C
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mardi 8 février 2022 10:51

Problèmes avec Plex...est-ce que mon IP est privé?

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à Plex depuis l'exterieur. Un des problèmes possible pointé par le "troubleshooting" de Plex est le fait que mon IP serait peut-etre en mode 'privé'.
J'ai d'ailleurs vu ici sur le forum que c'était la solution apporté à un utilisateur et que ca a résolu son problème.
J'ai épuisé toutes les autres solutions donc....c'est mon dernier espoir!
Est-ce que quelqu'un de VOO pourrait y regarder svp car ils sont injoignable par telephone!?
Merci,

Solution acceptée

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Ok, résolu! J'avais tellement chipoté dans les réglages de mon NAS et routeur ces derniers jours afin de justement mettre en place toutes les mesures de sécurités pour prévenir une future attaque, que j'avais un peu foutu le bordel! :S

J'avais le DNS de mon NAS qui était assigné à une adresse fixe. Je l'ai mis en automatique et tout est résolu!
Merci en tout cas de votre aide! 👍

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Vérifiez cela par vous même dans votre modem …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

il faut également activer uPNP dans le modem routeur voo ou définir une redirection de port pour qu’un PMS soit accessible de l’extérieur. 

Si effectivement vous êtes en CGN donc IP privée, vous devrez faire une demande de changement dans le sujet indiqué en lien . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse rapide!
Je ne vois pas l'info sur comment savoir si j'ai une adresse IP privé ou non?
Il ne montre que comment connaitre son adresse WAN externe, que l'on trouve facilement avec https://whatismyipaddress.com/ par example. 
Mais ca ne réponds pas à la question si mon adresse IP est privé ou non (pas sure de ce que ca veut dire d'ailleurs?).

Pour le reste, j'ai dû désactiver l'UPnP car je viens d’être victime d'une attaque ransomware sur mon NAS QNAP (où est le PMS), et c'est donc la redirection de port qui me pose problème et m'a amené a posé la question ici.

Détail sans doute important, j'ai le router de VOO en mode Bridge auquel j'ai connecté un modem Synology.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme vous êtes en bridge, le modem VOO est transparent donc pas d'information de l' IP publique à ce niveau vu que c'est votre routeur personnel qui la reçoit.

Vous êtes en IP privée si votre IP WAN ou IPV4 dans votre routeur personnel commence par 10.xxx et qu'elle ne correspond pas à l'information donné par le site de test d' IP.

Si les 2 informations WAN IPV4 dans votre routeur personnel et le site de test IP correspondent vous êtes en IP publique.

Je comprends le souci avec les QNAP pour les ouvertures de port mais si vous ne voulez pas activer UPNP, il faudra quand même ouvrir un port manuellement pour PMS si vous désirez l'atteindre de l'extérieur. 

 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Ok, merci. Alors je suis bien en public...misère, c'était mon dernier espoir d'une solution! 😕

il faudra quand même ouvrir un port manuellement pour PMS si vous désirez l'atteindre de l'extérieur. 

Et c'est là que ca pose problème, comme j'ai dit en répondant à votre message précédent:


Pour le reste, j'ai dû désactiver l'UPnP car je viens d’être victime d'une attaque ransomware sur mon NAS QNAP (où est le PMS), et c'est donc la redirection de port qui me pose problème et m'a amené a posé la question ici.

Je ne comprends pas d'où vient el problème...très bizarre.

EDIT: J'ai peut-etre mal compris votre remarque. Effectivement, j'ai ouvert un port pour PMS dans mon router également (via le 'DHCP reservation')

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Normalement PMS utilise UPNP pour ouvrir le port automatiquement pour l'accès distant, si vous l'avez désactivé, vous devez ouvrir un port dans votre routeur pour accéder au PMS de l'extérieur et configurer PMS pour utiliser le port choisi.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

(bizarre j'avais posté une réponse pourtant je ne la vois plus??)

Tout est réglé! Mais pour qd meme répondre à votre message...comme dit, j'avais effectivement déjà ouvert un port pour le PMS et je lui ai réservé un IP également. 

Le problème venait du fait que j'ai tellement chipoté ces derniers temps dans les réglages de mon routeur et NAS pour implémenter toute une série de mesure de sécurité pour éviter une nouvelle attaque que ca a un peu foutu le bordel!

J'avais une adresse DNS fixe assigné sur le NAS, je l'ai maintenant remis en automatique et tout refonctionne normalement!
Merci pour l'aide ;)

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @chumbo

 

Il faudrait que vous ajoutiez votre ,numéro de client dans les paramètres de votre compte afin que je puisse accéder à votre dossier.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Ok, c'est fait...pour la prochaine fois alors.
Merci,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...