duo "Toudoo" à un Duo "Relax", vous n'ajoutez rien ....... donc la promo ne s'applique pas .....

Les frais de migration de 60€ concernerait à priori le remplacement d'un Voocorder par une box Evasion si vous avez demandé ou validé ce changement .....

(Modifié)

3  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas où c'était indiqué, mais ça devait être bien petit pour ne pas qu'on le voit mon compagnon et moi! Et en attendant, les 60€ de migration n'étaient quand même pas indiqués ! (Oui j'ai toujours un Voocorder.)

Ce n'est quand même pas normal qu'on puisse valider une promotion si celle-ci n'est pas d'application. 

Dans tout contrat, on a un droit de rétractation de 14 jours. Si je me rétracte je compte bien garder mon abonnement d'avant. Sinon c'est bien simple, ce sera adieu Voo, il existe assez d'alternatives aujourd'hui.

Merci pour vos réponses en tout cas! Je compte téléphoner demain de toute façon. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour les conditions des promos, il faut toujours cliquer sur l'intitulé en bas de la page des offres.

Et comme le passage d'un voocorder à une box-évasion n'est pas obligatoire et ne concerne pas les nouveaux clients, c'est relativement logique de ne pas voir l'info.

Tout comme le fait d'activer le changement de pack via le site voo qui concerne également les nouveaux clients mais je pense qu'il en est de même en le faisant via myvoo alors que là on devrait forcément savoir que c'est un changement de pack.

Je comprends la frustration et j'espère sincèrement qu'ils feront quelques chose pour vous, personnellement j'aurais tendance à passer plus volontier par le forum qu'en téléphonant, reste à voir si les officiels passeront demain ou jeudi au plus tard.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Céline ,

 

Il y a des frais de migration pour tout passage de VOOcorder à la box .évasion, et en effet, vous n'entrez pas dans les conditions de la promotion.

 

Le contrat n'est pas encore modifié, il le sera le 1er juin. Si vous me le confirmez, j'annulerai tout simplement le changement de pack.

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Merci pour votre réponse rapide. Dans ce cas, je veux bien en effet annuler ce changement de pack.

Par contre mon compagnon a voulu vérifier hier (le 11/05) si la promo était toujours en cours et a revalidé le même changement de pack avec cette même fausse promo... Si vous pouvez faire le nécessaire pour ne pas qu'on reçoive à nouveau ce même nouveau contrat, merci. 

Aura-t-on une preuve de cette annulation?

(Le contrat est à son nom, B. Stassart.) 

Merci d'avance. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Vu que la modification n'était pas encore effective, l'annulation n'engendre pas l'envoi d'un nouveau contrat ou d'une confirmation.

 

Mais je peux vous confirmer que cela a bien été annulé, et que vous garderez le même abonnement qu'actuellement (DUO toudoo).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...