P
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 27 mars 2023 12:47

Problème de connexion après avoir installé un système de wifi mesh

​Bonjour, il y a environ une semaine j'ai acheté un système de wifi mesh pour avoir une bonne connexion en wifi dans la maison, la connexion a un bon débit sauf que j'ai des déconnexions assez souvent de quelques minutes.​

​Un technicien de chez Voo est venu et a remplacé le modem en pensant que le problème venait de la mais je viens de nouveau d'avoir une déconnexion (je perds internet partout que ce soit en wifi ou en ethernet).​

​Mon modem est relié a un switch qui envoie des câbles ethernet un peu partout dans ma maison, y compris a 2 bornes Deco X50, les Deco sont configurés en point d'accès et le wifi de mon modem est désactivé.​

​Cela fait une semaine que je cherche une solution, j'espère que vous pourrez m'aider., merci d'avance :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Ha mais je suis con j'avais lu que la moitié de ton message ...

La connexion impacte tous les appareils que ce soit en wifi ou en ethernet.


je ne sais pas du tout si des appareils sont connectés en ip fixe, comment le voir et comment faire pour régler le problème si c'est le cas ?


J'ai la possibilité de passer en mode bridge en changeant de switch mais si possible de régler le problème sans passer par là ça m'arrangerait, est ce que c'est possible que le problème vienne de là sachant que même avec les Deco débranchés je perds la connexion ?



(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

- Je n ai touché à aucun ip je ne m y connais pas là dedans donc je m abstiens lol

tout ce que je me contente de faire c est de brancher un câble ethernet sur mes ports ethernet muraux ou de connecter des appareils en wifi. Comment vérifier que je n ai rien en ip fixe ? Parce que dans les événements du modem à chaque fois que j ai une déconnexion le message d erreur parle de dhcp.

- ce n est pas le nombre d appareils connectés vu que j en ai moins de 20.

- je n ai rien compris au 3 eme point lol c est du chinois pour moi.

- le modem a été remplacé aujourd hui et le problème est toujours présent.

- le modem est effectivement sur un multiprise mais seulement de 2 prises, je vais changer ça tout de suite.

- baisse de l alimentation ? Tu veux dire que ça pourrait être la prise électrique le problème ? 
Je ne pense pas que ce soit ça c est une nouvelle construction et toute l installation électrique est nouvelle.

Je vais régler le problème du multi prise, comment vérifier pour les ip fixes ? qu est ce que je peux faire d autre pour trouver le problème ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello

nombre d'appareils : moins de 20, c'est un chiffre un peu "théorique" qui peut dépendre du type d'appareil, mais par exemple possédez vous des caméras IP chez vous ou même de la domotique ?

le point 3 : utilisez vous des programmes de téléchargement comme bittorrent,  emule ou autre peer to peer ?

"baisses de l'alimentation", ce sont des baisses de tension fréquentes du réseau électrique 220 Volts "général" donc pas vos prises, par exemple des baisses de tension même brèves en dessous de 200 volts peuvent faire rebooter le modem. 

il n'y a rien en IP fixées sur les appareils, si vous n'avez rien configuré de telle manière, on suppose donc que tous vos appareils sont en DHCP (réseau automatique), en général en IP fixe, cela peut être des NAS, des caméras IP, un serveur domotique ou un serveur domestique, etc...

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour, je n'ai pas de caméra IP ni domotique ou NAS.

Je n'utilise aucun programme de téléchargement, je ne télécharge jamais sauf quand j'achète un jeu mais c'est du ddl.

Mais le message d'erreur dans les événements du modem parle bien de DHCP.


" DHCP FAILED - Discover sent, no offer received; CM - MAC ....."

" DHCP WARNING - Non critical field invalid in response ; CM - MAC ...."

Voila le genre d'erreurs que j'ai

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello,

ce type de messages ne concernent pas le DHCP local, mais le DHCP WAN donc celui entre le modem et les serveurs voo, ils sont normaux si il y eu une coupure de connexion ou un reboot du modem. 

Faudrait peut-être que les officiels vérifient votre modem à distance pour voir ce qu'ils constatent dans l'historique du modem 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Ha ok, j avais déjà contacté VOO et pour eux tout était normal.

je ne sais plus quoi faire …

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour, j espère ne pas parler trop vite mais depuis que le modem n est plus sur un multiprise je n ai pas eut de déco (ça ne fait que 21h j espère que ça va durer).

c est possible que ce soit bêtement ça le problème ? Pourtant c était un multiprise de seulement 2 prises et la 2 eme prise était celle du switch.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Si on déconseille les multiprises, c’est qu’il y a bel et bien des raisons …

maintenant rien ne dit que c’est la cause principale ou unique du souci.
J’ai déjà vu des modems « redémarrer » à cause d’un frigo qui se remet en marche et qui se trouvait sur la même ligne que le modem. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Ok je vais attendre quelques jours pour voir si ça continue mais ça a l air bien parti.

merci pour ton aide en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...