M

lundi 14 août 2023 15:53

Synology ouverture NAT

Bonjour,

Je viens d'installer un Synology NAS en Raid 5.

Afin de faire fonctionner correctement les applications sur le NAS, je dois faire un transfert de port (NAT). Sur le NAS ce n'est pas possible car le Router Technicolor Voo n'est pas reconnu, j'ai un Pop Up qui me demande de faire la manipulation de NAT sur mon Routeur.

Lorsque je vais sur le Technicolor, j'ai fait un NAT des ports 5000-5001 WAN vers les ports 5000-5001 TCP sur l'adresse de mon NAS.

Néanmoins je remarque encore beaucoup de lenteurs lorsque je prend la main à distance pour télécharger ou même pour visionner une caméra sur le NVR du Synology (saccade de l'image).

Auriez vous une idée à me suggérer?

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Michael_G,

 

Je me suis permis de passer votre IP en public. Celle-ci était en privé, vos ouvertures de port n'auraient servi à rien en IP privé.

Un redémarrage de votre modem sera nécessaire pour récupérer la nouvelle IP sur le modem.

 

Avant de configurer des ports, vous pourrez tenter de simplement activer le mode UPnP sur le modem également.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Justin 

Comme l’upnp ne fonctionne pas correctement sur ce modem notamment avec les nas synology, il faudra ouvrir les ports nécessaires manuellement dans le modem voo …

le dernier firmware n’a pas résolu ce souci qui est présent déjà depuis la version prod précédente… ils sont au courant chez voo équipe modem et aussi chez technicolor 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Hello roylion, 

 

Merci pour la précision !

2  messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai fait la manipulation d'activer l'UPnP et d'ouvrir les ports LAN vers WAN.

Cela semble fonctionner correctement pour le moment.

@+

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...