Promeneur
•
6 messages
Mon téléphone avec numéro privé
Je viens d'être contactez par proximus pour me vendre un de leurs produits comment ils ont eu mon numeros prive j.ai poser la question et ils m.ont raccrochez directement je pense que nous n.avons plus de vie privee bientot la dictature
Édit modérateur : Cette publication a été modifiée afin de respecter La Charte.
Édit modérateur : Cette publication a été modifiée afin de respecter La Charte.
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 9 ans
Tu peux vérifier sur le site 1307 si tu as bien un numéro privé.
Cordialement.
X
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Je pourrais ainsi vérifier que tout est en ordre au niveau de votre dossier :)
Prévenez-moi quand c'est fait !
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 9 ans
Je ne dis pas que c'est le cas, mais souvent, on donne soi-même son n° de téléphone sans s'en rendre vraiment compte, en s'inscrivant sur un site de vente en ligne, en communiquant ses coordonnées à un fournisseur ou à l'une ou l'autre firme ou commerce.
Ces données personnelles sont bien souvent vendues
0
0
Runes
Promeneur
•
41 messages
il y a 8 ans
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 8 ans
0
0
Runes
Promeneur
•
41 messages
il y a 8 ans
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 8 ans
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 8 ans
Merci pour l'info.
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
Voo n'est pas responsable de l'annuaire. Sa seule obligation, si vous en avez fait la demande, est de ne pas divulguer votre n° aux pages blanches. Si il s'y trouve déjà, il suffit de contacter les pages blanches pour demander de le supprimer.
Après votre n° est sans doute encodé à l'école de votre enfant, à votre boulot, chez test achat, dans votre magasin préféré, … Même sans que vous soyez au courant. Il suffit de les avoir contacté une fois avec votre fixe, si votre n° s'affiche rien ne les empêche de l'enregistrer.
A partir de là tout peut se passer (piratage informatique, revente à des sociétés,….).
Mon n° de fixe est connu chez voo (dans ma fiche client), j'ai demandé à ce qu'il soit privé et mon n° ne s'affiche que quand je l'utilise pour sonner à ma famille ou amis. Tout le reste du temps il est masqué. Et je compte les appels indésirables sur une seule main tout les mois (et je confirme je n'ai que 5 doigts :))
Donc il y a moyen de ne pas être trop dérangé mais cela devient de plus en plus difficile.
0
0
Runes
Promeneur
•
41 messages
il y a 8 ans
0
0
Runes
Promeneur
•