T
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mercredi 28 septembre 2022 13:28

Ancien plan = arnaque de vitesse ?

Bonjour, 

je suis sur un "ancien" plan DUO WAHOO (tv+net) et ma vitesse est à 125mbs

je paie 61 avec les augmentations annuelles....

je vois qua maintenant, il y a un pack "internet super relax + tv" à 61€ (hors promo), mais à 200mbs....

donc je ne dis rien, et je reste comme un con à 125 pour le meme prix ?

on peut changer ? on peut profiter des promos ?(38 au lieu de 61€ pendant 6 mois).

si on n'a pas l'oeil ouvert, on se fait e.....r à chaque fois....

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Oui, vous pouvez profiter de la promo avec le téléphone fixe 6 mois et le résilier après cette période sans frais …

cela a déjà été confirmé plusieurs fois par les officiels…

vraie IP , je suppose vous voulez dire une IP publique et non IP privée de type CGN ,

pas de souci , si le changement de modem devait vous basculer en IP privée, il suffira de redemander une IP publique . cela peut parfois arriver mais pas systématique. 

Aucun frais pour le remplacement du modem que ce soit par la poste ou si le passage d’un tech est jugé nécessaire par voo pour vérifier votre installation intérieure . 


Pourriez vous donner votre localisation / CP svp ? 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

@teji précise qu'il a besoin d'une IP publique pour utiliser son VPN.  De mémoire, la connexion avec un VPN fonctionne avec une IP privée, non ?  C'est lorsqu'on utilise un serveur à domicile (caméras incluses) que cela pose problème. Je me trompe ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

A partir du moment ou tu dois ouvrir des ports que ce soit via UPNP ou manuellement, il faut une IP publique …

La plupart des clients VPN d’entreprise ne fonctionnent pas correctement avec une IP privée… tout peut encore dépendre du protocole utilisé. 

Donc une IP publique est requise si tu héberges des services web , des caméras, un serveur VPN chez toi, que tu joues en ligne etc… 


Le système de CGN n’est pas comme une « vraie » connexion internet donc mais un système de partage d’IP (comme si tu mets un routeur supplémentairedans le circuit) mis en place par les opérateurs pour économiser les IPV4 publiques … le matériel client se retrouve donc alors en double NAT . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...