A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 25 novembre 2023 13:47

Problème de connection à l'exérieur avec le playstation portal

Bonjour la team :) 

J'ai une playstation portal qui fonctionne sans souci à la maison via le wifi voo ( j'ai le gigaboost ) donc aucun souci niveau vitesse .

Une fois que je suis à l'extérieur et que je veux par exemple me connecter via mon iphone en 4G, 5G impossible de trouver ma ps5 a distance qui est en mode repos ( lumière orange allumé ).

Je précise que j'ai aussi testé via un ami qui a aussi le gigaboost et c'est impossible de trouver la ps5 à distance via le playstation portal .

J'ai essayé l'application via 4G de mon iphone mis en router remote play et je me rend compte que ça ne marche pas non plus .

On m'a conseillé d'utiliser un vpn pour voir si il n'y a pas un conflit d'ip. Et après avoir utiliser un vpn ça marche avec mon iphone en 4G.

Mais ça ne résout pas mon souci de playstation portal car c'est juste une machine de streaming .

Donc il y a surement une configuration à exécuter dans le modem voo ( j'ai le dernier ) mais là ça devient pointu pour moi.

Si il y a une bonne ame qui serai capable de m'aider j'en serai vraiment reconnaissant .

Merci d'avance .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Plusieurs conditions sont nécessaires : 

1) disposer d'une IP publique vérifier dans votre modem

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Activer Upnp dans le routeur mais cela ne fonctionnera pas forcément,  dans ce cas ouvrir les ports nécessaires pour un accès à votre console de l'extérieur pour le remote play : 9295 (TCP), and 9296 and 9297 (UDP).

‎[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO

Effectuez aussi une réservation IP (IP statique) pour que la console garde toujours la même IP locale.

bonne journée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...