B
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

mercredi 22 décembre 2021 07:53

Serveur non reconnu.

Bonjour,

Par ce message, j'aimerai connaître la raison de mon problème.

Je possède 2 serveurs à mon domicile, je me connecte à internet via le modem VOO Technicolor, et donc, les 2 serveurs sont connectés à ce modem. Seulement, sur les 2 serveurs, un fonctionne parfaitement, et l'autre, impossible de le détecter?

Pourriez-vous peut-être m'aider à y voir plus clair?

D'avance, je vous en remercie.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

vos serveurs sont en IP fixe ? 
fixée sur les machines et non en DHCP ? 

vous parlez bien d’un accès local et non de l’extérieur ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Hello,

Un grand merci pour votre réponse.

Etant donné que je ne sais plus y accéder, je ne sais pas comment je pourrai le savoir. C'est un Linksys NAS200. Oui, c'est local, c'est chez moi. J'ai testé en intervertissant les câbles avec l'autre, et pas de problème, l'autre fonctionne avec le câble du Linksys...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous étiez chez un autre opérateur et vous arrivez chez voo ou bien cette panne est arrivée subitement ? 

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Non, non, je suis chez VOO depuis de nombreuses années, mais auparavant, j'utilisais le modem VOO en bridge avec un routeur, et là, ça fonctionnait. A présent, j'ai supprimé mon routeur, et je passe par le modem VOO Technicolor, et c'est depuis que, je ne sais plus me connecter au Linksys... Ce qui est le plus étonnant, c'est que un fonctionne et pas l'autre???

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous aviez quoi comme routeur ? 
pour moi le NAS est en IP fixe sur une autre plage IP que le Technicolor donc forcément inaccessible via le réseau vu qu’il n’obtient pas d’IP du modem …

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Mon routeur était un TP-Link TL-WR2543ND.

C'est possible, mais maintenant, comment procéder pour qu'il obtienne une IP du modem VOO?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Sur ce modèle de routeur la plage IP par défaut est 192.168.1.x...

Plusieurs solutions s'offrent à vous ...

1) replacer le routeur en question provisoirement, pour qu'il soit sur la bonne plage d'adresse et connecter aussi un pc sur ce routeur pour aller changer les paramètres du NAS et le remettre en DHCP (IP automatique). Pas besoin de remettre le modem en bridge.

2) changer le range DHCP du Technicolor pour utiliser la plage 192.168.1.x ou lieu de 0.x, attention que tout cela va complètement "perturber" le réseau local, vous pouvez faire çà avec uniquement le NAS et un pc branché au modem et aller remettre en fonction le DHCP sur le NAS. quand c'est fait remettre le technicolor dans son range par défaut (conseillé).

3) connecter directement un pc configuré en IP fixe au NAS (de préférence via un switch ethernet) et non connecté au réseau sur ce range IP en lui attribuant une IP par exemple 192.168.1.2 (elle doit être différente du serveur donc) et accéder au serveur via son IP ou le faire redétecter et puis réactiver DHCP.

config IP fixe du pc : IP 192.168.1.x , msr 255.255.255.0. le reste ne rien mettre.

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Ok, je vous remercie pour vos solutions.

Je verrai cela quand j'aurai un peu de temps devant moi...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...