Apprenti
•
52 messages
Appels publicitaires
Bonsoir,
J'ai demandé à VOO via le formulaire de contact avant et dés l'activation de mon pack Wahoo de ne pas apparaître dans l'annuaire téléphonique, et pourtant je reçois des appels de numéros français pour des concours et ils savent mon nom de famille ! C'est déjà le 3e numéro français que je dois mettre en liste noire sur mon fixe, ça commence à bien faire ! Je précise que je n'ai rempli aucun formulaire sur internet ou dans quelques enregistrements que ce soit mon numéro de fixe.
Quand je demande aux personnes ou elles ont eu mon numéro elles me disent dans l'annuaire téléphonique alors faut savoir de qui on se fous chez VOO ?!
J'ai demandé à VOO via le formulaire de contact avant et dés l'activation de mon pack Wahoo de ne pas apparaître dans l'annuaire téléphonique, et pourtant je reçois des appels de numéros français pour des concours et ils savent mon nom de famille ! C'est déjà le 3e numéro français que je dois mettre en liste noire sur mon fixe, ça commence à bien faire ! Je précise que je n'ai rempli aucun formulaire sur internet ou dans quelques enregistrements que ce soit mon numéro de fixe.
Quand je demande aux personnes ou elles ont eu mon numéro elles me disent dans l'annuaire téléphonique alors faut savoir de qui on se fous chez VOO ?!
frenchh
Apprenti
•
341 messages
il y a 9 ans
si tu as gardé le même numéro qu'avant et que tu étais dans des bases de données auparavant (annuaires etc...), c'est à cause de cela car ces emmerdeurs ne vont pas voir sur 1307.be hein ! ils se basent sur des fichiers qui ne sont pas spécialement à jour ou récents...
si tu te cherches sur une annuaire, tu te trouves ou non ??
0
0
Mulder45
Apprenti
•
52 messages
il y a 9 ans
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
J'ai eu exactement le même problème à mon arrivée chez VOO : nouveau numéro de téléphone attribué par Voo, demande de numéro privé précisé sur mon contrat et pourtant numéro dans l'annuaire (version internet).
Voo m'a répondu : exact, vous avez demandé un numéro privé et chez nous vous êtes bien repris comme tel ! A part "ce n'est pas de notre faute" , ils n'ont jamais pu me fournir l'explication. Ils se sont contentés de me donner le numéro du "1307.be" : 0800/ 98 033 que j'ai du contacter moi-même pour faire retirer mon numéro de l'annuaire. La personne de "1307.be" m'a expliqué que ce sont bien les opérateurs, dans mon cas Voo, qui leur communiquent les numéros des nouveaux abonnés et que dans mon cas le fichier reçu de Voo ne mentionnait pas "numéro privé"
Mon numéro n'est resté qu'une dizaine de jours dans l'annuaire version internet, n'a jamais été repris dans l'annuaire papier mais trop tard le mal était fait et depuis je suis en permanence contacté par toutes une série de firmes commerciales.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
A partir du moment où j'accepte d'être dans l'annuaire, je prend le risque d'être appelé par tout le monde et n'importe qui, c'est la règle du jeu. Je ne reproche pas à des commerçants qui ont trouvé mon numéro dans l'annuaire de m'appeler ! Je reproche à Voo de n'avoir pas fait son job ce qui fait que je me suis retrouvé dans l'annuaire !
Dans mon cas (et celui de Mulder45) j'ai demandé à Voo un nouveau numéro et qu'il soit privé. 1307.be m'a confirmé que Voo leur a communiqué mon numéro sans préciser que c'était un numéro privé ! Donc 1307.be à fait son job et publié mon numéro puisque Voo a mal fait son boulot !
J''ai eu pendant des années un numéro privé chez Proximus et je n'ai JAMAIS été importuné !
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
0
Mulder45
Apprenti
•
52 messages
il y a 9 ans
Voici la liste des numéros qui m'ont appelés :
003364351422
0033975180442
0033975180232
00333228089773
003366749146
Alors un expert VOO va me dire enfin comment ils ont eu mon numéro de tel ces français ?
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Malgré ma demande, Voo n'a pas fait son boulot et mon numéro s'est retrouvé dans l'annuaire (sur internet). J'ai du moi-même sonner le 1308.be pour faire retirer mon numéro. 1308.be m'a confirmé que c'est l'opérateur (Voo dans mon cas) qui leur communique les numéros de leurs abonnés avec l'indication d'une demande de numéro privé si nécessaire et dans mon cas Voo n'avait pas fourni ce "detail".
Mon numéro n'est resté que quelques jours mais le mal était fait et je suis appelé tous les jours par des firmes commerciales.
Vu le nombre de plaintes identiques, j'ai l'impression que le fichier fournit par Voo à 1308.be et à d'autres est foireux mais qu'il ne leur est jamais venu à l'idée de vérifier !
La seule réponse de Voo : "C'est pas de notre faute Monsieur" et ils ne vont pas voir plus loin.
J'ai demandé à changer de numéro, réponse : "pas de problème c'est 50 euros"
50 euros pour réparer une erreur de Voo ! En plus rien ne dit qu'avec le nouveau numéro ils ne commettrons pas la même c@nnerie :@
J'ai eu un numero privé pendant des années chez Proxitruc , je n'ai jamais recu le moindre appel indésirable.
Je commence à en avoir ras le bol et je vais résilier mon abo téléphonique chez Voo !
0
0
Mulder45
Apprenti
•
52 messages
il y a 9 ans
Ca c'est la réponse de VOO via formulaire avant que le technicien vienne m'installer le pack pour être sur que je sois pas emmerdé.
Et ça c'est les 2 lignes de mon contrat dans mon myvoo, ni vu ni connu on me coche ça alors que j'avais pourtant prévenu avant.
Va falloir que VOO s'explique illico presto et me changer mon numéro de tel gratuitement en dédommagement !
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
En plus avant de m'abonner chez Voo je n'avais plus de fixe depuis quelques mois et nom numéro m'a été attribué par Voo.
Au 1308.be on m'a répondu : si votre numéro est privé comment voulez-vos que nous le connaissions, c'est forcement Voo qui nous l'a communiqué.
Juste pour t'en assurer vas sur www.1308.be et tape ton nom et ton adresse et tu seras fixé. Si ton numéro n'y figure pas c'est encore plus louche, cela voudrait dire que Voo vendrait le listing des numéros des ses abonnés, mais ça m'étonnerais qu'ils le reconnaissent.
De tout coeur avec toi. :)
0
0
Mulder45
Apprenti
•
52 messages
il y a 9 ans
On a un sérieux problème avec VOO Chris, ils n'ont aucun droit de faire ça contre notre volonté, va falloir qu'ils s'expliquent y a rien à faire, je vais pas laisser passer ça même si il faut demander au médiateur de la région wallone.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Ah zut c'est 1307 et pas 1308, mais voilà CQFD ils t'ont fait le même coup et je parie que nous ne sommes pas les seuls.
Tu peux te faire désinscrire au 1307, mais si tu es chez VOO depuis quelques temps tu risques de déjà être dans l'annuaire papier 2016 et de toute façon ton numéro figure desormais dans les databases de toutes les boites commerciales. Mon numéro est apparu au 1307.be début juillet 2015, je l'ai fait supprimer courant juillet 2015 et 10 mois plus tard je continue à recevoir ce genre d'appel presque tous les jours.
D'accord avec toi il faut réagir, jusque là j'ignorais si j'étais un cas unique maintenant je sais que non.
J'avertis Nicolas (le Community Manager de ce forum) pour lui demander une explication officielle.
Ce week-end je prépare ma lettre au Médiateur, afin qu'elle soit prête et je verrais quoi faire milieu de semaine prochaine. On se tient au courant.
J'invite toutes les personnes qui se reconnaitraient dans nos cas de se faire connaitre ici.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
@Mulder45 : Il est possible que le conseillé en charge de votre dossier ait confondu la consigne de ne pas ajouter votre numéro dans l'annuaire avec l'option numéro masqué/privé... Mais il est impossible de s'en assurer et de le vérifier. Dans notre base de données et dans votre dossier, le numéro est bien désactivé. Il ne se retrouvera pas dans la prochaine édition du bottin, mais je crains qu'il ne soit trop tard pour celle-ci... J'ai introduit une demande pour modifier votre numéro de téléphone et pour vous octroyer un geste commercial. Vous aurez une réponse définitive ce lundi (surveillez votre boîte de messages privés).
Ceci étant dit, les sociétés ne respectent généralement pas ce désidérata car aucune législation n'existe à ce sujet et beaucoup appellent des numéros au hasard à des fins commerciales, pour des sondages, etc. :(
@chris1202 : Je peux faire la même demande pour vous si vous le souhaitez.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Je voudrais rappeler que :
-Sur vos contrats çen tout cas le mien), il ne faut pas demander à ne pas figurer dans l'annuaire. Systématiquement, par défaut on ne figure pas dans l'annuaire sauf si on coche la case suivante et je ne l'ai pas coché :
"Je souhaite que Voo publie gratuitement mes coordonnées (nom, prénom , adresse de raccordement) dans les annuaires téléphoniques et services de renseignements universels (pour ma 1ere ligne téléphonique)"
-Lorsqu'il y a 9 mois j'ai signalé le problème, Voo m'a confirmé que dans vos fichiers je suis bien renseigné "ne veux pas apparaitre dans l'annuaire".
-Mon numéro s'est malgré tout retrouvé dans l'annuaire puisque VOO l'a communiqué à 1307.be.
-Les firmes qui m'appellent ne le font pas au hasard, elle connaisse mon numéro et sadresse à moi par un "Bonjour Monsieur XXXXX".
Muldder est dans la même situation et l'a découvert parce que je lui ai conseillé de tester ses coordonnées dans 1307.be.
Combien de personnes se plaignent ici de recevoir des appels commerciaux non-désirés en ignorant que leur numéro a été communiqué par VOO contre leur volonté au 1307.be ?
Il y a eu un (des) dysfonctionnement(s) évident(s)
Aujourd'hui vous nous proposez de résoudre nos 2 cas personnels, c'est sympa et je vous en remercie mais nos cas ne sont-ils pas les arbres qui cachent la fôret ? J'espère que vous allez investiguer plus avant afin de d'identifier l'origine du dysfonctionnement et de faire en sorte que ce problème ne se reproduise pas.
J'accepte votre proposition de changement gratuit de mon numéro de téléphone. En espérant que le nouveau ne se retrouvera pas dès le lendemain dans l'annuaire, ce sera un bon test :)
Merci à vous.
0
0
Mulder45
Apprenti
•
52 messages
il y a 9 ans
Ceci étant je rejoins Chris nous ne sommes certainement pas les seuls dans cette affaire de numéro qui se retrouve dans la pages blanches alors que le client a fait la demande pour ne pas y être.
A titre de comparaison Proximus fait payer le fait d'avoir un numéro privé, comment VOO peut se permettre de ne pas faire cette option payante ?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Les demandes ont été introduites pour vos changements de numéros. Vous serez bientôt tenus au courant !
Bonne journée ;)
0
0