Promeneur
•
13 messages
reseau wifi sur ma tablette indisponible
Bonjour,
Mon grand pere a acheté une tablette denver Taq-10445 lorsque j ai voulu le connecter au reseau wifi celui- ci n apparait pas sur la tablette j ai essayé manuellement mais cela ne marche pas non plus. J ai eteind puis rallumer la tablette et le modem mais rien ne change. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
Mon grand pere a acheté une tablette denver Taq-10445 lorsque j ai voulu le connecter au reseau wifi celui- ci n apparait pas sur la tablette j ai essayé manuellement mais cela ne marche pas non plus. J ai eteind puis rallumer la tablette et le modem mais rien ne change. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
- Si non, il semble que le réseau Wifi 2,4 Ghz soit désactivé dans le modem. Dans ce cas je vous propose de faire un "reset usine" du modem pour voir si cela rétablit les choses ( sans aucun danger )
Pour cela , introduisez un cure-dent dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem pendant 20 sec. , ensuite laissez le modem redémarrer puis vérifiez à nouveau.PS: votre numéro de client est confidentiel , éditez votre post, enlever-le et inscrivez-le dans vos paramètres de profil
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
N'hésiter pas à mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels y ont accès et pourront ainsi voir votre dossier.
Avez-vous activer le Wifi dans le modem ???
0
0
dian25
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Quel modem avez-vous ?
Si vous avez un Netgear CG3700B ou un Technicolor , ces modems émettent 2 réseaux Wifi différents ( 2,4 Ghz et 5 Ghz ) avec 2 noms (SSID) légèrement différents , ces SSID sont inscrits sur votre modem
Exemple :
D'après les caractéristiques constructeur , votre tablette n'est pas compatible avec le réseau Wifi 5 Ghz , vous devez donc choisir votre SSID sans le -5G sur votre tablette
0
0
dian25
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
Juste pour info le numero de client est 003******* et une photo du modem
Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
0
0
dian25
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
"Tout seul" ou suite au reset ?
0
0
dian25
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
OK, merci pour la précision qui confirme ce que je pensais….
Vous pouvez sélectionner comme meilleure réponse le commentaire qui vous a le plus aidé , afin de clôturer le sujet.
Bonne soirée.
EDIT : si un officiel pouvait supprimer le N.C. ……. merci d'avance .
0