D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 17 décembre 2022 16:59

Carte sim et abonnement Voomobile

Bonjour aux officiels Voo,

Client Voo : 00XXXXXXX

Cela fait plus de 2ans que je suis parti à l'étranger, mon ancienne carte sim perdue et de toute façon obsolète ne me sert plus à rien depuis le 29 février 2020.

Néanmoins je reçois bon nombre de factures pour un total hallucinant non seulement il n'y a aucune utilisation mais aussi que je suis à l'étranger. Il ne m'est pas possible de résilier mon abonnement suivant la "procédure Voo" donc messieurs veuillez prendre bonne note et transférer cette demande au service concerné puisqu'il n'y a pas moyen d'envoyer le moindre mail.  Je désire donc résilier cet abonnement Voomobile (047XXXXXXX) avec effet rétroactif au 29 février 2020.

J'ai bloqué la carte sim(Obsolète) malgré tout et je n'ai aucune intention de récupérer une nouvelle carte sim. 

Merci. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En effet, je crains que vous ne soyez en tort, c'était probablement il y a deux ans qu'il fallait faire la demande de résiliation.

Je serais fort surpris qu'ils suppriment cet abonnement avec effet rétroactif surtout avec deux ans d'arrièré.

De mémoire, il ne retournent que de 6 mois maximum et seulement dans certains cas.

On peut éventuellement comprendre qu'il n'est pas possible de contacter voo depuis l'étranger, ce n'est sans doute pas une raison suffisante pour voo de laisser tomber deux ans d'abonnement puisque vous auriez dû faire les démarches en temps utile et qu'aujourd'hui vous arrivez bien à le faire via le forum.

Ceci n'est qu'un avis de client, les officiels penseront peut-être différemment.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@damien9062 La seule chose qui régit la relation entre un client et un fournisseur, ce sont les conditions générales d'un contrat.

Je vous mets un extrait concernant la résiliation.  Il vous est loisible d'envoyer un recommandé depuis l'étranger.

6.2. Résiliation par le Client

Sans préjudice de l’application de l’article 6.3, le Client peut, à tout moment et sans motifs, résilier son Contrat via le formulaire de contact disponible sur le Site, par simple lettre ou par lettre recommandée adressée à VOO rue Jean Jaurès, 46 à 4430 Ans pour les Clients de VOO SA et à BRUTELE BP 80.000 à Gosselies pour les Clients de BRUTELE SC. VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné à la date choisie par le Client ou immédiatement si le Client le souhaite, eu égard toutefois aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @damien9062,

 

Je rejoins les experts sur ce qui a été signalé : comme pour tout abonnement, que ce soit en télécommunication ou pour un autre service, seule une résiliation demandée par le client et dans les respects des procédures indiquées dans les conditions générales peut arrêter votre contrat.

Le dernier contact écrit que j'ai pu retrouver de votre part dans notre base de données est un contact web de janvier 2020 où vous demandez une confirmation de résiliation "concernant mon abonnement internet fixe", pour reprendre vos mots.

 

En ce qui concerne l'abonnement en lui-même, malgré l'absence de trace écrite de résiliation pour ce mobile, ce dernier aurait dû être résilié bien plus tôt.

En effet, comme pour tous les opérateurs, une règle de "coupure pour impayés" s'applique après un certain temps si aucun paiement n'est reçu pour l'abonnement concerné. Entre votre dernier paiement et aoujourd'hui, un délai beaucoup trop long s'est écoulé : une "coupure pour impayés" aurait dû être généré par notre système quelques mois après votre dernier paiement.

 

Je viens donc de transmettre la situation et mes analyses au service financier afin que le solde dû soit revu.

Je vous confirme que l'abonnement est bien résilié, mais vous serez donc redevable du montant correspondant à la période d'abonnement entre votre dernière facture payée et la réelle date de coupure qui sera déterminée par le service financier.

 

PS : je me suis permis de modifier votre message d'origine afin de masquer vos informations personnelles (numéro de client et numéro de GSM)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...