T

dimanche 10 décembre 2023 01:13

WiFi instable / RJ45 impeccable

Bonjour, 

Installation récente, tout a toujours bien fonctionné en filaire mais des soucis de connexion wifi dès le premier jour. Par exemple, dans la chambre, déjà il n'y a que 2 barres sur 5 alors que le routeur et quasiment derrière le mur (appartement de 80m2) Mais ce n'est pas le plus important. Le gros problème, et cela même à côté du router, c'est qu'il faut attendre une plombe (plusieurs secondes) pour qu'une page s'ouvre (Amazon, 7sur7, surf, ...) comme s'il y avait un problème de connexion/communication wifi, qui tourne en boucle avant de renvoyer une réponse. 

Du coup, j'utilisais la 4g ...

Mais je peux aujourd'hui confirmer à 100% la problématique car, heureux propriétaire d'une nouvelle tv wifi (mon ancienne avait 13 ans et en était dépourvue), je peux constater des pertes fréquentes du réseau wifi et quand cela fonctionne, des coupures récurentes dans le streaming vidéos. C'est atroce, inutilisable. 

Je crains qu'il y ait un problème avec le module wifi intégré au router. Qu'en dites vous ?

Merci

PS: j'ai bien suivi tous les conseils, notamment la position debout du router et ne pas l'encombrer/réduire les interférences + redémarrage du router 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Pas de souci, je vous confirme le rendez-vous pour le mardi 19/12 entre 13h et 17h.

Je reste disponible.

6  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

le souci a-t-il été résolu ? Si oui, comment  car j'ai le même souci à la maison :)

@Gilles N  @therance 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Whos01,

Afin de vérifier, pouvez-vous modifier le numéro de client indiqué dans votre profil ? Ce dernier est erroné, il manque un chiffre.

Je reste disponible.

6  messages

il y a 5 mois

@Gilles N Voila, c'est corrigé :)

8  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Whos01 

Comme conseillé par plusieurs membres ici, la seule solution pour obtenir un wifi digne de ce nom est d'installer un routeur externe ... 

6  messages

il y a 5 mois

Merci @therance. si c'est le cas, je trouve ca un peu abusé ... Je me demande si ils ont les mêmes soucis chez la concurrence ? :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Après vérification, je détecte une anomalie dans les relevés du modem. 

Il serait préférable qu'un technicien passe sur place. 

J'ai de la place ce soir entre 17 h et 20 h ou demain soit entre 8 h et 13 h, entre 13 h et 17 h. 

Que préférez-vous ?

L'intervention est gratuite pour autant qu'une personne majeure est présente pour ouvrir la porte au technicien. Dans le cas contraire, des frais de déplacement inutiles de 50 € seront facturés.

J'attends votre retour :)

6  messages

il y a 5 mois

@Gilles N 

Ce soir impec !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Parfait :)

Je vous confirme le RDV entre 17 h et 20 h. 

Je reste disponible au besoin :)

 

6  messages

il y a 5 mois

Bonsoir. Il est 20h15 et pas de technicien. 

@Gilles N 

6  messages

il y a 4 mois

@Gilles N Bonjour, pas de nouvelles de mon rendez-vous ?

Que dois-je faire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...