DW
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 28 avril 2023 11:52

Arnaque au pays du surréalisme ?

Bonjour à toute et tous,
Je suis client chez VOO et depuis des années, je suis abonné au " Pack DUO " ( TV+ internet ) au prix de 86,49 €.
Dernièrement, apparaît sur ma page My VOO,  un "BON PLAN" ( offre individuelle et personnalisée selon ce que j'ai pu lire ) qui me propose de m'abonner au pack  TRIO ( TV+Internet+Mobile ) pour 67 € par mois pendant 11 mois ( prix normal 88 € )
Alléchant, n'est-il pas ?
Comment ne pas souscrire à cet abonnement qui  permet une économie de 121 € pendant 11 mois et inclut, cerise sur le gâteau, un numéro mobile ( 5GB datas, appels et sms illimités ) ?
Je souscris donc à ce pack TRIO  ( l'offre "BON PLAN " disparaît ensuite de ma page My VOO ) et la première facture qui tombe est de 77 € ( et j'apprendrai plus tard que le forfait mobile de 11 € sera facturé séparément ) ... donc application du tarif normal sans réduction temporaire de prix.
Je me dis qu'il doit y avoir une erreur et m'en inquiète donc auprès du service clientèle qui me fait la réponse qui suit.
Alors, on s'accroche ... 
VOO considère que " je n'ai pas souscrit à un nouvel abonnement TRIO " mais que j'ai "complété mon ancien DUO" en ajoutant le "mobile" et m'informe que le "BON PLAN" proposé n'est valable que si l'on ajoute une option FIXE ( comme la TV ou l'Internet ).
Toujours accroché ?
Pensez-vous comme moi ?  Surréalisme à la Belge ou arnaque machiavélique ?
Car ce que l'on me propose est bien un nouvel abonnement , que l'offre est personnalisée en fonction de mon statut "duo" antérieur et que VOO sait parfaitement qu'il est impossible de satisfaire leurs conditions puisque l'option Mobile dite "ajoutée" est par définition non-fixe . 
J'attends vos avis, réactions, retours de pareille expérience avec impatience.
Merci pour votre attention.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une arnaque mais on peut dire qu'il y a une grosse dose d'incompétence dans ce système qui affiche "les conditions qui s'appliquent aux nouveaux clients" sans tenir compte de ce que celui-ci a réellement.

Le reste est malheureusement juste au niveau de la réponse qu'ils vous ont fait, vous n'avez effectivement pas pris un nouvel abonnement mais avez ajouté un service non fixe ce qui vous exclu de la promo.

Quand vous dite avoir contacté le support c'est à quel numéro ? le 078/50 50 50 ou bien le 04/266 41 14 ?

Ce deuxième numéro étant le service satisfaction/résiliation vous pouvez toujours essayer de vous plaindre et disant que vous vous sentez manipulé par une proposition qui apparait dans myvoo et ne vous est pas accessible alors que c'est bien elle qui vous a influencé.

A voir si ça vous convient de peut-être pouvoir résiler sans frais votre mobile ou espérer avoir un geste commercial.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Effectivement, l'ajout d'un mobile à un duo net/tv pour en faire un trio ne donne pas droit à une promotion financière et que vous êtes déjà client, donc ce n'est pas à considérer comme un nouvel abonnement mais simplement un ajout de service, mobile dans ce cas-ci.

Ce type de promo est réservée aux clients existants qui ajoutent un service FIXE donc internet, TV ou téléphone fixe.

Cependant il semble qu'il y a des bugs dans le système s'il est proposé une promo "inaccessible" via les bons plans ou myVOO, j'ai déjà vu chez moi s'afficher des choses incohérentes et lorsqu'on passait par le site de VOO, en suivant les étapes proposées, cela indiquait une erreur à la finalisation ou bien un finalisation sans promotion ou avec des frais d'activation pour un mobile alors que cela n'existe pas.

Bref, système qui n'est pas au point au niveau technique ou informatique de leur côté, peu importe, et le client est le dindon de la farce s'il ne fait pas assez attention car il croit bénéficier d'une promotion et ce n'est pas le cas.

Même parfois avec les nouveaux clients, il y a des bugs plus ou moins fréquemment, et cela arrive souvent au lancement de nouvelles offres ou packs.

conseil : sonnez au service rétention /satisfaction au 04/266.41.14 et expliquer votre cas, eux peuvent vous accorder des choses que les officiels du forum ne pourront pas faire. 

Bonne journée.

  

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Marcs et roylion15,
Merci pour vos avis. 
C'est exactement cela, amer sentiment d'avoir été manipulé par une proposition personnalisée qui apparaît dans myvoo et qui dont ils savent très bien qu'elle ne me sera pas accessible alors que c'est bien cette proposition qui m'a influencé.
Qu'il y ait des bugs, qu'il y ait parfois de l'incompétence, je le conçois mais ici c'est de la malice qui frôle la malhonnêteté organisée et effectivement, quand je parcours le Forum, je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de ne pas finalement pouvoir bénéficier des avantages mis en avant. ... Culture d'entreprise assez interpellante.
Le numéro appelé était le 04 266 40 11. J'ai été entendu par deux conseillers différents qui n'ont pu que regretter la situation sans plus ... aucune proposition de solution, pas même l'évocation d'un éventuel geste commercial.
Vivement qu'Unifiber referme ses tranchées dans la rue et qu'on puisse voir si les autres opérateurs sont plus respectueux de leur clientèle.
Cordialement,


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Ce n’est pas le bon numéro pour joindre le service satisfaction / rétention du client. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @DISTAVE WALLON,

 

Je suis navrée de lire votre mécontentement suite à la modification de votre contrat qui n’a pas activé la promotion souhaitée. Je vous invite à contacter le numéro 04 266 41 14, qui est celui du service satisfaction, afin d’exposer votre problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...