J
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 10 août 2023 07:35

Soucis à cause du double NAT et IPV6

Bonjour, 

Comme beaucoup d'autres membres du forum, je travaille de mon privé et à cause du double NAT imposé par VOO, il m'est impossible de faire des ouvertures de port correctes sur mon OPNSense ainsi que d'établir une liaison VPN.

Vous serait-il possible de désactiver ce double NAT ? 

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

les demandes de changement d’ adressage IP doivent se faire uniquement dans le sujet dédié ou vous avez déjà posté. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait la demande dans ce sujet et il semblerait que mon IP soit déjà publique. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que même en ouvrant tous les ports, ou en activant l'UPNP sur mon routeur, les ports que j'essaye d'ouvrir restent toujours fermés.

Autre souci toujours dans le domaine du réseau, j'aimerai activer une fonctionnalité de passage en IPV6 en cas de souci avec l'IPV4. Le problème est que je n'ai qu'un seul sous réseau disponible en IPV6 chez VOO et aillant plusieurs VLAN, il m'est impossible d'avoir de l'IPV6 sur tous mes VLAN.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

j’ai modifié le titre du sujet pour continuer le support ici et ne pas polluer le sujet dédié 
Quels sont les 2 premières séries de chiffres de votre iP WAN ( postez l’ info dispo dans votre routeur pas celle de site de test ) Poster comme ceci  Ex : 85.26.xxx.xx 

Pour IPV6 c’est un /64 qui n’est fait pour être divisé, que voo attribue aux clients en résidentiel donc pas moyen d’avoir plusieurs subnets ipv6 pour les attribuer à différents vlan . 

si vous avez des besoins spéciaux ou professionnels, c’est via le win :https://www.win.be/fr

mais ce n’est pas les mêmes prix ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Pas de souci, merci à vous, 

Je ne suis pas à la maison actuellement mais je pense que mon IP WAN commence par 109.X.X.X

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

une ipv4 wan dans votre routeur perso en 109.x c’est bien public…

si c’est 10.x c’est que voo vous a placé en CGN (iP privée et donc double NAT) 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

C'est vraiment étrange alors que les ports que j'essaye d'ouvrir y compris en utilisant UPNP (même si nous sommes bien d'accord que c'est une grosse faille de sécurité mais que j'ai utilisé pour tester) restent fermés lorsque je les testes. J'ai bien entendu désactivé également le pare-feu de mon ordinateur pour être certain qu'il n'y a aucun blocage...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Vérifiez l’IP quand vous rentrez chez vous . 
si cela est bon donc 109 ou autre chiffre que 10.x 

le problème est sur votre routeur personnel et pas chez voo …

pour que les ports soient considérés ouverts par les sites de test il faut qu’un service tourne et réponde sinon il seront vu fermés car la requête n’aboutit pas . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...