A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

lundi 21 novembre 2022 07:16

Adresse électronique du service Clientèle de Voo

Bonjour,

Ne recevant pas d'accusé de réception de mon envoi via le formulaire ( //form.voo.be/fr?isAnonymous=true), je souhaiterais disposer d'une adresse électronique pour contacter le service Clientèle de Voo.

Merci d'avance si vous pouvez me fournir pareille adresse ( par message privé si vous le souhaitez).

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Le technicien Proximus vient de m'installer la TV, j'aurais du le faire depuis 18 ans que j'ai le pack Trio).

Cela donne une image aussi bonne que celle de Voo, à la différence que je ne connaitrai pas les pertes de qualité en cas de vent ou de pluie comme c'est le cas depuis 2 ans dans ma région sur le câble de Voo).

Demain, je vais donc donc résilier mon abonnement vieux de plus de 30 ans !

Merci à celles et ceux qui sur ce forum ont essayé de m'aider depuis plusieurs années, dans les contacts parfois difficiles que j'ai eus avec les services de Voo! Ils ne pouvaient malheureusement pas  grand chose face à la vétusté du réseau dans ma région et à la communication déplorable de leur hiérarchie ! Puisse Orange améliorer la situation pour tous. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonne chance "de l'autre coté".

On a toujours dis que là ou le réseau voo n'était pas à la hauteur, il était nécessaire de faire un choix pour autant qu'un autre fai soit mieux.

Ce n'est pas toujours le cas, si je teste mon adresse sur l'outil de proximus on m'annonce :

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  30 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 83 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  27,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  18,7 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

Quand je les ai quitté, j'avais de l'adsl à 4,4 mbps, ici en sachant que je suis à 1 km de la borne, je ne pense vraiment pas que j'aurais plus que la vitesse minimale.

Question stabilité, les deux opérateurs se valent chez moi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je pensais moi aussi que le client était en zone non modernisée @carolooooo … 

Alors il avait déjà proximus pour l’internet je pense 🤔

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pourquoi avoir gardé la tv chez voo alors qu’il pouvait l’avoir avec sa connexion proximus ? 



Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Non, je ne m'embrouille pas.

C'est chez Scarlet que j'ai le pack Trio ainsi nommé ( le pack triple play chez Voo ne porte d'ailleurs pas ce nom), chez Voo je n'ai et je ne peux avoir que la seule TV, ce qui me désole depuis 13 ans ( promesse du bidirectionnel pour tous pour fin 2010 par la sieur Moreau ).

Si j'ai gardé la TV chez Voo, c'est dans l'espoir (déçu ) de pouvoir disposer du bidirectionnel triple play chez Voo à moyen terme. D'ailleurs, si le service technique de Voo m'annonce que le triple play me sera accessible dans quelques mois, il est possible que je continue à payer ce double emploi comme je ne fais depuis 18 ans, mais quelle crédibilité encore accorder à des prévisions qui finalement m'ont fait perdre +- 2500€ en 13 ans ?

Je constate que l'image de la TV Scarlet est de bonne qualité, au moins aussi bonne que chez Voo avec le réseau en mauvais état dans ma région. J'ai pensé à tort depuis des années que la TV par xDSL était de moins bonne qualité que celle par la câble. D'autre part, avec la fibre optique, le réseau Proximus a de grandes chances de s'améliorer encore, alors que celui de Voo stagne dans ma région depuis la reprise des intercommunales de télédistribution. Espérons qu'Orange aura le soucis d'améliorer les choses tant sur le plan technologique que commercial !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Scarlet,  c’est la marque low-cost de proximus….  🤔
moins de vitesse, moins de chaînes, moins de services annexes … 

triple play :

c’est une dénomination commune utilisée chez tous les opérateurs pour désigner un pack comprenant 3 produits pris ensemble … 

Scarlet trio mobile ou fixe … c’est aussi inscrit comme ça sur leur site… 

je ne mets pas de lien « publicitaire » ici …

@Andre171 , il ne faut pas dire que voo vous a fait perdre 2500€ , vous déformez la réalité et vous avez quand même profité du produit télédistribution / voocorder pendant des années … 


rien ne vous obligeait de garder le produit tv chez voo et puis reprendre un pack duo ou trio quand le réseau serait modernisé. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Bien entendu que rien ne m'obligeait à garder la TV chez Voo, mais je l'ai fait parce que, sur base des déclarations du PDG de Voo, je pensais que le triple play me serait accessible à relativement bref délai. Je viens encore d'examiner et comparer les images de Scarlet d'une part via xDSl et de Voo d'autre part Via Voocorder, et je ne vois aucune différence de qualité, de définition, de fluidité. La seule différence sera sans doute que par ADSL je ne connaitrai pas les problèmes de saccades d'images ( qualité parfois inférieure à 50 ) engendrés par la pluie et le vent sur le câble en bien mauvais état dans ma région. Les techniciens interviennent à tout moment dans ma rue et les villages voisins, mais en vain ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas du tout les mêmes technologies.

 

Les images de voo sont du "broadcast", toutes les chaines sont envoyées en même temps sur le câble et c'est le tuner de la TV qui fait le choix de la chaine.

Pour Scarlet/Proximus, les images sont des flux en "IPTV" (donc une chaine = 1 flux qui passe par internet environ avec un bitrate CBR de 6 Mbps) 

mais si pas d'internet, pas de TV alors que VOO n'a pas besoin de l'internet pour regarder la TV, c'est d'ailleurs pour çà que le nombre de TV est limité chez PXS alors que VOO non ...

Point de vue qualité quand tout va bien évidemment, les images de VOO comme celles du SAT sont "supérieures" à l'IPTV de Proximus, si on compare les bitrates par exemple, ce n'est pas forcément visible "comme çà", dépend aussi du TV, de sa taille et du décodeur utilisé.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Oui, j'ai toujours pensé aussi que les images de VOO étaient supérieures ( ce qui explique mon attente pour résilier), mais cela reste théorique car je ne vois aucune différence. J'ai une TV de qualité ( Sony X85C 55 pouces 5K achetée 1400€). Je ne vois une différence que par rapport aux chaines ( démo) 4K du satellite et les vidéos 4K via la smartTV. Je souhaiterais la diffusion de chaines "généralistes" 4K via Astra ou Hotbird ( ma parabole est équipée pour ces 2 satellites) ou de chaines 4K par Voo ( comme cela a été le cas pour Festival ) et alors il serait possible que je revienne vers Voo ( Orange).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

hello

Oui, j'ai toujours pensé aussi que les images de VOO étaient supérieures, mais cela reste théorique car je ne vois aucune différence.

En fait cela n'a rien de théorique, c'est simplement une question de signal chez l'un ou l'autre opérateur.

Je vous garanti que la télé de proximus pour un client en adsl reste à chier, tout autant que pour un client voo dont la connexion n'est pas au top.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pour la 4K pour les chaines TV en Belgique, vous pouvez attendre encore 10 ans.

Cela n'arrange pas des gros opérateurs comme proximus qui sont limités en bande passante sur xDSL ( je ne parle pas de la fibre). il faut compter sur des flux de 20/25 Mbps pour la 4K... si on regardait sur 2 TV = 50 Mbps, il ne reste plus grand chose pour surfer sur internet chez la plupart des clients xDSL.

Les fonctions d'upscale de votre TV sont là derrière, il est parfois difficile de se rendre compte de la différence sur ces modèles qui améliorent nettement l'image.

Etant abonné à des services français, la 4K est disponible sur qq chaines seulement comme TF1, M6, RMC sports, BEIN, Canal+, mais bon la Belgique a un train de retard pour cela . Même BETV qui est bien "cher", pas de 4K, on peut comprendre pourquoi bcp de gens se tournent vers les services de streaming ou la 4K et un son Dolby digital 5.1 ou Atmos sont au rendez vous...

J'ai regardé la coupe du monde en 4K et franchement y a pas photo en comparant avec l'image "pourrie" de la RTBF/TIPIK. 

Il faudra également que VOO sorte une box 4K, ce qui est déjà le cas chez Orange et Proximus, Télenet...

(Modifié)

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Je viens de faire la résiliation, non sans une certaine nostalgie ( client fidèle depuis plus de 30 ans ). Merci à la préposée qui s'en est occupée avec amabilité. Si un jour Voo, transcendé par Orange, reprend un ascendant technique sur la concurrence, il est possible que j'envisage un retour !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...