Apprenti
•
63 messages
Problème de configuration - LaCie Wireless Space
bonjour,
j'essaye en vain d'installer un disque dur réseau sur mon modem Netgear afin d'étendre le volume de stockage a la manière du port USB présent sur ce dernier.
la seule chose a laquelle j'ai accès c'est le Dashboard du disque dur réseau en le connectant directement sur mon pc via le câble Ethernet et en rentrant son adresse ip dans mon navigateur avec un mot de passe
ma question :
comment pourrais-je accéder au contenu du disque dur réseau en le connectant directement via le câble Ethernet au routeur ou même mieux, en y accédant en wifi, de la même façon que mon imprimante qui est connectée sur le réseau en wifi avec uniquement la prise d'alimentation branchée ?
je précise que quand je suis la procédure, a savoir brancher le disque dur réseau directement au pc et au routeur via câble Ethernet, le programme d'installation ne trouve jamais rien, je suis bloqué dans l'installation.
merci d'avance a vous ?
j'essaye en vain d'installer un disque dur réseau sur mon modem Netgear afin d'étendre le volume de stockage a la manière du port USB présent sur ce dernier.
la seule chose a laquelle j'ai accès c'est le Dashboard du disque dur réseau en le connectant directement sur mon pc via le câble Ethernet et en rentrant son adresse ip dans mon navigateur avec un mot de passe
ma question :
comment pourrais-je accéder au contenu du disque dur réseau en le connectant directement via le câble Ethernet au routeur ou même mieux, en y accédant en wifi, de la même façon que mon imprimante qui est connectée sur le réseau en wifi avec uniquement la prise d'alimentation branchée ?
je précise que quand je suis la procédure, a savoir brancher le disque dur réseau directement au pc et au routeur via câble Ethernet, le programme d'installation ne trouve jamais rien, je suis bloqué dans l'installation.
merci d'avance a vous ?
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
EDIT :
Il me semble que dans tous les cas c'est sur "Erthernet" ... le LAN 1 à 3 serait en mode routeur pour connecter des PC
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Le modem VOO n'a rien à voir la dedans, votre appareil n'est pas configuré correctement, car il n'est pas en mode NAS mais certainement toujours en mode "routeur" ...
L'appareil après sa configuration devra être reconnecté et obtenir une IP du modem VOO.
Maintenant vous parlez de la 0.17 mais ce n'est pas bon à mon avis, supprimez cette réservation dans un premier temps.
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
192.168.000.017
que dois-je faire ensuite ? car le cd d'installation ne trouve toujours rien quoi que je face
!!! je précise que je ne sais pas ouvrir le 192.168.0.17 ni avec le navigateur ni avec l'explorateur !!!
Ps : il fallait bien connecter le HDD via le port "ethernet" sur le modem, pas lan1 ni lan2 ni lan3 .
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
pour qu’il apparaîsse dans l’explorateur Windows , il faut certainement activer le partage des fichiers via samba ou le FTP sur le NAS, ou encore le serveur DLNA non?
Il est bien possible que l’interface web qui sert pour la configuration ne soit pas accessible ou pas activée actuellement depuis le réseau.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
C'est le Samba/Cif ... chez moi j'ai des problèmes depuis la version W10 1709 avec le Samba 1.0 (bloqué).
Mais en tapant l'IP cela fonctionne.
Edit :
Voici comment modifier les paramètres :
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
c'est l'adresse Wan maintenant
:alien::alien::alien: Zarbi
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
" je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'installer un Nas"
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Normal, c'est le DHCP qui travaille maintenant et attribue une adresse dans son range.
Côté SMB/Cifs : c'est pour W10.
Toujours pas configuré le Lacie en NAS uniquement ?
Vous devriez pouvoir vous connecter en http://192.168.0.29 ... mais s'il est resté en mode routeur, vous allez avoir des problèmes.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Ce n'est pas compliqué, mais quelques connaissances sont tout de même requise ... ou alors parcourir les possibilités et les essayer jusqu'au moment d'avoir celle qui fonctionne.
Le soucis de votre appareil : ce n'est pas qu'un NAS, il fait beaucoup plus de chose, dont routeur, acces point, .... un NAS simple est plus simple à configurer :wink:
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Un NAS normal n’est pas plus compliqué à installer qu’un pc.
Le problème ici, est que si les étapes de la configuration ne sont pas respectées ou si on fait les mauvais choix, on arrive à rien.
remettre a zéro votre modem voo ne sert à rien, il n’a pas de problèmes.
il suffisait alors de brancher un HDD sur l’usb du modem et cela aurait fonctionné directement même si le fonctionnement est assez minimaliste et peu performant, c’est prévu pour partager des fichiers facilement sur le réseau local sans prises de tête.
Il est assez difficile de vraiment vous aider « à distance » pour faire cette configuration, il faudrait faire appel à qq’un dans vos connaissances qui s’y connaît suffisamment en informatique et qui peut se rendre sur place.
Bonne soirée
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
que dois-je faire pour conclure ?
en déduire que si l'on est chez Voo il vaut mieux s'acheter un Nas plutôt qu'un "truc multifonctions" ?
il me semble que personne ne puisse vraiment m'aider , j'ai pourtant donné tout les paramètres
que pourrais-je faire de plus pour accéder a cette fameuse adresse 192.168.0.29 depuis mon pc ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Que ce soit chez VOO,, Proximus ou autre opérateur cela ne changera en rien le fait que c’est la configuration de VOTRE appareil qui est à mettre en cause et pas le matériel de l’ opérateur.
il reçoit bien son IP du modem et est visible via le scan, il y a des avancées par rapport au début et faudrait juste faire en sorte que la fonction « NAS » soit maintenant correctement configurée.
Édit : Etes vous vraiment sur que c’est bien le port internet ( WAN) qui doit être utilisé pour configurer parce que pour accéder à l’interface d’un routeur, c’est toujours depuis un port LAN mais je ne connais pas cet appareil donc ..
0
0