T
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

vendredi 10 février 2023 09:25

0

Que pensez vous des TP link mesh4 à la place des dévolos

​Bonjour,​

​Ma connexion avec mes dévolos Voo ne fonctionnent pas nickel et je cherche une solution plus stable et plus rapide.​

​J'ai entendu parler de la solution TP link mesh Deco X20 ou X60, qu'en pensez vous ?​

​Avez vous des retours sur cette solution ?​

​Pouvez vous m'en dire plus ?​

​merci d'avance pour vos conseils​

​ ​ ​ ​

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour. 

Le maître en la matière est @roylion15 . Il pourra au mieux vous conseiller. Mais pourriez-vous peut être donner plus de détails sur l'installation de vos devolo, nombre d'appareils connectés sur le réseau, description de votre habitation par rapport à l'installation de ces appareils,... 

j'ai des devolo Magic 2 et je n'ai jamais rencontré de soucis de connexion, 

avez-vous installé et configure vos devolo via l'application cockpit? 

merci 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @trilili 

Tout ce qui est réseau WiFi est fortement influencé par le bâtiment dans lequel ils sont installés.  Les TP Link Deco ont une bonne réputation mais le mieux est encore de les essayer chez vous.  Les tests sur internet vous donneront un premier avis avant l'essai à domicile.

Mon conseil : pour du mesh, donnez la priorité aux appareils tri-band si wifi uniquement.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

ok j'attends le maitre@roylion15 alors ?

en attendant je vous explique mon installation.
J'ai 3 dévolos (2 au rez et 1 à l'étage) car maison assez grande, nous sommes 7 avec 5 ados donc au niveau de la consommation ça tourne pas mal ;-)

j'ai aussi une alarme qui est connecté directement sur le courant mais qui se connecte à mon wifi.

J'aimerai donc installer des TP link mesh mais je ne sais pas lequel pour ma configuration. Il m'en faudrait 3 je pense. J'ai vu les Deco x20, qu'en pensez vous ? faut il le wifi 6 ? faut il des tp link qui fonctionnent sur le wifi et le courant ? 

Désolé pour toutes ces questions, je suis novice.
J'attends donc @roylion15 avec impatience... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

En attendant, voilà un article qui peut vous aider.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

De quels modèles de devolos parlez vous ? 
les devolos magic 2 next ou bien un modèle plus ancien de chez voo ?  vous en avez combien ?  

Pour ne pas comparer des pommes et des poires non plus … 

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

@roylion15 des anciens modeles de chez Voo des blanc noté Voo en rose dessus, j'en ai 3

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

@bulrog merci j'avais déjà regardé les avis sur le site les numériques c'est pourquoi j'ai répertorié les Deco X20 ou X50 voire X60 mais au niveau des différences pas évident de s'y retrouver pour un novice.

Je voudrai qqchose de simple à installer, pas trop cher (250€ max pour un pack de 3) et qui puisse fonctionner avec toute ma tribu chez moi ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Le Graal… 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Les anciens modèles de chez voo ne font pas de mesh entre eux ce sont juste des CPL+ wifi.

Que ce ne va pas hyper bien, car dépendant de l'installation électrique etc... et c'est souvent le cas car utilisent une ancienne technologie CPL.

Les nouveaux Magic 2 next 2400 utilisent à la fois les fonctionnalités CPL et Mesh wifi ce qui est intéressant si on ne sait pas câbler les satellites directement au modem.

Effectivement du tri-bande pour les systèmes mesh est conseillé aussi si on ne peut pas câbler les satellites, et aussi suivant les systèmes ils peuvent faire "routeur" donc il est vivement conseillé de mettre le modem en bridge et forcément couper son wifi.   

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

merci @roylion15 je n'ai pas tout compris désolé.

Tu me conseilles donc de mettre mon modem en bridge ? (comment fait on ? et à quoi cela va servir ?)

ET de mettre la technologie Mesh wifi ? (quel produit Tp link me conseillez vous ?)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J'ai juste dit que la plupart des systèmes mesh peuvent aussi avoir la fonctionnalité de routeur wifi et donc dans ce cas, il est préférable de l'utiliser pour avoir accès à tous les fonctionnalités et passer le modem en bridge.

TP-LINK , je n'utilise pas leur matériel mesh chez moi, alors je ne vais rien conseiller car je ne connais pas votre type d' habitation, vos besoins ou exigences, je sais que d'autres ici utilisent ce type de système.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

Donc si je met un système mesh je dois passer mon modem en bridge ?

Si je passe en bridge mon modem je ne peux plus rien câblé en direct ?

@roylion15 si vous n utilisez pas TP link vous utilisez quoi ou recommandez quoi en technologie mesh ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En bridge, la partie routeur wifi du modem est désactivée, il fait simple modem internet donc et le seul appareil que vous pouvez brancher dessus est un routeur personnel qui recevra l'IP de la connexion VOO et fera le travail de routage.

Cela dépend des systèmes mesh, ils peuvent tous être utilisés sans mettre le modem en bridge donc en mode point d'accès wifi mais bon pour la plupart dans ce mode, il n'y a pas accès à tous les réglages avancés d'un routeur.

J'utilise des routeurs de la marque Asus pour mon mesh wifi mais le budget est supérieur à 250€ et ils sont reliés entre eux par câble donc pas les mêmes conditions sauf que j'ai mes + de 500 mbps en wifi partout chez moi.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@trilili 

Bonjour,

TP-Link Deco M9+ (3 modules) chez moi pour couvrir environ 450 m2.

Installé depuis août 2020 et enchanté du fonctionnement. Pas un seul problème!

Vieux modem Netgear 3700 en bridge.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

@theo2007 

bonjour, Deco M9+ oui j'ai vu aussi des bons retours par contre par rapport au X20 ou X60 je ne sais pas quel serez le meilleur qualité/prix ?

On peut brancher un iptv sur le modem si celui est en bridge ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...