M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 30 décembre 2020 09:31

Problème CPL

Bonjour,

J'ai actuellement énormément de problème avec mes CPL. En effet ceux-ci se "déconnectent" régulièrement et à des moments totalement aléatoire lorsque que j'effectue des tâches nécessitant + de ressources internet. Par exemple dès que je regarde un live twitch , que je suis en vidéo conférence ou lorsque je désire streamer ( plus des  packetlost dans ce cas la, donc énormément de ping ce qui rend le stream impossible) sans évoquer le téléchargement ou je suis en moyenne à du 1mo/s en moyenne (cela va plus de 0.5Mo/s-3Mo/s dans des moments de gloire). Je précise que dans la navigation quotidienne ou en jeu je n'ai pas de problème particulier ( déconnexion plus rare et ping avoisinant les 25ms-30ms).

Lorsque j'ai une déconnexion des CPL, je n'ai cas le débrancher, le rebrancher quelques secondes après  et c'est reparti pour une durée indéterminée ( très courte si je suis sur une des taches lourdes décrites précédemment).

Voici quelques informations supplémentaires qui pourront peut-être aider mon bon samaritain:

- Les CPL sont tout les 2 dans des prises murales sans aucune autre prise ou cable brancher dessus.

-Les lumières sont dans 95% des cas vertes fixes

-Je possède l'abonnement Quatro donc 400Mbps/s ( vérifier il y a peu car nouvelle boxe installée il y a 2 semaines)

-modèle des CPL 550+

-Tout le matériel ( câble ethernet et CPL) proviennent de chez Voo

-Installation électrique en monophase

- Aucun problème à notifier côté PC, il a été monté par mes soins et est entretenu comme il se doit ( nettoyage poussière, changement pâte thermique, drivers a jours)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Les CPL que vous possédez (des 550+) sont déjà insuffisants pour le 400 Mbps car leur ports ethernet est limité à 100 Mbps.

Normalement vous devriez mettre des CPL 1200 qui ont un port gigabit mais leur débit dépendra de la qualité de votre installation électrique et aussi des appareils connectés dessus.

Si vous avez des problèmes avec cette technologie, et c'est souvent le cas, il faut passer à autre chose de plus performant et fiable car VOO ne vend plus de CPL car justement çà leur amenait plus de problèmes et dépannages au final alors que la connexion internet fonctionnait bien.

Il se peut que votre installation électrique soit en cause ou qu'un appareil perturbateur branché sur les circuits perturbe le bon fonctionnement des CPL ou s'ils ont de nombreux heures de vol, qu'ils soient tout simplement en passe d'être défectueux.

Je vous invite à les réinitialiser complètement et faire des tests des performances /connexions avec l'application DEVOLO COCKPIT

Bonne journée. 

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre réponse.

Les 550 sont de fin 2017.

Quel serait la technologie que vous proposeriez ? Sachant que je ne peux pas faire passer un câble de la box jusqu’à l'endroit ou ma pièce? Ou alors je suis "condamné" a prendre des 1200mbps ( avec des nouveaux câbles ?)

Pour le programme Dévolo je l'ai déja mais j'ai pas oser cliquer sur le bouton "réinitialisation de l'adaptateur", puis-je le faire?

Désactiver le mode économie d'énergie peut aider ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Fin 2017, ils ne sont plus garantis et peut être en "fin de vie"...

Je ne vous conseille pas un système ou un autre, ne connaissant pas votre "situation" et la disposition de vos pièces, qualité de installation électrique, besoins, etc...

Je ne travaille pas pour VOO et je n'utilise pas des CPL sur mon réseau, tout ce qui peut être cablé direct chez moi , l'est effectivement. 

passer des câbles, les gens ne veulent pas mais c'est la tranquillité .... 

Vous pouvez cependant opter pour des CPL 1200 plus récents comme la gamme "magic2" de DEVOLO, attention que cette nouvelle gamme n'est pas compatible avec les anciens modèles voo ou dévolo dlan.

Quels résultats obtenez vous avec vos 550 en terme de vitesse de synchronisation ?

ou encore

Opter pour un système en wifi maillé avec des pods qui permettent alors aussi une connexion ethernet à différents endroits.

 

Promeneur

 • 

6  messages

Pour ce qui est des cables je suis d'accord  et partisant de cette méthode mais malheureusement je ne peux pas effectuer ces travaux à mon domicile....

Il n'y a que cette paire de CPL dans mon domcile donc aucun probleme de compatibilité.

Actuellement l'application me donne 50 Mbit/s.

Si cela n'est pas trop vous demandez, pourriez vous me mettre le lien de kit CPL ou de système wifi maillé ?

Laquelle est la + performante et stable ? Dans le but de pouvoir effectuer les taches plus lourdes effectuer comme décrites dans le post.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Les avez vous réinitialisé ? 
parce que 50 Mbps en synchro est un très mauvais résultat ... 

vous n’avez pas dit si vous avez besoin de wifi sur vos CPL ? 
ni donné des informations importantes pour un conseil matériel , et aussi un budget car ça peut vite monter ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai rénitialiser par le logiciel et il m'affiche bien cela (30Mbits actuellement) je ne vous mentais pas quand je vous parlais de lenteur et de problème hahahahha ^^

Aucun besoin de wifi.

Je ne comprends pas les informations importantes dont vous parler et dont vous avez besoin. Je cherche juste a avoir un débit nettement plus supérieur pour pouvoir télécharger nettement plus vite, avoir l'occasion de faire du streaming et pour regarder des live sans problème.

Pour le budget, je suis partant du meilleur rapport qualité prix. Si ça pouvait ne pas dépasser les 100€ câble et Kit complet ce serait bien.

Merci d'avance à vous

Jean-François Defresne

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah vos cpl semblent morts mais bon alors vu que le wifi n’est pas nécessaire, on pariraot sur le kit filaire en cpl 1200..

https://fr.devolo.be/magic-2-lan

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...