J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

samedi 21 juillet 2018 20:16

Problème de configuration - LaCie Wireless Space

bonjour,

j'essaye en vain d'installer un disque dur réseau sur mon modem Netgear afin d'étendre le volume de stockage a la manière du port USB présent sur ce dernier.

la seule chose a laquelle j'ai accès c'est le Dashboard du disque dur réseau en le connectant directement sur mon pc via le câble Ethernet et en rentrant son adresse ip dans mon navigateur avec un mot de passe

ma question :

comment pourrais-je accéder au contenu du disque dur réseau en le connectant directement via le câble Ethernet au routeur ou même mieux, en y accédant en wifi, de la même façon que mon imprimante qui est connectée sur le réseau en wifi avec uniquement la prise d'alimentation branchée ?

je précise que quand je suis la procédure, a savoir brancher le disque dur réseau directement au pc et au routeur via câble Ethernet, le programme d'installation ne trouve jamais rien, je suis bloqué dans l'installation.

merci d'avance a vous ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Roylion,

Effectivement, pour dissiper ce malentendu, je parle ici de la complexité de l'installation de ce type de matériel, quelque soit l'opérateur.

j'aurais dû dire " si on n'est novice, il vaut mieux s'acheter un Nas plutôt qu'un truc multifonctions"

(Pour ma part je trouve que Voo est l'opérateur le plus compétent du marché et j'en suis pleinement satisfait depuis de nombreuses années, je ne suis pas prêt à changer tu peux me croire :-)

je laisse donc tomber (au sens littéral bien sûr) et je vous remercie tous d'avoir participé à ce post.

Bonne soirée à tout le monde.

+++

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé la bonne config ... je reste persuadé que si vous arriviez à le mettre en NAS (pt 3.2) tout serait plus facile après pour la configuration sur le réseau VOO.
Malheureusement je ne possède pas cet appareil pour vous aider plus. :confused:

Pour un utilisateur avisé, il est pas mal, mais je doute que beaucoup l'utilise à pleine capacité :kissing_closed_eyes:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Re-DDA,

Comment enlever cette fonction routeur ?

entre ( ) le top du top pour moi aurait été de l'utiliser intégralement en Wifi à la manière de mon imprimante canon, je m'explique :

pour te situer un peu mon installation :

j'ai 3 pc dans le bureau (tous en wifi) et une imprimante en wifi également, pour l'imprimante il me suffit de mettre le câble électrique et d'installer le cd d'installation en cochant l'option "utilisé l'imprimante sur le réseau", j'y ai alors accès en wifi sur tout les pc (rien à paramètrer, juste installer le cd), le programme d'installation chercher et trouver l'imprimante sur le réseau avec écrit le nom de l'imprimante est c'est fini.

le problème ici c'est que pour le HDD, même si il est en IP RESERVEE, le programme d'installation ne le détecte pas et je ne peux allez plus loin.

Pourrais-tu jeter un coup d'œil sur ce lien : (peut-être comprendras-tu mieux que moi)

https://veuillezparlapresente.com/hardware/lacie-wireless-space-alternative-valable-a-la-time-capsule-hardware/

on peut apparemment l'utiliser en wifi sur un réseau existant :




Que me conseilles tu de faire ?

(Me suffirait-il simplement d'allumer le HDD pour qu'il soit visible en wifi ?)

Comment rendre le HDD visible sur le modem Voo en wifi

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

il faudrait que j'arrive à cela :

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

C'est bon j'ai reussi tout seul comme un grand ...

Pour ceux qui se retrouve face à la même situation que moi ... c'est tout con

N'utiliser surtout pas le Cd d'installation fourni avec

car même connecter correctement au pc le programme d'installation ne detectera rien et le disque ne réagira même pas et vous demandera toujours de vérifier que le HDD est correctement branché (alors qu'il est bien branché)

Utiliser celui-ci :

https://www.lacie.com/fr/fr/support/network-storage/wireless-space/

le programme est un peu différent et il fonctionne très bien, il suffit de suivre les étapes et vous verrez que votre HDD réagit enfin (les lumières changent de couleurs)

Par contre ne me demandez pas pourquoi le cd d'install ne fonctionne pas alors qu'il est fourni avec.

il me demande maintenant le nom de connexion et un mot de passe que je n'ai pas.
il me conseille de le réinitialiser.

Je vous tiens au courant de la suite car là je vais manger un bout (des croques monsieur, miam miam).

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans


il me demande maintenant le nom de connexion et un mot de passe que je n'ai pas.
il me conseille de le réinitialiser.

Bonjour !

C'est très probablement "admin" et le mot de passe "admin" aussi, comme beaucoup de logins pour ses périphériques :relaxed:

Bon appétit :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Salut Justin,

voici une note laissée par l'ancien propriétaire dans le manuel :




je peux rentrer dans l'interface avec admin - admin mais il me demande ici un nom de connexion et un mot de passe pour "Activer l'installation" mais rien ne fonctionne.

si j'écrit admin et admin il cherche et me met "échec de l'authentification"
si j'écrit admin et administrateur il ne lance même pas la recherche et me met directement "échec de l'authentification"

il n'y a que si j'écrit admin et admin qu'il recherche et échoue sinon il ne recherche jamais même si j'écrit admin et 000 par exemple.


j'imagine que je suis obligé de réinitialiser ??? pas facile de trouver comment faire

(merci pour le bon appétit mais je crois que je ne vais pas manger tout de suite ^-^)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

C'était bien entendu un bon appétit pour plus tard :stuck_out_tongue:

Pour le mot de passe, oui, il faudra probablement le réinitialiser si vous ne le retrouvez pas dans les documents.

Vous pouvez toujours aussi essayer avec une majuscule ou encore inverser, donc "Administrateur" en identifiant et "admin" en mot de passe.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

entre ( ) le top du top pour moi aurait été de l'utiliser intégralement en Wifi à la manière de mon imprimante canon, je m'explique :

Une fois votre Lacie configuré en NAS réseau cablé, il sera accessible également par Wifi ... heureusement d'ailleurs c'est tout de même le but du réseau.

EDIT :

Une fois l'IP lan configuré, voici comment se connecter via le navigateur pour adapter la configuration, je suppose que le mdp a été créé durant le wizard :


Avec SMB activé vous pourriez gérer vos fichiers via le PC.
Avec DLNA activé, vous pourriez voir le contenu sur votre TV, homme cinéma, etc ... compatibles DLNA.

Je vais continuer de regarder le manuel.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Voila, Super le disque est reconnu et accessible en Wifi sur tout les PC


L'installation c'est bien passée ! la persévérance à fini par payer si je puis dire, tu avais raison, cela ne servait à rien d'aller voir plus loin tant qu'on avait pas installé le programme d'installation.

il s'est configurer automatiquement pendant l'installation , je vois son adresse mac dans l'onglet "configuration" sur le screen et son ip est 192.168.0.35, je vois aussi le masque, la passerelle et le DNS

voici ce que j'ai dans "explorer les fichiers" :



Franchement c'est assez surprenant qu'avec le cd d'installation d'origine cela n'ai pas fonctionné, si j'avais down le bon fichier directement ... mais qui pouvait savoir . (truc de fou)

DDA, plusieurs questions :

1) Pour finaliser correctement l'installation, faut-il que j'active le SMB et DNLA sur le modem ou bien dans le HDD ou sur mon pc et box android, car je vois bien le disque sur tout les PC (sous le nom "Wireless space : PVConnect comme sur le screen) et tout est en wifi car j'ai retirer le RJ45 de ma machine et il y a uniquement le câble électrique de branché ? (elle sont peut-être déjà activée ces options ? je sais que cela fait plusieurs fois que tu me le dis mais je ne sais pas où les activées

Pour préciser autre chose, je n'ai touché à aucun paramètres du Modem Voo car tu sais que j'avais enlevé les adresses réservée, il est donc écrit "empty"

2) Question de kikoo, le SMB et le DLNA c'est quoi ?

3) faut t-il une application spéciale pour lire les fichiers sur une box android ?
(si oui laquelle me recommanderais-tu ?)

4) Faut-il activer une option dans le HDD pour y accéder depuis non plus un réseau local mais par internet par exemple de chez quelqu'un d'autre et si oui comment faire ? (cela m'étonnerais très fort que j'utilise cette fonction mais je pose quand même la question pour mon information).

5) faut-il que je sécurise quelque chose sur le HDD, ce qui rejoint un peu ma précédente question, autrement dit quelqu'un pourrait-il y avoir accès à mon insu (je partage la même ligne wifi que mon voisin du dessous, risque t-il d'y avoir accès si il va dans réseau de l'explo windows ?

Merci encore sincèrement à vous tous car j'aurais laissé tombé dès le premier jour si vous ne m'aviez pas relancé et je l'aurais revendu.

Pour ceux que cela intéresserait :

téléchargez le Firmware Configuration de Wireless Space 2.1 sur le site de Lacie ici :
https://www.lacie.com/fr/fr/support/network-storage/wireless-space/

si comme moi l'activation du disque ne fonctionne pas avec le nom de la connexion et le mot de passe, faire une réinitialisation en suivant cette procédure :

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici quelques réponses :

  1. C'est dans le HDD afin qu'il les partage sur le réseau.
  2. SMB est le protocole de partage de Windows (aussi les autres OS qui le supporte) et DLNA est le protocole de partage des appareils multi-média.
  3. Je n'ai que peu d'expérience avec un Box TV ... en tout cas j'ai su atteindre mon NAS, mais comment ???
  4. Ouch là sans l'appareil c'est difficile à dire, avec du FTP par exemple, mais il faut faire du natting du port 21 vers l'IP du HDD et vous devez être en IP publique ... je vous conseille de toute façon de faire une réservation d'IP afin de fixer son IP !!
  5. Il ne faut pas être parano ... loool, sans de grandes connaissance c'est très difficile de l'atteindre, votre modem VOO a déjà un pare-feu intégrer qui bloquera beaucoup.

Beaucoup auraient abandonnés ... je vous ai relancé surtout de faire en premier lieu ce fameux wizard avant l'abandon définitif :wink:

Edit :
Il vous suffit maintenant d'affiner les réglages du LACIE, si c'est possible :

  • créer des répertoires ad-hoc : ex. Films, Photos, Musique, etc...
  • peut-être créer des utilisateurs pour des accès limités à un ou plusieurs répertoires ... par exemple des répertoires personnels ... se sera plus en SMB
  • Attribuer les répertoires visibles en DLNA
  • etc ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Merci Beaucoup DDA t'est vraiment un mec super, tu m'a bien aidé à éplucher ce manuel de malheur, j'espère que tu n'a pas eu trop mal à la tête (au cause de moi ou bien du mode d'emploi)(je peux t'envoyer de l'aspirine ! lol )(je te dois bien ça)

je vous remercie encore chaleureusement d'avoir pris le temps de m'aider à résoudre mon problème et je remercie tous ceux qui on participé à faire avancer le schmilblick.

Sujet résolu

Nous y somme enfin arrivé, Merci également pour toute tes réponses DDA, je vais régler les paramètres comme il faut et tester tout cela.

je vous souhaite à tous une très très bonne soirée et j'espère un jour pouvoir vous renvoyer la balle (mais vu vos connaissances cela m'étonnerait très fort :expressionless: ) .

à bientôt et n'hésitez pas non plus à me recontacter si je peux vous aider en quoi que ce soit, cela me fera bien plaisir, je ferais un retour après avoir testé pour vous dire mon impression même si je n'utilise que la fonction Nas en Wifi (bien pratique car c'est exactement cela que je voulais, juste l'alim de branchée, c'est tout).

je vais lire et approfondir le sujet pour savoir comment bien l'exploiter (en mod NAS wifi bien sûr)


Merci encore tout le monde, c'est vraiment cool .

+++++++++++++++++++

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

De rien, on est également super content quand cela se résout.

je vais lire et approfondir le sujet pour savoir comment bien l'exploiter (en mod NAS wifi bien sûr)

Si vous voulez atteindre des vitesses plus élevées et une plus grande stabilité ... rien de tel qu'un câble. :wink:

Vous pouvez mettre le sujet comme résolu et éventuellement marquer la réponse qui a été la plus pertinente pour vous :yum:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

chaque réponse a été pertinente pour moi et m'ont bien aidé à éliminer les problèmes

alors ma dernière question , comment faire pour mettre le sujet comme résolu s'il te plait ? :relaxed:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Heuuuuu, très bonne question :rofl:

Il y a des tags à côté de votre pseudo je crois ... peut-être là ?
Ou mettre une réponse comme pertinente ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...