J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

samedi 21 juillet 2018 20:16

Problème de configuration - LaCie Wireless Space

bonjour,

j'essaye en vain d'installer un disque dur réseau sur mon modem Netgear afin d'étendre le volume de stockage a la manière du port USB présent sur ce dernier.

la seule chose a laquelle j'ai accès c'est le Dashboard du disque dur réseau en le connectant directement sur mon pc via le câble Ethernet et en rentrant son adresse ip dans mon navigateur avec un mot de passe

ma question :

comment pourrais-je accéder au contenu du disque dur réseau en le connectant directement via le câble Ethernet au routeur ou même mieux, en y accédant en wifi, de la même façon que mon imprimante qui est connectée sur le réseau en wifi avec uniquement la prise d'alimentation branchée ?

je précise que quand je suis la procédure, a savoir brancher le disque dur réseau directement au pc et au routeur via câble Ethernet, le programme d'installation ne trouve jamais rien, je suis bloqué dans l'installation.

merci d'avance a vous ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si ... essayer de démarrer via le wizard et suivre la procédure ... il faut juste savoir où connecter le câble dans ce mode

EDIT :
Il me semble que dans tous les cas c'est sur "Erthernet" ... le LAN 1 à 3 serait en mode routeur pour connecter des PC

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

le modem ne veut rien savoir apparemment ...
avez-vous d'autres pistes ?


Le modem VOO n'a rien à voir la dedans, votre appareil n'est pas configuré correctement, car il n'est pas en mode NAS mais certainement toujours en mode "routeur" ...
L'appareil après sa configuration devra être reconnecté et obtenir une IP du modem VOO.
Maintenant vous parlez de la 0.17 mais ce n'est pas bon à mon avis, supprimez cette réservation dans un premier temps.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Super DDA ^-^ je vois enfin l'adresse de l'appareil dans l'interface du Voo en tant que :

192.168.000.017

que dois-je faire ensuite ? car le cd d'installation ne trouve toujours rien quoi que je face

!!! je précise que je ne sais pas ouvrir le 192.168.0.17 ni avec le navigateur ni avec l'explorateur !!!

Ps : il fallait bien connecter le HDD via le port "ethernet" sur le modem, pas lan1 ni lan2 ni lan3 .

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

quand je branche le HDD à mon Pc est que je vais dans la page de config , il remet toujours pour le lan en DHCP MODE : Dynamic + static

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
pour qu’il apparaîsse dans l’explorateur Windows , il faut certainement activer le partage des fichiers via samba ou le FTP sur le NAS, ou encore le serveur DLNA non?
Il est bien possible que l’interface web qui sert pour la configuration ne soit pas accessible ou pas activée actuellement depuis le réseau.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hum,
pour qu’il apparaîsse dans l’explorateur Windows , il faut certainement activer le partage des fichiers via samba ou le FTP sur le NAS, ou encore le serveur DLNA non?
Il est bien possible que l’interface web qui sert pour la configuration ne soit pas accessible ou pas activée actuellement depuis le réseau.

C'est le Samba/Cif ... chez moi j'ai des problèmes depuis la version W10 1709 avec le Samba 1.0 (bloqué).
Mais en tapant l'IP cela fonctionne.

Edit :

Voici comment modifier les paramètres :

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

je n'ai pas cette option sous w7

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

j'ai remis le modem Voo à 0 niveau réservation DHCP et voici ce qu'il me donne :

c'est l'adresse Wan maintenant

:alien::alien::alien: Zarbi

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Quelques photos de la boîte de cette "chose inerte"

" je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'installer un Nas"




Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

j'ai remis le modem Voo à 0 niveau réservation DHCP et voici ce qu'il me donne :

c'est l'adresse Wan maintenant

:alien::alien::alien: Zarbi


Normal, c'est le DHCP qui travaille maintenant et attribue une adresse dans son range.
Côté SMB/Cifs : c'est pour W10.

Toujours pas configuré le Lacie en NAS uniquement ?

Vous devriez pouvoir vous connecter en http://192.168.0.29 ... mais s'il est resté en mode routeur, vous allez avoir des problèmes.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

" je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'installer un Nas"

Ce n'est pas compliqué, mais quelques connaissances sont tout de même requise ... ou alors parcourir les possibilités et les essayer jusqu'au moment d'avoir celle qui fonctionne.

Le soucis de votre appareil : ce n'est pas qu'un NAS, il fait beaucoup plus de chose, dont routeur, acces point, .... un NAS simple est plus simple à configurer :wink:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

quelle est la procédure pas à pas pour le faire fonctionner comme un nas ? Vous faut-il plus de screenshot, je suis complètement perdu. Je pensais le brancher en rj45 sur le modem et le retrouver dans l'explorateur de fichier comme la clef usb du voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Cet appareil n’est pas un NAS à proprement parler , c’est un truc tout en un multifonctions avec une configuration inhabituelle vu que finalement c’est plutôt un routeur wifi avec disque dur ...
Un NAS normal n’est pas plus compliqué à installer qu’un pc.
Le problème ici, est que si les étapes de la configuration ne sont pas respectées ou si on fait les mauvais choix, on arrive à rien.
remettre a zéro votre modem voo ne sert à rien, il n’a pas de problèmes.
il suffisait alors de brancher un HDD sur l’usb du modem et cela aurait fonctionné directement même si le fonctionnement est assez minimaliste et peu performant, c’est prévu pour partager des fichiers facilement sur le réseau local sans prises de tête.
Il est assez difficile de vraiment vous aider « à distance » pour faire cette configuration, il faudrait faire appel à qq’un dans vos connaissances qui s’y connaît suffisamment en informatique et qui peut se rendre sur place.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Merci infiniment mais cela ne m'aide pas beaucoup plus ...


que dois-je faire pour conclure ?

en déduire que si l'on est chez Voo il vaut mieux s'acheter un Nas plutôt qu'un "truc multifonctions" ?

il me semble que personne ne puisse vraiment m'aider , j'ai pourtant donné tout les paramètres

que pourrais-je faire de plus pour accéder a cette fameuse adresse 192.168.0.29 depuis mon pc ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C’est Hello,
Que ce soit chez VOO,, Proximus ou autre opérateur cela ne changera en rien le fait que c’est la configuration de VOTRE appareil qui est à mettre en cause et pas le matériel de l’ opérateur.
il reçoit bien son IP du modem et est visible via le scan, il y a des avancées par rapport au début et faudrait juste faire en sorte que la fonction « NAS » soit maintenant correctement configurée.
Édit : Etes vous vraiment sur que c’est bien le port internet ( WAN) qui doit être utilisé pour configurer parce que pour accéder à l’interface d’un routeur, c’est toujours depuis un port LAN mais je ne connais pas cet appareil donc ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...