F

8  messages

mercredi 17 avril 2024 08:21

VLC et chomecast

Bonjour

J’ai un problème d’utilisation de VLC (3.0.20 sur mon mac et 3.5.7 sur mon iPad et iPhone) et Chromecast GTV HD 2022 avec mon WIFI.

Tout est bien casté (VooTV, Auvio, RTLplay, YouTube, etc) mais avec VLC

- soit il a du mal à trouver le chromecast

- soit quand il arrive à le trouver, la TV se plante vers un écran noir avec le pictogramme du cast au milieu.

Même  problème sur Mac, iPad ou iPhone.

Pouvez-vous m’aider? 
Merci d’avance.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Fra66 

J'ai la même chose sur mon Mac Air M1...  Le problème doit venir du Chromecast, je ne vois pas d'autre explication.

Peut-être plus simple d'installer VLC sur le Chromecast et de lire au départ de là ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

Hello

Les applications Voo n’ont pas besoin de VLC pour fonctionner… ni d’ailleurs de cast vu qu’elles peuvent s’installer directement sur le CC HD sous GTV . 

Si tout va bien avec les programmes de streaming classiques et voo , donc ce problème avec VLC n’a rien à voir avec VOO il me semble ?  
Pour quelle raison utilisez vous VLC sur l’iPhone / iPad / Mac ? 



8  messages

il y a 15 jours

Merci de votre réponse mais je veux éviter de mettre les fichiers vidéo très lourds sur des clefs usb et les caster directement des emplacements Telechargments de mon mac ou mon iPad. 
Peut-être y a-t-il un moyen d’accéder à mon cloud de la smart TV de façon sécurisée?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 15 jours

Quel cloud ?  iCloud de Apple ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

Hello

Je pense que tout cela sort du cadre de support du forum voo … et ces questions concernent soit le support soit de VLC soit d’ Apple et encore que je n’ai pas VLC sur mes PC , ni sur mes téléphones / tablettes Apple … je n’utilise pas ce programme tiers. 

aussi « des fichiers vidéos lourds » , c’est vague… cela peut être tout et n’importe quoi  qui peut ne pas être compatible avec certains appareils …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 15 jours

@Fra66 

Je ne connais que 2 vraies solutions qui fonctionnent pour regarder des vidéos sur un téléviseur :

  • Les installer sur une clé USB et connecter la clé au téléviseur (ou autre appareil connecté au téléviseur)
  • passer par Plex, ce qui nécessite un NAS ou un ordinateur comme serveur.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

Plex c’est le meilleur programme de tous les temps … 👍👍👍

j’ai d’ailleurs acquis une licence à vie ! 😉

Lire avec des clefs , c’est dépassé mais aussi cela dépend de ce qu’on veut lire, les smart tv sont toutes limitées au niveau codecs video / audio depuis 2018, 

certains codecs nécessaires pour une lecture directe par exemple ont été supprimés , c’est devenu la norme en UE notamment…

Mes Samsungs étant récentes et compatibles AirPlay 2 , je peux envoyer les flux vidéos depuis les appareils Apple directement sur mes tv , cela fonctionne aussi avec vootv+ …

(Modifié)

8  messages

il y a 15 jours

Vu que seul VLC plante, je ne pense pas que le chromecast a un problème et je suis sur ce forum parce que je pensais que le problème pouvait venir d’un problème de configuration du wifi (vpn, proxy, pare-feu, etc) et de sa compatibilité avec VLC 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 15 jours

@Fra66 

Si vous aimez les difficultés..., vous pouvez uploader vos vidéos sur Google Drive.  Ensuite, vous ouvrez Chrome sur votre Mac et vous accédez à vos vidéos sur Google Drive.  Une fois que la vidéo s'affiche dans Chrome, vous cliquez sur les trois petits points (en haut à droite), sur "Plus d'outils", "Enregistrer et Partager" et finalement sur "Caster".  Là, vous choisissez votre Chromecast et la vidéo passe sur le téléviseur.

Mais Plex, c'est quand même mieux... 😊

8  messages

il y a 15 jours

Quand je suis en Espagne sur le wifi de simyo cela fonctionne parfaitement 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 15 jours

Le "truc" repris ci-dessus fonctionne aussi si vous vous connectez sur iCloud Drive avec Chrome.

Je ne pense pas que VOO soit en cause.  J'utilise des Orbi et donc mon modem VOO est en bridge.

(Modifié)

8  messages

il y a 14 jours

Merci de votre aide.

Finalement, en installant l’app VLC directement sur la smart TV, je parviens à accéder à mon réseau local et à lire les vidéos directement sur mon ordinateur ou sur iCloud.

En espérant que la liaison soit sécurisée…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 14 jours

Sur votre réseau local, ça ne passe pas par internet et sur une connexion iCloud qui est sécurisée / chiffrée, cela ne pose pas de problèmes de sécurité…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...