J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

samedi 21 juillet 2018 20:16

Problème de configuration - LaCie Wireless Space

bonjour,

j'essaye en vain d'installer un disque dur réseau sur mon modem Netgear afin d'étendre le volume de stockage a la manière du port USB présent sur ce dernier.

la seule chose a laquelle j'ai accès c'est le Dashboard du disque dur réseau en le connectant directement sur mon pc via le câble Ethernet et en rentrant son adresse ip dans mon navigateur avec un mot de passe

ma question :

comment pourrais-je accéder au contenu du disque dur réseau en le connectant directement via le câble Ethernet au routeur ou même mieux, en y accédant en wifi, de la même façon que mon imprimante qui est connectée sur le réseau en wifi avec uniquement la prise d'alimentation branchée ?

je précise que quand je suis la procédure, a savoir brancher le disque dur réseau directement au pc et au routeur via câble Ethernet, le programme d'installation ne trouve jamais rien, je suis bloqué dans l'installation.

merci d'avance a vous ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Le disque dur est relié au modem voo avec la cable RJ45 sur le port lan1 du HDD
quand je scan il est bien connecté comme sur mon screen plus haut

j'ai bien réservé une adresse mais je n'ai rien sur le 192.168.0.17 ???

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous n'avez peut être pas réservé la bonne MAC ... elle changera suivant que vous êtes sur un port LAN ou WAN ...
Dans le modem vous pouvez voir les appareils connectés et leur IP.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

je viens de vérifier sur la pochette du cd d'installation et c'est bien la bonne adresse mac pour le lan du HDD

quand j'ai rentré cette adresse pour la réservation sur la page de config du voo, il m'a donné cette ip 192.168.0.17

mais impossible de m'y connecter, je précise que mes pc sont tous en wifi sauf 1

comment faire pour voir les appareils connectés via la page de config du voo ?
c'est bien ceci ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous devriez voir si votre appareil utilise bien cette IP dans le modem ...
il y a un appareil ethernet en réservation et utilise l' adresse 192.168.0.18 et non 17 et un autre en 38

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour tout le monde !

*retire sa casquette VOO*

Je possède un vieux Network Space 2 de LaCie, l'interface est quasi identique.
Au niveau de la configuration, j'ai tout simplement fixé une IP dans les paramètres du HDD (192.168.0.120) et c'est tout.

J'y avais accès (je dis avait, car j'ai un souci avec en ce moment :smile:) sur Wifi comme sur filaire et même sur mon .évasion (avec serveur DNLA actif), si ça peut aider :wink:

*remets sa casquette VOO*

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

je ne trouve pas l'adresse de l'appareil dans "réseau" puis "ordinateur"

par contre au scan il est toujours visible et connecté mais sous le 192.168.1.1

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le manuel : https://www.lacie.com/files/lacie-content/manual/UM_WirelessSpace_EN.pdf
-> 3.2. Configuration 1: NAS Ethernet -Wired Only (page 22)

Avez-vous déjà fait ceci ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je possède un vieux Network Space 2 de LaCie, l'interface est quasi identique.
Au niveau de la configuration, j'ai tout simplement fixé une IP dans les paramètres du HDD (192.168.0.120) et c'est tout.

Je crois que la nouvelle version est également routeur (+ Wifi) ... il faudrait retirer ce mode et le mettre en HDD réseau uniquement

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin merci de l'info ^-^

donc il me suffirais de :


  • branché le HDD sur mon pc en RJ45
  • entrer dans la page de config avec soit 192.168.1.1 soit http://wirelessspace
  • mettre par ex 192.168.0.120 dans les paramètre Lan
le souci c'est que quand je change l'ip par défaut qui est 192.168.1.1 et que je la remplace par 192.168.0.120 par exemple , je ne peux plas accéder à l'interface du HDD sans le rebooter et les paramètres reviennent par défaut donc je peux pas le changer.

Par-contre je peux modifier les paramètres wan comme ceux-ci

IP , sous réseau , passerelle , dns1 et dns2

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Oui DDA ,

j'ai le mode d'emploi en français sous les yeux mais ce paragraphe me pose problème

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si j'ai bien compris la manipulation, il faut en effet passer par le wizard et ensuite bien suivre la procédure pour le mettre uniquement en HDD réseau.
Une fois bien configurer, la réservation va fonctionner quand le HDD sera sur le modem VOO.

Pour nous 'est un peu difficile vu qu'on a pas les écrans devant nous, on travaille avec le manuel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas les paramètres WAN mais LAN que vous devez modifier car votre appareil doit se connecter au réseau local via le port LAN et non le port WAN ...
Mettez le en DHCP sur le LAN, il devrait alors obtenir une IP du modem VOO et bien le configurer en mode NAS et non routeur.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

ok je teste,

j'ai le choix pour le Lan entre :

Serveur DHCP :

Désactivé
Allocation statique
Allocation dynamique
Tous

je mets donc "Allocation Dynamique" et c'est ok ça à bien sauvegardé les paramètres.

Pour le Wan il est réglé sur DHCP (c'est ça ou "Statique" ou "PPPoE) je laisse comme ça.

j'applique les paramètres, je quitte le dashbord, je débranche le HDD du pc en RJ45 et je vais le connecter sur le modem Voo en RJ45

je retourne voir sur mon pc qui est sur le réseau en wifi et je vais voir si je peux accéder au 192.168.0.17 sur mon navigateur et si je le trouve sur le réseau via l'interface de Voo

je vous donne suite ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas les paramètres WAN mais LAN que vous devez modifier car votre appareil doit se connecter au réseau local via le port LAN et non le port WAN ...
Mettez le en DHCP sur le LAN, il devrait alors obtenir une IP du modem VOO et bien le configurer en mode NAS et non routeur.

Bien vu, les screen indique bien qu'il était occupé sur le WAN ... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je n'ai pas vu le paramètre qui permet le mode NAS ... je me demande à quel point cela ne serait possible que via le wizard ???
On ne vois pas tous les écrans évidemment.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

malheureusement il n'apparait ni dans l'interface du Voo ni via le navigateur :(

quand je scanne, le modem le voit, il est toujours connecté sur le 192.168.1.1 mais c'est tout.

le modem ne veut rien savoir apparemment ...

avez-vous d'autres pistes ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...