P

vendredi 28 juin 2024 06:43

Répétiteur WI-FI

Bonjour, 

Je veux installer un répétiteur WI-FI SIGNABOOST.

Cela a réussi une première fois avec le nom du réseau +"EXT".

Maintenant, cela ne fonctionne plus et ma clé est refusée (plusieurs vérifications).

Il est visible et Il est toujours indiqué "pas d'internet" !!!

Comment puis-je résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Déjà, on déconseille l’emploi de répéteurs wifi tiers.
Ce type d’appareils amène souvent plus de soucis qu’il n’en résout et les performances aléatoires suivant les cas … 

donnez la marque et le modèle exact de l’appareil svp . 

Le forum voo n’assure pas forcément support de matériel tiers.

je vous conseille de réinitialiser votre appareil et recommencer sa configuration depuis zéro. 

Si vous avez changé des paramètres wifi dans le modem voo faire aussi une réinitialisation également. 

Question : «  ça fonctionnait la première fois … »

 Auriez vous changé qqch entre-temps comme le nom du wifi ou le mot de passe wifi du modem ? 

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Merci pour les conseil.

Je n'ai pas changé le nom du wifi ni le mot de passe du modem. 

Le wifi fonctionne sans souci, c'est juste le nom  répétiteur qui porte le nom du Wifi+EXT qui ne fonctionne pas.

  

Comment dois-faire pour réinitialiser le modem ?

Quel type de répétiteur dois-je choisir ?

Merci.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Il n’est pas nécessaire de toucher au modem si vous n’avez pas modifié les réglages …

mais au cas où 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Pour le reste , j’en conclus que votre appareil est mal configuré vu qu’il émet du wifi mais que vous n’avez pas internet… 

cet appareil tiers n’est pas à la norme du modem,  wifi 5 (ac) mais à une norme wifi 4 (n) plus ancienne, cela ne permettra pas des performances optimales donc. 

Comme déjà dit , on déconseille fortement les répéteurs wifi …

je vous renvoie à ce lien : Comparatif / 27 répéteurs wi-fi testés Juin 2024 - Les Numériques (lesnumeriques.com)


voyez plutôt du côté de kit CPL wifi ou point d’accès, système mesh wifi etc…

(Modifié)

3  messages

il y a 2 mois

Merci pour les informations.

Je cherche a avoir du WIFI dans ma chambre! 

L'épaisseur des murs bloque! 

Que dois-je utiliser pour avoir du WIFI ?  

Merci.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Je suggère d'opter pour les CPL wifi si vous ne pouvez pas tirer de câble ethernet dans votre chambre pour y placer un routeur en mode AP ou simplement un point d'accès wifi.

Adaptateur CPL - VOO

les performances CPL dépendent essentiellement de la qualité de l'installation électrique, ils ne nécessitent pas de câble ethernet. le second CPL émettra du wifi et il y a 2 ports filaire également. 

Vous pouvez ajouter d'autres CPL wifi à d'autres endroits ou vous captez mal pour créer un réseau uniforme "maillé". Si votre installation est en tri-phasé, un coupleur de phases sera nécessaire.

Je pense que ce sera plus fiable que le répéteur, et reste abordable par rapport aux systèmes mesh wifi tri-bande si vous ne pouvez pas les relier par câble au modem ou routeur principal

(Modifié)

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

J’avais aussi des soucis avec les répéteurs wifi et pas seulement du fait de leurs noms (le fameux ext)…

Mais j’ai “investi” dans un tri-pack TP-link Deco X50 (200€).

1 à chaque étage, même nom partout et ça marche nickel !

Aucun regret !

Flux 4K impeccable sur Amazon Prime.

Petit conseil: “bloquer” l’IP sur chaque appareil.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Les décos x50 sont de bons appareils mais seulement bi-bande , donc pas de bande supplémentaire dédiée pourle backhaul entre apparels , c’est à utiliser quand on relie les appareils par câble au modem ,sinon les performances seront moindres. 

Si on ne relie pas les appareils par câble ethernet au modem ou entre eux, si on utilise le mode routeur, il est vivement conseillé d’opter pour un système tri-bande. 

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Ce n'est plus le même budget...

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

En effet @duf666 , le tri-bande c’est plus cher mais parfois il n’y a pas toujours le choix si on veut les performances maximales. Dans la plupart des cas les systèmes classiques bi-bandes sont suffisants pour la plupart des utilisateurs mais le fonctionnement sera optimal si reliés par câbles ethernet. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

Mon pack est un 200/10 et voici le speed test du jour avec le tri-bande (ref dans la signature):

Précaution à prendre: optimiser le réseau régulièrement pour éviter une chute des vitesses due aux interférences du voisinage.

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Juste par comparaison, je viens de faire le même test sur mon iPad connecté au 2ème X50.

121,04 / 5,23 (Abo wahoo 125 / 6,5)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@duf666 

Pour tester correctement les performances wifi ces machins , une connexion gigabit est nécessaire, avec 125/200 mbps vous n’arriverez jamais à « saturer » le wifi …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...