Profil de n0r1S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 16 septembre 2022 14:36

Problème de réseau sur la PS5

Bonjour à tous, 

j'ai un soucis avec ma PS5 depuis que je suis passé chez VOO.
Concretement j'ai bien accès a internet (techniquement) avec la console. Le soucis c'est que les services Playstation comme le store, les amis, les invitations en lignes etc ne fonctionnent pas. C'est comme si les services ne savaient pas se connecter au serveur.

J'en ai parlé à VOO qui à donc passé mon IP en publique, ce qui a solutionné le problème apres redémarage du routeur. Seulement le problème reviens à chaques fois et je dois toujours débrancher puis rebrancher le routeur pour que le soucis se règle.

Le plus étrange c'est que le problème ne se pose qu'en LAN et pas en WiFi :s.

J'ai essayé un DNS publique, une ip fixe sur la console, changer de cable.

Cela ne change rien. Mes autres appareils eux n'ont aucun soucis et la PS4 n'a pas ce problème non plus. 

Quelqu'un aurait une idée ou aurait déja rencontré le problème? 

Je posterai des photos dans quelques instant. Le message d'erreur sur la console est le : CE-118307-0
Pour info le routeur est lié directement à l'arrivée, un cable (intra-mural) passe en suite du routeur vers le salon vers un switch pour tout mes appareils dans le salon et la PS5 est branchée sur le switch.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT: Voici quelques photos

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@ndurand 

je ne joue pas sur les mots, sur ce modèle cela ne fonctionne pas comme dans les précédents ou on pouvait totalement désactiver Ipv6 sur la connexion wan …

vous avez dit vous même que vous ne pouvez pas désactiver ipv6 des devices wifi 🤔 mais pas seulement, vous verrez…

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

@roylion15 effectivement j'ai bien précisé que c'était que pour LAN. Vos interventions sont inutiles et me font perdre du temps.

@n0r1S j'espère que ça fonctionnera pour toi comme pour nous. Je n'interviendrais plus ici roylion15 me casse la tête

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Parce que les périphériques wifi ne font pas partie du LAN ? 🤔 ( local area network ) 

Mais je vous accorde que vous avez 100 % raison de stopper vos interventions sur ce sujet … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

@ndurand  Nous sommes clients tout comme vous, et je pense que Roylion au vue de ses prestations sur le forum a déjà solutionner pas mal de problèmes chez les clients. Nous vous aidons bénévolement donc un peu de courtoisie serait la bienvenue. 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Même problème et franchement sa commence a vraiment me prendre la tête chaque fois je dois faire teste connexion la liste apparais et tout d’un coup après x temps elle re disparaît 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Aucune solution ? Le problème vien de chez vooo ce n’est pas un bug de la ps5 

jai 2 console ps5 les 2 on le meme soucis une fois le problème rencontre l’autre console a la même chose 

je précise que mon soucis et parvenue après une coupure dû réseaux par voo un problème en pleine nuit et depuis tjr ce problème 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Même problème chez moi, déjà présent au temps de la PS4. 

Au début sur PS5 ça fonctionnait sans problème très content me suis dis que c était la console. Mais la depuis 5/mois ça recommence sur la 5.

Faire a chaque fois des tests de connexions pour avoir accès aux amis, PS plus PS store.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce problème et qu on a pris l habitude de le faire.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Pour rappel chez nous depuis que nous avons fait cela nous n'avons plus jamais rencontré le problème. 

Il faut désactiver la fonction serveur DHCP dans la configuration LAN IPV6 de ton modem CGA4233. (voir dans le fil du forum) 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonsoir @ndurand ,

Un tout grand merci , depuis le changement cela semble fonctionner, quel confort d'utilisation de ne plus se battre avec les tests de connexions :)

Mais je me pose des questions de néophyte , le fait de basculer ce paramètre engendre t'il un "bridage" d'autres applications ou de fonctionnalités internet / périphérique.

Et puis autre question, ce problème viendrait t'il de Voo ou de Sony, juste pour pouvoir remonter le problème, le solutionner et satisfaire le plus grand monde possible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est probablement lié à l’implémentation d’ ipv6 du modem voo ou bien c’est spécifique à cette console de Sony …

On pourrait comme certains incriminer voo mais bizarre que ce souci ne toucherait que la ps5 et pas les autres appareils du réseau … 🤔

désactiver le serveur dhcp du modem résout le souci apparemment… cela laisserait supposer que soit la ps5 s’auto-attribue une ipv6 (mode SLAAC) ou bien n’en obtient même plus du tout …

faudrait  regarder ce que cela raconte dans le diagnostic réseau de la console. Je n’ai pas de ps5 pour tester …

maintenant quel en est l’impact sur les autres devices du réseau en changeant ce réglage du dhcp , je ne sais pas tester non plus pour vous car j’utilise un routeur asus ax11000 et que mon modem voo est utilisé en bridge. 
vous pouvez faire le test ipv6 sur navigateur pc en cable et smartphone en wifi sur ces 2 sites :  

si tout est optimal, vous devez obtenir le score max 10/10 et 20/20 sur les 2 tests …

https://test-ipv6.com/

https://ipv6-test.com/

Vous pouvez revenir sur le sujet si vous voulez partager avec la communauté. 


Bonne soirée 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Ne peut-on seulement supprimer l'IPV6 du modem et voir ce que cela donne ?  L'IPV6 n'est, à quelques exceptions près, pas indispensable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

Elle n'est pas désactivable totalement sur le CGA 4233 contrairement aux modèles précédents ... 

la seule chose qu'on peut faire c'est désactiver le serveur dhcpv6 local, cependant les devices peuvent continuer à fonctionner en ipv6 grâce à l'auto-configuration (SLAAC), je pense.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@roylion15 Et si on met le modem en bridge ?  je suppose qu'un routeur peut désactiver l'IPV6 ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@bulrog , si on met le modem en bridge, on utilise plus la partie routeur du modem VOO et ce sera le routeur personnel qui gérera tout le routage.

Par défaut; ipv6 n'est PAS activée sur le routeur personnel (dépend de la marque, par exemple asus) car il n'est pas sensé connaitre quelle implémentation est utilisée par le FAI.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Pour moi le soucis c’est régler tout seul il y a plus ou moins 1 mois plus de soucis mais je suis presque sure que sa reviendra 

il suffit une déconnexion et le tour sera joué 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...