L

jeudi 26 décembre 2024 17:53

Ancien / Nouveau client

Salut la compagnie,

Je crois qu'on a tous bien compris que les anciens clients reçoivent de la poudre aux yeux (ça n'amène pas un débat argumentaire d'un officiel Voo, c'est un fait).

Perso j'ai eu une offre en février pour passer d'un Duo relax 67,50 euros à Duo Giga Max pour 63 euros (83 - 20 réduction par mois pendant un an).

Jusque là ok, je suis content des services et de la qualité du réseau.

En consultant les tarifs pour commencer à penser à l'après promotion dont je bénéficie, qu'elle n'est pas ma surprise de constater que l'offre Max est affichée à 68 euros...

En mars 2025 je devrai payer 83 euros ne bénéficiant plus de la promo...mais je me fais enfiler en beauté car le même service est affiché  maintenant 68 euros...

Payer deux tarifs différents pour un même service n'est pas très légal...

Bref, j'ai échangé avec voo assistance mais on ne répond pas à mes questions clairement.

Il n'est nullement question de tarifs différents pour les nouveaux et anciens clients mais simplement de deux tarifs différents.

Bon, j'ai bien compris que je paierai 83 euros en mars mais je me pose la question de soit aller voir ailleurs pendant un an et revenir comme nouveau client (stupide n'est-ce pas ?) pour peut-être avoir un meilleur tarif après...

Est-ce que le contrat est lié à ma personne ou bien à l'adresse? 

Vous me voyez venir...si je résilie mon contrat et que ma femme passe comme nouveau client, est-ce faisable ?

Question subsidiaire, peut-on repasser en contrat Relax à la date anniversaire du contrat (qui serait le même prix pour le Giga Max actuel)

Que faire? Je n'ai pas encore contacté le service commercial mais c'est pénible de devoir quémander et râler pour avoir une réduction de 5 euros pendant 6 mois zu lieu d'un tarif unique normal...

J'ai aussi pensé à l'ombudsman pour ouvrir un dossier.

C'est dommage parce que je n'ai pas envie de passer à l'ennemi car le Wifi est niquel chez Voo. Je viens de Belgacom et c'était la catastrophe.

D'avance merci

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 2 mois

Hello @laurent477 

Tout cela manque cruellement de transparence et Il s’agit bien d’une promotion même si ce n’est pas clairement indiqué sur le site et qui est valable pour les nouveaux clients , cette promotion dite « de recrutement » prend fin le 31/12/2024. 

il y a plein de sujets qui en parlent déjà sur le forum . 
Non, évidemment cela ne fonctionnerait pas de changer le nom de l’abonnement à la même adresse. 

Un cas récent dans la presse : 

https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages/jai-du-les-menacer-de-changer-doperateur-gregory-ne-comprend-pas-pourquoi-il/2024-12-24/article/732612
Si vous voulez résilier ou renégocier votre prix , la seule solution est de contacter le service client au 078/505050 menu 2-4-2 . 
Bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

• 

22K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

C'est vrai que cela peut paraitre frustrant et tout les habitués du forum ont prévenu que la façon de faire n'était pas la bonne et serait mal perçue.

Pourtant, sur le fond, il est clair qu'il n'y a pas deux tarifs différents pour un même produit mais bien le tarif de base et le prix promotionnel.

Là ou le bât blesse c'est que effectivement ce tarif promotionnel est annoncé comme étant à vie (à voir ce que ça donnera dans la réalité) et surtout qu'il n'est pas clairement précisé que c'est une promo.

L'article cité à propos de la personne qui a obtenu la promo sans y avoir droit précise pourtant que ce n'était pas un dû "Nous avons contacté Testachats afin de savoir si cette pratique était bel et bien légale, et voici leur réponse: "Il est assez courant de donner des avantages à de nouveaux clients en effet, et ceci n'est pas interdit."

4  messages

il y a 2 mois

@roylion15 ben du coup tu multiplies également les commentaires inutiles sur mon commentaire inutile lol

Dans un post je marquais mon accord avec le sujet et dans l'autre je posais également des questions sur mon cas personnel ;-)

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 2 mois

@laurent477 

Bien mais je suis là aussi pour modérer et donc rappeler aux nouveaux venus, les règles de fonctionnement du forum, la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

Du coup, mon commentaire n’est pas inutile, et je n’ai pas dit que le votre l’était … je vous ai juste conseillé de ne pas faire du multipost vu que ce n’est pas autorisé. 

Note : j’ai donc rassemblé cette conversation dans votre nouveau sujet ainsi que la réponse de @Marcs ici.

Merci de votre compréhension ! 😉

(Modifié)

Apprenti

• 

143  messages

il y a 2 mois

Bref, j'ai échangé avec voo assistance mais on ne répond pas à mes questions clairement.

Comme RoyLion, je vous conseille vraiment le téléphone. J'ai connaissance de deux cas concrets où le téléphone a permis d'obtenir une situation satisfaisante.

Cordialement

4  messages

il y a 2 mois

Oui merci, j'essaierai fin janvier - début février afin d'obtenir un geste mais c'est quand même pénible de devoir quémander surtout que ce n'est pas transparent niveau tarif.

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 2 mois

Perso je vous conseille de sonner avant le 31/12/2024 car la promotion / offre spéciale en cours s’arrête à cette date et le tarif reviendra (probablement) au prix normal. 
la plupart du temps il est possible d’obtenir le même tarif que celui pour le nouveau client. 

Éclairé

• 

351  messages

il y a 10 jours

Je vois que l’offre est de retour, elle sera certainement renouvelée, tant que VOO existera et qu’il y aura assez d’anciens clients « pigeons » qui resteront pour la financer en payant plus cher 😂

Ça me donnerait presque envie de réduire mon pack au strict minimum, juste pour donner le moins possible à VOO en attendant l’installation de la fibre (qui devrait arriver dans les mois à venir chez moi), et ainsi passer chez un autre opérateur. 

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 10 jours

@Geoff 

Hello

Elle n’est pas de retour, ils l’ont prolongé début d’année pour janvier puis maintenant jusque fin mars je pense …

Pour le reste, vous avez raison, et je réfléchis aussi en attendant la fibre qui arrivera en cette année 2025 chez moi.
cette politique marketing discriminatoire me dégoûte au plus haut point également mais aussi le service vootv+ s’est aussi considérablement dégradé depuis plusieurs mois. 

Éclairé

• 

152  messages

il y a 9 jours

Slt @roylion15 et les autres,

j’ai bien l’impression que lorsque la fibre sera disponible un peu partout ils perdrons autant de clients que ce qu’ils en auront gagné.
Orange-VOO sont comme Proximus, prendre un max sans ce soucier du client.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...