Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

 • 

128  messages

jeudi 4 janvier 2018 09:09

Tablette Samsung et connexion au modem Technicolor...

J'ai récemment fait l'acquisition de deux tablettes Samsung. Régulièrement (un jour sur trois), j'ai remarqué que certaines applications ne parvenaient pas à se connecter à leur serveur (ex boîte mail Samsung qui ne se synchronisait pas ou Google Earth qui ne fonctionnait pas).J'ai contacté le service technique du fabricant qui a tout essayé y compris une réinitialisation d'une des tablette sans résultat probant. Hier soir, complètement dépité par une nouvelle panne, j'ai connecté une des tablettes à mon smartphone transformé en borne wifi et, là, miracle tout fonctionnait !!! J'ai donc réalisé que le problème ne venait pas des tablettes mais de VOO !!! En effet, j'ai rallumé le Technnicolor et tout s'est remis à marcher....!!!!
Que faire pour éviter une répétition de ce drame en Technicolor ? J'ai vu qu'il y avait un pare-feu, Est-ce la cause ?
Merci pour vos conseils.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vérifier d’abord ceci par exemple :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

+ desactivation de l'ip v6 qui peut rencontrer des problèmes avec des applications Android.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui cela dépend surtout de la version d’android parce que la 7 (nougat) ça va bien ipv6 chez moi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

En effet, j'ai rallumé le Technnicolor et tout s'est remis à marcher....!!!!


Bonjour,

Vous dites que vous avez "rallumé" le TC .... !!!!

Vous voulez dire que celui-ci était éteint ... ????

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

En effet, j'ai rallumé le Technnicolor et tout s'est remis à marcher....!!!!


Bonjour,

Vous dites que vous avez "rallumé" le TC .... !!!!

Vous voulez dire que celui-ci était éteint ... ????

Bav
Gerinald

Je l'ai éteint puis rallumé...!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je l'ai éteint puis rallumé...!


OK, désolé de cette bête question, mais de la façon dont c'était écrit, j'avait comprit que le TC était coupé sur long terme ...

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos commentaires.
Le n° ipv4 du Technicolor commence par 85 (réglage d'usine)...donc public je suppose..
Je rappelle mes constatations :
-les 2 tablettes sont concernées, les mêmes applications (pas toutes, certaines), les mêmes jours.
-une des deux a été branchée sur un autre réseau wifi et elle fonctionnait alors que l'autre, en même temps, dysfonctionnait avec Voo.
-lorsque j'ai éteint puis rallumé le Technicolor, tout s'est remis à fonctionner !
-depuis d'ailleurs, plus de problème mais....?

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

J'ajoute, version Android des tablettes 7.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Les Experts avaient bien compris que vous aviez "relancé" votre modem et non pas qu'il était éteint. :D
Ne vous tracassez pas.
L'IP est bien publique donc votre connexion est optimale.
Vérifiez si uPNP est actif dans le modem et s'il ne l'est pas activez le çà peut servir pour certaines apps
Pour l' IPV6 comme MIKL le signale, c'est à voir ou tester mais cela devrait marcher sous nougat.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos commentaires.
Le n° ipv4 du Technicolor commence par 85 (réglage d'usine)...donc public je suppose..
Je rappelle mes constatations :
-les 2 tablettes sont concernées, les mêmes applications (pas toutes, certaines), les mêmes jours.
-une des deux a été branchée sur un autre réseau wifi et elle fonctionnait alors que l'autre, en même temps, dysfonctionnait avec Voo.
-lorsque j'ai éteint puis rallumé le Technicolor, tout s'est remis à fonctionner !
-depuis d'ailleurs, plus de problème mais....?


Bonjour Ubamoir,

Votre adresse ip est bien publique dès lors qu'elle commence par 85.xxx.
Concernant votre problème, il est possible que le modem technicolor ait eu un bug qui rendait l'accès au wifi de vos appareils Android inopérant.
S'il vous arrivait de rencontrer le même problème, il serait intéressant d'avoir une copie des logs de votre modem afin de voir si ce dernier détecte quelque chose.
Reste à espérer que cela ne réapparaisse plus ;)


Cordialement.


X

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

Hello,
Les Experts avaient bien compris que vous aviez "relancé" votre modem et non pas qu'il était éteint. :D
Ne vous tracassez pas.
L'IP est bien publique donc votre connexion est optimale.
Vérifiez si uPNP est actif dans le modem et s'il ne l'est pas activez le çà peut servir pour certaines apps
Pour l' IPV6 comme MIKL le signale, c'est à voir ou tester mais cela devrait marcher sous nougat.

J'ai activé votre bidule, j'espère qu'ili n'y aura pas d'autres effets...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

@Ubamoir.
Mon bidule ( uPNP ) sert à ce que les applications qui ont besoin d'ouvrir certains ports puissent le faire automatiquement et cela ne peut avoir aucun effet négatif, bien au contraire.
A noter que dans les autres modems VOO, il est activé par défaut mais VOO a certainement "omis" de le mettre sur actif dans le Technicolor. Testez et tenez nous au courant si çà ne marche pas dans ce sujet. Bonne journée

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

@Ubamoir.
Mon bidule ( uPNP ) sert à ce que les applications qui ont besoin d'ouvrir certains ports puissent le faire automatiquement et cela ne peut avoir aucun effet négatif, bien au contraire.
A noter que dans les autres modems VOO, il est activé par défaut mais VOO a certainement "omis" de le mettre sur actif dans le Technicolor. Testez et tenez nous au courant si çà ne marche pas dans ce sujet. Bonne journée

Pour moi, c'est du chinois. Merci pour vos explications. Dommage qu'il n'y ait pas un lexique ou mode d'emploi pour comprendre l'intérêt de tel ou tel "bidule". Je croise les doigts...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Le mot bidule est très mal interpréter à partir du moment où vous faite cette référence "votre bidule".

Après avoir signaler de désactiver l'ip V6 on ne voit nulle part que vous mentionnez l'avoir fait.... sauf si il était intégré au mot "bidule" aussi.

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

Le mot bidule est très mal interpréter à partir du moment où vous faite cette référence "votre bidule".

Après avoir signaler de désactiver l'ip V6 on ne voit nulle part que vous mentionnez l'avoir fait.... sauf si il était intégré au mot "bidule" aussi.

Il ne faut pas prendre la mouche, pour un profane que je suis tout ça est mystérieux d'où le ton "humoristique"...En ce qui concerne l'ipV6, je n'y ai pas touché pour l'instant. Je garde cette cartouche au cas où.
Merci à tous pour votre aide toujours efficace sur ce forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...