S
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 29 novembre 2018 20:23

Redirection de ports

Bonjour,

je souhaite ouvrir plusieurs ports - 40102 - 40103 -3282 (ainsi que 40104-40105-3283 pour un autre pc)
j'ai donc ouvert sur mon pc les différents port en TCP et UDP.

Dans le routeur (netgear) attribué une ip fixe puis ouvert chaque ports dans la partie NAT.
J'ai aussi essayé avec l'upnp d'activé/desactivé mais y a aucune redirection.

Si je test mes ports sur canyouseeme, rien ne fonctionne.

J'ai une ip publique, je ne sais pas si cela joue.

Il y a quelque chose que je dois mal faire.
Je rajoute des screens du routeur.


Merci pour le coup de main.

S.


Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

donc j'ai tout réinstallé (logiciel) replacé mes anciens paramètres.
Puis sur le routeurs, de nouveaux reset usine, ET j'ai laissé tel quel, pas d'ouverture de ports, UPnP, IP fixe....

Ca fonctionne désormais !

Aller comprendre, lors de ma toute première installation j'avais du ouvrir les ports car rien ne fonctionnait...


Merci a tous pour vos informations !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

vous devez créer la règle de 40102 à 40105 et mettre "les deux" et non une règle TCP et une règle UDP

faire pareille avec 3282 et 3283

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Tout cela me semble bon, vous pourriez éventuellement ne faire qu'une règle pour les protocoles TCP et UDP en faisant Both (les 2).
Vous êtes en IP publique, la réservation est bien faites sur la MAC et le NAT programmé suivant celle que vous voulez ... ne reste plus qu'un blocage éventuel du pare-feu des appareils.

Essayez un reboot de votre modem pour bien fixer votre configuration.
Vérifiez que les appareils on bien obtenu l'IP de la réservation ... afin de contrôler s'il n'y a pas eu une erreur de frappe de la MAC.

Dans le cas de la programmation du NAT manuellement, l'uPNP n'est pas une obligation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
On voit des ports successifs donc début 4102 - fin 4103 et Both et si on regarde il n’y aurait que 3 lignes pour tout en fait ...
je vous conseille vivement de faire un reset usine et de recréer vos règles nat sans erreur.
veillez à réserver vos IP dans le dhcp avant de créer les règles.
si ce sont des PC vous devez ouvrir tout ça dans le pare feu Windows et aussi qu’il y aie un service qui tourne et répond sur ces ports sinon cela marquera fermé depuis les sites de test du net.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

vous devez créer la règle de 40102 à 40105 et mettre "les deux" et non une règle TCP et une règle UDP

faire pareille avec 3282 et 3283



moi je compte deux règles

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

mikL Non ça en fait 4 en fait ... regarde les IP

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bien vu roylion15 : 4 règles pour l'ensemble en both :

  • 4012-> 4013 : IP 2
  • 4014-> 4015 : IP 5
  • 3282 : IP 2
  • 3283 : IP 5

Edit :
Il s'en est passée des chose pendant que j'écrivais et contrôlait les règles :nerd: :rofl:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bien vu ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses.

j'ai mit tcp/udp pour chaque règles car ça ne fonctionnait pas non plus en "both".

Effeectivement, c'est pour deux pc différents d'ou les deux adresses ip différentes.

je vais reéssayer ça de suite puis si ça fonctionne pas je tente le reset usine en rentrant du boulot !

**edit** je viens de recontroler les règles dans le parfeu windows, l'adresse mac et passé les ports en both, ça ne change rien, les ports reste invisibles. Je reset le routeur tantôt alors.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

hello
c’est pour quoi faire ces ports la, jamais vu ? Quel programme ou service tourne sur vos PC ?
Vous aviez le « programme » en route quand vous testez vos ports ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Et bien je viens de formater mon pc, donc mise a part firefox et avast...
C'est pour faire tourner Virtualbox.

De toute façon j'essaye avec n'importe quel ports et ça fonctionne pas après reset du routeur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ha ! Vous devrez probablement configurer le nat et la a redirection de ces ports dans votre VM alors ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

C'est déjà fait.

Mis en faite ce que je comprends pas, j'ai essayé des ports utilisé par d'autres applications et a chaque fois on me dit qu'ils sont fermé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous avez effectué le RESET FACTORY du modem finalement ?
Comme je l'ai dit les sites de test ne donneront pas un résultat si rien ne tourne pour répondre sur ce port.
Essayez ce site aussi tiens : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour Virtualbox, comment avez-vous configuré votre carte réseau ?

De mémoire, je penses qu'en "Pont" serait le mieux, vous auriez une adresse de votre réseau ... et il faut prendre la MAC de Virtualbox (?) :blush: sinon vous arrivez bien sur le PC et non la machine virtuelle :wink:
Il est peut-être possible de faire du NAT dans Virtualbox lui-même.

Je n'ai pas encore reconfiguré mon Virtualbox depuis la réinstallation de mon PC, avec ipconfig /all vous pouvez retrouver la MAC ... avant, avec les machines Virtuelle Linux, j'étais bien avec une IP de mon réseau :


Comme vous pouvez le voir, c'est une tout autre adresse IP par défaut.
Il doit se comporter comme une routeur virtuel et distribuer des adresse aux différente machines.

C'est probablement dans cette direction qu'il faut regarder :sunglasses:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...