N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 1 février 2021 11:30

Serveur courrier sortant (SMTP)

Bonjour, j'utilise Windows Live Mail comme gestionnaire de ma boîte mail. Depuis quelques jours seuls les message entrants passent, les messages sortants sont en effet bloqués au niveau de la connexion au serveur SMTP.

Quelqu'un peu-il confirmer que ce serveur (smtp.voo.be) utilise toujours bien le port 25, sans authentification ?

Si le port 25 est bloqué par mon fournisseur d'accès (sur un autre PC), y-a-t-il un numéro de port alternatif au serveur smtp de VOO ?

Merci d'avance, Bernard.

Top Expert

 • 

46.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Déjà Windows Live mail est un client mail largement obsolète.

mais oui c'est bien smtp.voo.be, port 25 , pas de SSL et pas d'authentification.

le serveur SMTP de VOO ne fonctionnera que si vous êtes bien sur une connexion internet de VOO et pas sur d'autres fournisseurs comme pxs ou orange.

Si vous êtres sur un autre fournisseur notamment proximus, vous ne pourrez pas forcément envoyer des courriers avec une boite email en [email protected].

Des restrictions peuvent être appliquées par les fournisseurs d'accès internet pour éviter le spam massif via des fausses boites mails.

Pour éviter tous ces soucis liés au FAI,  je vous conseille de migrer vers un service mail indépendant du fournisseur comme Gmail , Hotmail ou Gmx etc qui ont leurs propres serveurs smtp et qui fonctionnent sur n'importe quelle connexion.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

@roylion15 

Merci beaucoup pour les précisions et bravo pour la réactivité !

Je vais donc réessayer sur une connexion VOO, si ça ne va pas j'essaierai via Outlook ou Thunderbird et en dernier recours on passera via un nouveau compte, G ou Hot mail ...

Merci !!

Top Expert

 • 

46.4K  messages

Ce sera exactement pareil sur Outlook ou Thunderbird ou autres clients mail pour la restriction sur le SMTP de VOO.

Dans les comptes Gmail et aussi Hotmail je pense, vous pouvez aussi récupérer vos mails VOO directement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...