Profil de phcbe
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 10 août 2022 09:38

Coûts 078 et SMS FaceTime/iMessage

Bien le bonjour,

Les choses évoluant (également chez les autres opérateurs), les réponses anciennes peuvent ne plus être d'actualité. 

Et donc je me permets de (re)poser ces questions :

1) Qu'en est-il maintenant du coût d'un 078 ? Il n'apparaît pas/plus dans le tarifs hors forfait. Doit-on en conclure que c'est à présent compris dans le forfait ?

2) Qu'en est-il du coût des SMS intempestifs envoyés par les iPhones d'Apple automatiquement au Royaume-Uni pour activer FaceTime et/ou iMessage (parfois automatiquement aussi, ce qui est le comble, par exemple lors du redémarrage ou enlèvement-insertion de la carte SIM) ? Des opérateurs ont résolus le problème et ne facturent plus ces SMS.

Merci pour les réponse et bonne journée à toutes et à tous.

Il n'y a ni petite question ni bête question. Ce n'est pas la même chose pour les réponses ... 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Oui, désolé si ce n'était pas clair.

 

J'ai déjà entendu parler d'une facturation de ces SMS mais uniquement pour des cas probématiques. Cela n'est normalement pas facturé chez VOO.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Le 078 n'est pas surtaxé. Il est gratuit pour les clients VOO et fonctionne comme un fixe national normal pour les non-clients.

 

Les SMS d'Apple ne sont en général pas facturés chez VOO. D'ailleurs, cela fonctionne lorsque vous activez l'option Budget Maîtrisé.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse.

Je prends acte que pour le client voo-mobile l’appel à un 078 est compris dans le forfait. Arrêtez-moi si j’ai mal compris.

Pour le coût SMS d’activation en GB d’Apple, la question était plutôt de savoir si celui-ci était gratuit, comme par exemple chez Orange (RTBF en 2018: « chez Orange les coûts d’activation des services Facetime et iMessage d’Apple (les SMS vers l’Angleterre) ne sont désormais plus facturés. Les clients peuvent donc activer ces services gratuitement. » et peut-être Proximus qui négociait. A priori (donc supposition) Youfone ne facture pas non plus ces SMS spéciaux.

Donc il ne s’agit pas de maîtriser son budget mais de savoir si ces SMS sont gratuits, mais peut-être que cette fonction revient au même.

Merci de l’attention réservée..

Bonne fin de journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les SMS d'Apple ne sont en général pas facturés chez VOO. D'ailleurs, cela fonctionne lorsque vous activez l'option Budget Maîtrisé.

Donc il ne s’agit pas de maîtriser son budget mais de savoir si ces SMS sont gratuits

Si je comprends bien les propos de @Christophe C il dit bien que c'est normalement gratuit et en donne pour preuve que ces appels fonctionnent même au cas ou le budget maitrisé est activé.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Ah d’accord. Je n’avais pas compris comme cela. Mais cela semble effectivement logique. Merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Grand merci pour ces échanges.

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...