G
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

21  messages

mercredi 30 décembre 2020 20:21

Routeur 4G

Bonjour,

Mon modem voo (en mode bridge) est raccordé à un routeur Dlink pour gérer mes objets connectés , pc , etc...

Je me posais une question.

En cas de coupure de connexion internet ordinaire, quelle est l'utilité de brancher un routeur 4G pour  garder une connexion internet sans coupure de service via mobile ?

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que Voo a prévu une carte sim avec forfait 4G?

Comment brancher ce deuxième routeur sur le tp link C7? Pas sur le port wan j'imagine 

Est il possible que le basculement se fasse automatiquement ? (Internet voo- connexion mobile)

Comment , dès lors, configurer cela sur les deux routeurs?

Avez vous une autre idée pour garder une connexion internet permanente en cas de défaillance?

Une autre idée ?

Bonnes fêtes à tous

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

il vous faut un routeur qui fait le dual wan et peut gérer le basculement automatique comme la plupart des asus plus haut de gamme. 

je pense bien me souvenir que les archer c7 n’ont pas cette possibilité de dual wan .., 

non voo ne fait pas de carte 4g ou box 4G et forfait de ce genre. 

faut prendre une Flybox orange 4G ou doit y avoir un truc similaire de box 4G chez Proximus. 

Promeneur

 ‱ 

21  messages

Merci pour vos réponses précises

BaV

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah il y a des choses qui fonctionnent bien sur certains routeurs et sur d’autres moins bien. 😀

le dual wan et le basculement auto chez asus ça fonctionne fort bien sur mon modèle ax11000 et ça je peux le confirmer. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...