M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 12 mars 2023 07:03

5€ de réduction en ajoutant la TV LIGHT à mon pack

​Bonjour ,​

​J'ai reçu un appel il y a 3 jours de la boutique Voo de Liège. ​

​La gentille dame me proposait 5€ de réduction sur ma facture sans que je ne demande rien. En échange, j'avais juste la possibilité d'utiliser l'application TV voo sur mon smartphone. ​

​Je lui explique que je n'ai besoin que d'internet à la maison et elle me dit que je ne suis pas obligé d'utiliser l'application.​

​J'étais étonné mais j'ai (bêtement) accepté.​

​A ma grande surprise, dans la minute je reçois un mail m'informant  que je passe de mon compte SOLO internet à un compte DUO Internet + TV. ​

​Je rappelle la gentille dame qui m'explique que c'est le seul moyen pour avoir la réduction mais je me sens déjà un peu floué.​

​Ce n'est pas tout. Depuis que je suis passé en DUO, ma connexion internet est CATASTROPHIQUE. Je ne peux plus rien faire.... Regarder du stream, jouer à la PS4, aller sur TikTok,... ​

​Et quand je fais un speed test, je ne monte pas au dessus des 10 mps ! ​

​Voo serait il à la chasse aux gros consommateurs en arnaquant ses clients ???  (depuis 15ans d'ailleurs)​

​Je pense en tout cas franchement passer de l'autre côté...​

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est une boutique officielle ou bien un intermédiaire ça ?

C'est plutôt des pratiques douteuses de revendeurs surtout quand c'est fait manifestement pour tromper le client car si je comprends bien, cette "gentille dame" s'est contenté de parler de ristourne et d'accès à la télé sans vous faire remarquer que cela impliquait un changement d'abonnement.

Mais donc, on parle d'une ristourne de 5 euros sur le prix du duo, pas sur le prix de votre abonnement solo ?

Si c'est sur le prix du solo, ça peut encore passer puisque vous pouvez en effet ne pas utiliser la partie télé et la résilier après la fin de la ristourne (pour autant qu'il n'y ai pas une durée d'engagement minimum).

Pour le problème technique, il faudra voir si c'est passager, le temps que tout se mette en place ou si un dépannage est nécessaire.

Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche mais ils vont certainement réagir en début de semaine, n'oubliez pas d'inscrire votrre n° client dans votre profil pour leur permettre d'intervenir.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse. 

C'est une dame qui s'est présentée comme vendeuse à la boutique de Liège et m'a sonné avec un numéro de GSM belge. En rappelant la 1ère fois je suis tombé sur la messagerie de la boutique.

Elle m'a quand même dit que je pouvais résilier mon abonnement à la fin de la réduction mais je vous avoue que je ne sais pas si la réduction sera faite sur le solo ou le duo. Je vais peut-être attendre ma 1ère facture vu que je paie 55€ par mois pour l'internet illimité. 

Merci, je vais attendre lundi une réponse d'un officiel.

Numéro de client : ********

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le solo Net, c'est 55€/mois.  Le duo Net + TV light, c'est 60€ par mois (Net à 50€ et TV à 10€).  Je suppose que l'offre consiste à ne pas payer la TV pendant un certain temps.  A la fin de la promo, le prix repassera à 60€ pour avoir la TV light + le Net.  Avantage : vous avez la TV light sur une smart TV aussi pour 5€, pas seulement sur le GSM.  Inconvénient : si vous n'avez pas besoin de la TV, vous payez 5€ plus cher qu'avant après la promotion...

Pour le problème technique, je ne vois pas le lien.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

pourriez vous mettre votre numéro de client dans votre profile via les 3 petite barre en haut à gauche de l écran? Ceci sont des données personnelle qui ne doivent pas être indiquées sur le post et à la vue de tous. 
je vois que le solo est à 55€ et le duo tv est à 60€ donc avec votre ristourne ça reviendrais au même prix. 

@Marcs  Petite question, les solo internet ne sont ils pas filtrés directement au poteau pour le signal tv? Donc en rajoutant l'option tv n'y a-t-il pas un soucis qui pourrait survenir? Maintenant si le client utilise seulement l'application cela n'interfère peut être pas. Il faudrait peut être voir aussi les niveaux de votre ligne pour voir si il n'y a pas un problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Lodanum 

Le filtrage au poteau est normalement de mise mais on suppose que s’il avait internet solo il y a avait déjà un filtre , mais pas forcément car ils les placent à temps perdu surtout à Liege … 

n’y a t-il pas une promo plus importante 27€ actuellement en ajoutant la tv light ? c’est un service fixe donc il est éligible …

FRAIS D’ACTIVATION (50 €), FRAIS D’INSTALLATION (60 €) ET 27 EUR DE REDUCTION PENDANT 6 MOIS OFFERTS

Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un DUO NET SUPER RELAX + TV LIGHT souscrit entre le 01/03/2023 et le 27/03/2023 inclus via le site Internet www.voo.be. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement.

postez vos niveaux pour voir s’il y a un souci chez vous:

 https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mo8

 

Concernant le changement d’abonnement, vous avez en effet droit à la réduction de 10 € pendant 11 mois. Cette réduction est celle accordée par téléphone ou en boutique.

La promotion indiquée sur notre site est, comme indiqué dans les conditions, uniquement valable si la demande est faite sur notre site.

Donc votre réduction est valable fin avril 2024.

Vous indiquez par contre avoir reçu un appel. Vous confirmez donc ne pas avoir été vous-même en boutique pour faire cette modification ? Tout s’est passé par téléphone ?

 

Concernant les soucis internet, je vois que vous avez sonné ce matin et que, après un redémarrage électrique du modem, vous avez indiqué que tout semblait bien en ordre pour votre Wifi.

 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ma connexion internet est rétablie, merci.

Pour ce qui est de l'abonnement, tout s'est en effet passé par téléphone. Appel reçu ce vendredi de la boutique Voo de Liège.

Apparemment, si je ne veux pas ce pack à durée indéterminée, je dois le résilier dans les 6 mois ?

Je déménage dans 2 mois, si c'est le cas, je ferai le nécessaire à ce moment là.

Voici la confirmation que j'ai reçue par mail. J'ai également reçu ce jour le récapitulatif contractuel.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

La promotion est valable durant 11 mois, mais vous devez la conserver normalement durant 6 mois minimum.

Je me renseigne de mon côté à ce sujet et je reviens vers vous.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mo8

 

Vous pouvez changer de pack au bout de 6 mois, mais vous perdrez la promotion. Vous êtes tenu pour une période d'engagement de 6 mois minimum, si vous changez la configuration, en supprimant un produit, vous risquez d'avoir des frais de rupture de contrat. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...