Profil de Vinny
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

samedi 11 novembre 2023 12:56

Réglage modem pour jouer en ligne avec une x box

Bonjour à tous.                                               Mon fils joue en ligne régulièrement avec sa console x box et à de temps en temps des coupures en jouant en ligne. Ma question est comment régler au mieux son modem pour que ça n'arrive plus ?. J'ai demandé à VOO de me mettre en adresse public et pour info supplémentaire la console est branché sur un cpl via sa chambre. Un technicien est passé l'année dernière mais le résultat n'est pas convaincant. Merci d'avance pour votre réponse. Peut être que Roylion pourrait m'éclairer à ce sujet. 🤔

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 6 mois

Rectification... C'est la Nintendo switch... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello un peu plus d’info svp

la console est connectée via cpl , quel marque et modèle de cpl ?
et donc c’est sur un cpl mais en en wifi car vous êtes trop loin du modem ?  
je ne connais pas grand chose à la Nintendo switch et s’il faut ouvrir des ports spécifiques pour le jeu auquel vous jouez.. 🤔

c’est difficile de savoir comme ça d’où viennent ces déconnexions… 

si c’est votre connexion ou si c’est le cpl ou non vu que vous n’êtes pas connecté en direct sur le modem … avez vous des problèmes autres qu’ avec la console ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 6 mois

Bonjour Rolyon, merci de ta réponse. La Nintendo est branchée en direct sur une prise cpl et je vois aucune marque spécifique sur les boîtiers...? Pour la Wi-Fi avec mon GSM cette prise fonctionne bien mais maintenant à voir avec un jeu en ligne mondial vu le débit qu'il faut en constance et du fait que ça passe par le circuit électrique il y a peut-être des microcoupures par forcément systématiques mais rageant quand le jeu se coupe quelques minutes avant la fin de partie... C'est pour cela que je te demandais si éventuellement il fallait faire un réglage du modem un peu plus pointu pour eviter cela mais apparemment c'est un peu perfide comme problème... Ou le mieux ce serait de brancher la console en direct sur le modem qui celui-ci se trouve près de la télé dans le salon donc pas pratique.... Changer de cpl n'est pas garanti pour autant... Donc quoi faire... Peut-être avec le giga max plus tard ?? Pour info j'ai le quatro max. Merci d'avance de ton analyse. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Pour le jeu la connexion câble direct est à privilégier… les cpl c’est parfois incertain suivant la qualité de l’installation électrique et aussi des appareils connectés dessus , la longueur des circuits etc… 

On ne sait pas de quel cpl il s’agit , ça doit bien être marqué qq part derrière le cpl …

je ne vois pas en quoi le giga améliorera le gaming par rapport à 400 mbps sauf pour la vitesse de téléchargement des jeux eux mêmes, en jeu c’est la latence et la stabilité de la connexion qui est importante, pas forcément la vitesse… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...