FR

jeudi 6 décembre 2018 14:32

Quel format de disque dur est compatible avec le port USB du modem Technicolor ? Disque réseau non visible sur Mac ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître les formats compatibles pour le port USB du modem Technicolor : je suppose que FAT32 l'est mais les fichiers sont limités à 4Gb. Qu'en est-il pour exFAT et NTFS ?

Autre question, j'ai essayé avec une clé qui fonctionne, le dossier voo-usb est bien visible dans les disques réseaux d'un autre ordinateur et de mon Apple TV mais elle n'apparait pas sur mon Macbook Pro (13.3'' Retina de 2015).

Merci d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si ça fonctionne sur d’autres appareils Apple du réseau, il ne faut pas incriminer le Technicolor ou le type de formatage mais votre autre Mac ou cela ne fonctionne pas .
Regardez pour faire afficher les serveurs connectés dans le Finder ou taper directement l’ IP pour rechercher ce serveur , il faut qu’ils soient sur le même réseau local évidemment.

mikL tu as déjà essayé l’exFAT sur le modem TC ?

Pour moi, le système de fichiers et la lecture / écriture est gérée par le système d’exploitation du modem et non votre Mac qui ne voit lui qu’un disque réseau accessible en lecture / écriture ou non suivant les permissions créées sur le modem

le modem prendrait en charge le NTFS si je souviens bien de certaines discussions sur ce forum mais tout est énormément lent en lecture et écriture quelque soit le formatage et ca ne convient vraiment que pour des petits fichiers.
Bref, cette fonctionnalité est plus un gadget qu’autre chose et nuit à la stabilité du modem .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

essayez l'exFAT... NTFS étant propre à windows

2  messages

il y a 5 ans

Cela fonctionne avec une simple clé FAT32 sur un autre Mac, mais pas sur le mien. Oui le NTFS ne peut être que lu sur Mac et pas écrit mais j'ai une machine virtuelle Windows.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...