D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 14 mars 2023 20:59

Câble télédistribution à terre en partie privée

​Bonjour,​

​Le poteau en bois qui fait le lien pour la télédistribution entre le poteau électrique et la maison est à terre. Le câble repose à présent sur des branches et ma haie (qu’il faudra tôt ou tard tailler). L’étape d’après c’est le câble par terre. Malgré de nombreuses sollicitations par tous les moyens depuis 6 semaines, personne ne répond et par téléphone on se fait balader de services en services. ​

​Existe-t-il quelqu’un de compétant pour venir régler ce problème dans un délais? Je dis bien un délais parce que peu importe le temps que ça prend mais qu’on vienne voir avant d’avoir d’autres ennuis… ​

​Vous attendez peut-être qu’on vous dise que le câble est à terre? Et bien il est à terre ! Voilà 😄​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Dahliazar,

 

Je vois que vous êtes en communication avec mes collègues via Messenger.

Je vous laisse finir le dossier avec eux.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il n'y a plus d'officiels sur le forum à cette heure, il faudra donc attendre demain.

En attendant et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans le champ dédié de votre profil.

Publiez éventuellement quelques photos pour qu'ils puissent mieux se rendre compte de la situation.

Important : ce poteau est il sur votre terrain privé ? est-ce un poteau voo ou vous appartient-il ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonsoir,
Oui c’est sur un terrain privé car la maison n’est pas à rue donc ce poteau fait vraiment le relais entre le poteau public et mon toit. Par contre aucune idée d’à qui il appartient. Je suis locataire et la propriétaire ne m’a pas précisé à qui appartenait ce poteau (elle est au courant de la situation et a déjà essayé d’appeler elle-même le service).
J’ai du reculer le poteau car il dépassait fort de la haie et représentait un risque pour les véhicules des voisins. Sur la photo on ne voit pas fort bien mais le câble est maintenu en l’air par les branches de l’arbre… 
On a déjà signalé le problème fin janvier alors que le poteau penchait seulement. Mais ce week-end il y a eut beaucoup de vent et il a craqué! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Je vais prévenir la propriétaire pour les éventuels frais.

Mais on est d’accord que c’est un technicien qui doit venir voir ET faire un devis pour ça ???

On se fait balader depuis des semaines, soit disant on va me contacter et malgré les diverses relances, personne a l’horizon 😒

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ce sera à confirmer par un officiel, mais pour moi et comme le dit 8-SPQR-8 c'est plus que probablement un poteau privatif et il n'est sans doute pas  de la responsabilité de voo.

J'imagine qu'ils peuvent néanmoins faire un devis pour le placement (ou exiger le creusement d'une tranchée ?)

Il serait peut-être plus économique de faire placer un nouveau piquet par un entrepreneur mais à voir si cela sera encore autorisé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...