
Promeneur
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8 messages
problème de connexion portier Bticino / appli door entry class100x au wifi modem CGA
Bonjour,
Suite à l'installation d'un portier Bticino, je ne parviens pas à connecter ce dernier au wifi du modem nouvellement installé.
Après un contact avec le sav Bticino, la première manipulation a été de couper le wifi 5mhz et d'utiliser uniquement le 2,4.
En passant par cette fréquence, la procédure d'installation du portier a pu être initiée et se déroule bien jusqu'à la dernière étape (finale)...un problème est survenu.
Je pense avoir lu (mais impossible de retrouver le fichier pdf) qu'il y avait un option (de sécurité?) à désactiver dans les paramètres du modem voo et j'aurais voulu faire ce test.... Auriez-vous un manuel détaillé sur les paramètres de réglage ? A moins que le sav de voo ou un membre ait une autre piste... ?
Merci d'avance
roylion15
Top Expert
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46.2K messages
il y a 2 ans
Effectivement, cela sort du cadre de support du forum voo …
il faut consulter la doc de votre matériel et appliquer des paramètres supplémentaires au modem si nécessaire…
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V.Leclercq
Promeneur
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8 messages
il y a 2 ans
Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.
J'ai contacté le fournisseur (car la doc ne renseignait pas de réglages spécifiques et l'électricien qui l'a placé n'avait jamais croisé ce comportement) et j'ai reçu l'information que 3 ports devaient être ouverts.
Vu qu'il y avait une procédure sur ce forum, je testerai cela demain.
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torach47
7 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
J'ai le même problème. Pour ouvrir ces ports, est-ce le chemin Config- Router- NAT-... ?
Merci d'avance
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roylion15
Top Expert
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46.2K messages
il y a 2 mois
Hello @torach47
Le chemin dépendra du modèle de modem que vous possédez.
il y a des tutos pour les modems sur le forum.
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torach47
7 messages
il y a 1 mois
Pour info, j'ai résolu mon problème de la façon suivante :
Mis mon modem VOO Technicolor en BRIDGE.
Après de nombreux tests sur mon router ASUS XT8 (UPnP, DMZ, forward de ports sur adresse IP réservée de mon portier, ...) c'est le "triggering" qui a fonctionné.
Il s'agissait des ports suivants (communiqués par Bticino-Legrand) :
5046 (SIP), 5061(SIP), 5228(SIP), 1:65000, 80, 443, 8883 (MQTTS)
Le portier est le Bticino 100X16E qui ne supporte que le wifi 2.4 et qui est accédé par l'appli HOME SECURITY
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roylion15
Top Expert
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46.2K messages
il y a 1 mois
Hello @torach47
Cela me semble quand même très anormal de devoir déclencher tous ces ports sur votre routeur uniquement pour cet appareil…
je trouve que c’est un fameux trou de sécurité sur le réseau local ce type de configuration mais c’est juste un avis perso.
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Adman
6 messages
il y a 1 mois
Bonjour à tlm, première poste!
Je suis dans le même panier que beaucoup de gens ici il me semble. J’ai le bticino 100x qui a marché plutôt bien pendant 2 ans et puis suite a un changement de fournisseur - et donc matériel (Livebox)- impossible de reconnecter l’appli Door Entry au boitier murale. J'arrache mes cheveux ! Au secours
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torach47
7 messages
il y a 1 mois
Bonjour Adman,
Avez-vous testé la recommandation que m'avait renseignée Legrand-Bticino, à savoir l'ouverture par déclenchement (trigger) des ports que je cite ci-dessus... ?
Par ailleurs, seriez-vous connecté via la fibre ? Il m'a été dit que Bticino ne supportait pas la fibre, ce qui m'a étonné. Demandez confirmation à Bticino, ils sont assez réactifs.
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torach47
7 messages
il y a 1 mois
J'oubliais : l'appli "Door Entry" est obsolète. Il faut utiliser "Home Security"
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Adman
6 messages
il y a 1 mois
Bonjour et un grand remerciement pour la réponse !
Non, pas encore ouvert les Ports car compliqué avec un boitier LiveBox et j'ai des souvenirs de ts cela depuis les années 90-00 qui me fait peur.
Pour la fibre oui, je suis en fibre mais ca a fonctionner relativement bien tout le temps sous fibre. C'est toujours les coupures et les reconnections qui font mal et de changer mon FAI n'a pas arrangé les choses du tout.
Les dernier appel à Bticino service clientele (payant !) la dame m'avait dit qu'il faut tout effacer à la fois l'appli, les données, et sur boitier murale. Le compte chez Bticino pareil et recommencer à zero comme pour une toute nouvelle installation. Mais meme tous cela ne marche plus aujourd'hui ...
Door Entry est un vrai petit bijoux... ;)
Salutations !
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torach47
7 messages
il y a 1 mois
Rien de tel que de mettre votre Livebox en BRIDGE et installer un router où on peut paramétrer sans risque (un reset usine est facile). De cette façon, vous pouvez changer de FAI tous les mois...!!! ;-))
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Adman
6 messages
il y a 1 mois
Je n'arrive pas a voir un appli par bticino qui s'appelle Home Security. T’as un lien ou capture d’écran a me montrer?
en plus Door Entry avait un MAJ il y a 6 mois.
mais j'avoue qu’une autre appli me plairait bien
merci d’avance
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torach47
7 messages
il y a 1 mois
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netatmo.camera&hl=fr
C'est pas cette appli qui va résoudre la connexion au wifi. Il faut absolument passer par les ouvertures des ports cités (par déclenchement et non pas par redirection)
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Adman
6 messages
il y a 1 mois
Je comprends ton point de vue mais Door Entry et mon Livebox ont trouvé une entente plus ou moins cordiale pendant 2 ans donc évidement il y a des façons de gérer la bête autre que d’acheter un routeur et faire un Back to the Future avec cet histoire de Ports
Et malheureusement pour l’appli home security je suis sur iPhone
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Adman
6 messages
il y a 1 mois
Ok j’ai réussi a reconnecter l’appli Door Entry et le boitier murale à mon Livebox. Si ça aide qqn tant mieux.
-Reset le Wifi sur le Boitier ET le boîtier lui-même
-Effacer l’appli Door Entry
-Reboot ton téléphone
-Telecharge l’appli de nouveau
-Coupe au disjoncteur le boitier/système et puis remettre le courant
-ouvre l’appli et login sur ton compte
-naviguez aux paramètres du boitier - le page juste après l'écran Welcome mais avant Reset Wifi
-Click dessus et puis sélectionnez le réseau adhoc de Bticino aux réglages telephone
-dépasse tout les pages d’explication dans l’appli pour arriver la ou vous photographiez le code barre sur l'écran
-ignore-le s’il dit que vous n’êtes pas sur le bon réseau
-car il va vous suggérer ton propre réseau
-dit oui et maintient ton tel tres proche au boitier
- et voilà
j’espère que ça pourrait aider a qqn
* autre chose : ton réseau doit être en 2.4GHz et non pas 5GHz
bonne soirée !
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