Promeneur
•
15 messages
Pirates chinois avec numéro caché
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un appel en numéro caché. Il me semble que l'interlocuteur était une Chinoise parlant anglais. Elle m'a annoncé que mon PC avait des menaces de sécurité etc. Au moment ou elle m'a demandé si mon PC était allumé je l'ai gentillement remballée en lui demandant de ne plus m'appeler.
Q1: Faut-il dénoncer ce genre d'appels, comment ?
Q2: Comment les chinois arrivent à nos numéros alors que j'ai demandé que celui-ci ne soit pas publié?
Q3: Y-a-t'il moyen d'identifier l'appelant et de le blooquer au niveau de VOO en général?
En vous remerciant d'avance.
Q1: Faut-il dénoncer ce genre d'appels, comment ?
Q2: Comment les chinois arrivent à nos numéros alors que j'ai demandé que celui-ci ne soit pas publié?
Q3: Y-a-t'il moyen d'identifier l'appelant et de le blooquer au niveau de VOO en général?
En vous remerciant d'avance.
Solution acceptée
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Votre numéro de téléphone n'est pas présent dans l'annuaire téléphonique.
Je vous invite à vous renseigner auprès du service médiation pour les télécommunications.
Bonne journée,
Fanny
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Et puis c'était peut-être une chinoise qui habite ... à Molenbeek (au hasard). ;)
Plus sérieusement, mon numéro est privé et chaque soir depuis des semaines je reçois un appel ( numéro masqué), jamais personne au bout du fil.
0
0
Alex01
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
0
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 9 ans
Admettons que leur numéro soit bloqué par miracle suite à une plainte, ils le changent et recommencent ... le mieux à faire c'est la prévention, mettre au courant de ces procédés, surtout les personnes âgées qui ont peut-être moins de connaissances dans le domaine et pourraient se faire avoir.
0
0
Alex01
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Je vais vous dire ce qu'il se passe, c'est tout simplement que les opérateurs quels qu'ils soient en Belgique vendent leurs bases de données.
Le fric le fric, encore et toujours le fric...
En attendant je me suis inscrit sur https://www.ne-m-appelez-plus.be/ . J'ai déjà moins d'appels mais je reçois encore des numéros français.
Bien à vous & bonne journée.
0
Olio
Apprenti
•
65 messages
il y a 9 ans
Complotiste quand tu nous tiens ...
0
kehops
Apprenti
•