Profil de FiLou
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 4 mai 2022 11:49

WIFI et imprimante..

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question à sa place ici .. Depuis que j’ai changé le modem (j’ai le tout dernier maintenant), malgré que mon imprimante Epson (récente - d’un an) soit connectée au Wifi, lorsque je veux imprimer, que ce soit depuis mon iPhone ou mon MacBook, par AirPrint, les appareils ne détectent pas l’imprimante… Je suis obligé de l’éteindre et la rallumer ! Je n’avais pas ce soucis avant.. Un ami m’a fait changer un paramètre dans la configuration du modem (pour allonger le temps de je ne sais plus quoi ^^) mais ça n’a rien changé 🤪

Si quelqu’un a une idée ? 
Merci pour votre intérêt. 

FiLou

VOO Quatro Relax Int+TV+Mobile 5G+Fixe


« Si j’ai appris quelque chose ? .. C’est que je n’ai rien appris ! »

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @FiLou

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre modem.

Peut-être que le fait que le nouveau modem fusionne le Wifi 2.4 et le Wifi 5G pourrait être une des raisons de ce souci (je sais que certaines imprimantes ne gèrent pas le Wifi 5G).

Si vous le désirez, vous pouvez désactiver le bandsteering sur le modem (dans la partie Wifi) et renommer le Wifi 5 G.

 

Pour le reste, je laisse les experts de la Communauté voir s’ils ont d’autres pistes.

 

Thibault 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse. 

En effet, je vois deux fois le même wifi quand je vais dans les paramètres de l’imprimante. Mais lequel est lequel 😰 !

Je vais le renommer déjà. Nous verrons bien 😌 

FiLou

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

J’ai désactivé et en effet, là ça fonctionne sans soucis pour imprimer. Mais le WiFi est plus lent 🤪

Et dans les périphériques connectés primaires, je vois que mon imprimante et mon répéteur Wifi le sont en 2.4G … ceci explique pourquoi j’ai du mal à imprimer 😌 Je vais connecter l’imprimante au 5G 

Merci merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Salut, c'est normal que le wifi 2,4 Ghz soit plus lent.

Faut voir si l'imprimante supporte effectivement bien le wifi 5Ghz .

Vous ne savez pas la connecter en filaire votre imprimante ?

Quel est le modèle exact de l'imprimante svp ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

En effet elle ne supporte pas le 5G 😬

Au MacBook si bien sûr .. Mais la plus part du temps, j’imprime de mon iPhone car le RectoVerso ne fonctionne plus sur avec le Mac depuis la dernière MAJ.. Et un iPhone ça n’a pas de port ethernet hihi 🤪 

Mais bon, j’ai remarqué que depuis mon iPhone, il fallait attendre quelques instants que l’imprimante soit paraisse !

C’est une Epson WF 2830 (je crois .. je ne suis plus chez moi présentement). 

J’aurais essayé… Je sais ce qui pose problème maintenant 😌

Merci merci ☺️ 

FiLou

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Je parlais de votre imprimante pour le port ethernet, pas de votre téléphone 😂 mais au vu du modèle donné elle n'en possède pas.

Votre imprimante peut être connecté en 2,4 Ghz et votre Iphone en 5 Ghz, ça ne pose pas de soucis pour imprimer.

Ce qui est un peu bête c'est de devoir désactiver la fonction bandsteering du modem et de séparer les 2 bandes wifi.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Je sais, j’avais envie de faire le sot en disant que mon iPhone n’avait pas de port haha 😆 

J’ai laissé la fonction activée car le wifi était très lent (plus lent qu’avec l’ancien modem en 2,4Ghz ^^ 

Je prendrai patience quand je voudrais imprimer .. ce n’est pas si souvent 🙊

FiLou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...