T

samedi 28 mars 2020 11:16

Type de nat 3

J ai 2 consoles ps4 il y en a toujours une des 2 qui passe en nat3 mes ports sont ouverts l upnp est activee le netgear est repasse en configuration usine et toujours le problème de nat3. tous les autres périphériques sont déconnectés seul les 2 consoles sont connectes et toujours ce problème de nat3 sur une des deux.Que dois je faire?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Normalement avec les consoles de Sony, il y en aura une en NAT 2 (normalement celle ou vous avez redirigé les ports ( enfin si c'est fait correctement ) et l'autre sera d'office en NAT 3.

Cela peut aussi parfois dépendre de l'ordre d'allumage des consoles, une fois que l'une est connectée et est en NAT 2 , l'autre passera en NAT 3 souvent çà arrive quand on laisse gérer tout par UPNP sans règles NAT.

Vous ne pourrez pas rediriger les mêmes ports du PSN et des jeux vers les 2 consoles en même temps sur une seule connexion et 1 seule IP publique donc .

5  messages

Ok mais depuis janvier tout allait bien ! Maintenant j ai ajouté deux règles de nat dans mon routeur netgear mes Ip des deux consoles puis j ai entré les ucp udp préconisés par Sony.toujours le même problème Est ce que c est bien fait ?
192.168.0.6 3478 3479 udp
192.168.0.7 3480 80 tcp

5  messages

Problème réglé à priori il fallait désactiver l upnp

5  messages

Un grand merci pour ton aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il faudra quand même essayer après un redémarrage du modem et des consoles parce que ce n'est pas forcément "gagné" ...

Tous les ports doivent être redirigés vers une console et pas la moitié vers une et la moitié vers l'autre.

Attention que désactiver UPNP aura des incidences sur tous les logiciels qui ont besoin d'ouvrir les ports automatiquement, il vous faudra toujours ouvrir des ports manuellement dans le routeur ce qui n'est pas pratique.

  • TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480

  • UDP : 3478, 3479

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

5  messages

Ok ok je patiente en attendant une aide du support psn qui est fermé le week-end merci encore .
Ps: je me doutais bien que c etait trop facile pour un pauvre gamer comme moi lol

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

je pense qu'on ne peut avoir qu'un nat2 pour une des deux consoles. Mais @roylion15 pourra vous aider dans votre soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...