P
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 27 mars 2023 12:47

Problème de connexion après avoir installé un système de wifi mesh

​Bonjour, il y a environ une semaine j'ai acheté un système de wifi mesh pour avoir une bonne connexion en wifi dans la maison, la connexion a un bon débit sauf que j'ai des déconnexions assez souvent de quelques minutes.​

​Un technicien de chez Voo est venu et a remplacé le modem en pensant que le problème venait de la mais je viens de nouveau d'avoir une déconnexion (je perds internet partout que ce soit en wifi ou en ethernet).​

​Mon modem est relié a un switch qui envoie des câbles ethernet un peu partout dans ma maison, y compris a 2 bornes Deco X50, les Deco sont configurés en point d'accès et le wifi de mon modem est désactivé.​

​Cela fait une semaine que je cherche une solution, j'espère que vous pourrez m'aider., merci d'avance :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Justement si des appareils sont en IP fixée sur l’appareil, cela a été configuré par vous à un moment donné, vous devriez le savoir et si c’est le cas , c’est à éviter avec le modem voo …

si le uptime revient à zéro , c’est que le modem reboote tout seul . 

il peut y avoir plusieurs causes à cela … 

  • conflit IP fixe / dhcp 
  • surcharge ou nombre d’appareils trop élevé 
  • nombre de connexions tcp simultanées trop élevé. (prg téléchargements P2P , torrents mal réglé ) 
  • problème hardware ou software du modem ( déjà rencontrés par certains clients ) 
  • modem placé sur multiprises électriques 
  • baisse aléatoire de l’ alimentation 220 volts 

Donc va falloir vérifier certains points afin d’ essayer de cerner le problème …

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Combien de périphériques (ethernet + wifi) sont-ils gérés en tout par le modem ?

Je présume que le technicien a vérifié les niveaux des signaux arrivant au modem.

Quel est le type de modem que le technicien a installé ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

J'ai une dizaine d'appareils en ethernet (y compris les 2 deco X50) et tout ce qui est téléphone portable, tablettes en wifi, peut être 7.
Je suppose qu'il a vérifié oui, j'ai vu qu'il travaillait sur son pc mais je ne sais pas ce qu'il faisait.
Il a installé un Technicolor.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Soit un total de 17.

@roylion15 connait mieux que moi la capacité de gestion du modem mais à priori, je dirais que c'est limite.

Une solution serait d'acheter un DX50 supplémentaire et le brancher en mode routeur à la sortie 1 du modem (ce modem étant basculé en mode bridge). Le switch serait relié au port ethernet du DX50 routeur.

Mais attendez l'avis de @roylion15 

;

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

J'ai un 3 eme deco X50 il est encore dans la boite je le gardais pour le mettre dans mon grenier une fois qu'il sera aménagé.
Mais de toute façon j'ai des câbles ethernet dans toute la maison donc je peux très bien mettre le modem de voo en bridge et brancher le deco x50 en routeur dans une autre pièce non ?

Le problème c'est que je n'ai que 8 emplacements sur mon switch, les autres je les branchais sur le modem directement, donc si je passe le mode en bridge je n'aurai plus assez d'emplacement pour brancher tous les câbles ethernet, mais je suppose qu'il en existe avec plus de ports.

Par contre je n'avais pas de problèmes de connexion avant d'installer les deco x50, tu penses que le fait de les avoir mis ça fait trop d'appareils ?

Je vais attendre l'avis de l'expert alors ;) merci

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Le deco x50 peut très bien être dans une autre pièce pour autant que la liaison "modem (bridge) -> decox50 -> switch" soit maintenue en ethernet.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

ha oui j'ai pas pensé au switch ... donc ce ne sera pas possible dans mon cas, tous les cables ethernet arrivent dans le garage a côté de mon modem, je serais donc obligé de mettre un Deco dans le garage dans ce cas la.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

A moins que 2 câbles arrivent dans une pièce: 1 pour la voie aller "modem - deco" et l'autre pour la voie retour "deco - switch".

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Oui j'ai un endroit ou j'ai 3 arrivées j'y avait pas pensé, donc ce serait possible :)

J'attends quand même l'avis de @roylion15

Merci :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Je pensais que le problème venait des Deco x50 parce que je n'avais pas autant de déconnexions avant de les installer, donc je les ai débranché et j'ai réactivé le wifi du modem pour tester la connexion et j'ai de nouveau eut une déconnexion donc le problème ne vient pas des Deco.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je vais dire qu’au dessus de 20/25 appareils faut mettre en bridge avec le nouveau modem …🤔

il faudrait regarder si quand vous avez une déconnexion le uptime du modem revient à zéro ou pas ? 
si la déconnexion impacte tous les appareils câbles aussi ou seulement le wifi 

vous n’auriez pas des appareils configurés en IP fixe directement sur les appareils ? 
Si c’est le cas , il faut qu’ils soient hors dhcp donc ajuster la plage dhcp du modem voo . 
pouvez vous aussi poster les niveaux de signal du modem svp . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


Je vais dire aussi que le modem en mode bridge est bien plus stable et plus fiable qu’en routeur …

en mode bridge vous ne pouvez utilisez qu’un seul port ethernet au modem. donc faudra prévoir un switch avec plus de ports probablement… et un câble ethernet de retour de votre routeur vers votre switch . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Comment voir si il est revenu a 0 ?
voila les niveaux de signal.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Les niveaux sont forts bons 

pour voir le uptime , page d’accueil, à propos de ce modem …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Oui il s'est remis a 0, et je n'ai pas redémarré le modem, j'ai perdu la connexion elle est revenue toute seule après une minute ou 2

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

@roylion15 du coup les signaux sont bons et ce n'est pas un problème de nombre d'appareils connectés.
Tu aurais une idée d'où ça pourrait venir ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...