M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 28 décembre 2021 15:10

Voo - Gmail

Bonjour

impossible d'ajouter mon adresse voo dans "ajouter une autre adresse mail "dans Gmail

code d'erreur   :   impossible d'atteindre le serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro de port.

smtp.voo.be 

port 25

quelqu'un a t-il résolu ce problème ?

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MichelGailly,

 

Il faut entrer le paramétrage suivant :

 

- Boite mail à configurer en pop3
- Nom d'utilisateur = votre adresse mail voo et votre mot de passe.
- Serveur entrant http://spr.ly/61211J2lqF port 110
- Serveur sortant http://spr.ly/61212J2lq2 sans authentification port 25

 

Je reste disponible si besoin ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le serveur sortant port 25 ne neccessite pas d’authentification, ni de cryptage, il ne fonctionne que depuis une connexion voo …

Vous voulez importer vos mails voo dans Gmail ?

je pense que le serveur sortant n’est pas le bon alors …

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour
Merci beaucoup mais je ne comprend pas bien la façon d'employer le http
ci-joint le fichier
pour les mails entrants pas de problèmes
un grand merci pour votre temps 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

A priori le paramétrage l'air d'être correct. 

Je suppose que vous entrez bien votre mot de passe lorsque vous essayez d'établir la connexion ?

 

Comme l'a indiqué @roylion15, il faut être sur un réseau VOO pour que ça fonctionne.

Est-ce bien le cas ?

 

 

Tenez-moi informé

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je me demande s’il ne vaudrait mieux tenter de mettre le smtp de gmail … avez vous essayé ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ça sert à quoi alors le système de Google ?

perso je n’utilise pas Gmail , ni les autres applications de l’espion Google, par principe, mais je sais qu’on peut importer des comptes voo ou autres messageries . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui , ça je savais …

mais on voulait savoir comment elle peut envoyer des mails depuis son adresse voo via Google ?  
Ou comme je le pense , cela ne sait faire que recevoir ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bon, j'ai vérifié avec un compte Gmail de test et ce que le client veut faire n'est pas possible pour l'envoi..

il peut récupérer/importer ses emails directement de son adresse voo et dans ce cas il ne demande pas de serveur smtp mais uniquement le type et l'adresse du serveur (pop3) et les identifiants.

Je vois que le client veut utiliser l'autre fonction "configurer une autre adresse mail pour l'envoi de messages" pour envoyer ses mails depuis Gmail par le smtp de VOO ce qui n'est pas possible comme l'a fait remarquer @pthierry , et j'ai donc obtenu exactement le même message d'erreur

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour les infos

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Impossible sur Gmail.  il faut passer par le web ou par une messagerie.  J'y arrive sur Mail de MacOS :

A noter qu'il est déconseillé d'utiliser les adresses de VOO et de Télédisnet étant donné l'absence d'identification à 2 facteurs.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que les adresses VOO sont fort peu "sécure" et ne correspondent plus aux standards actuels, ce système est juste maintenu "en l'état" depuis des années pour les anciens clients, mais çà pourrait changer à l'avenir et voire disparaître ... 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...