N
Apprenti

Apprenti

• 

81  messages

mercredi 24 mai 2023 09:10

problème connexion wifi onduleur et caméra

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est une pure coïncidence mais depuis que ma box a été mise à jour, mes appareils connectés au wifi (via Devolo CPL) ne parviennent plus à se connecter au réseau.

Je dispose d'un onduleur huawei que j'avais réussi à connecter au wifi grâce à un devolo CPL mias depuis cette màj, il s'est déconnecté et je parviens pas à le reconnecté. Je précise que je me connecte sans problème via mon iphone.

Presque Idem pour une caméra wifi. Je dois chaque fois la désinstaller et la réinstaller pour que cela fonctionne. En effet la réinstallation permet à la caméra d'être connectée, je peux ainsi consulter les images via une adresse ip depuis mon ordinateur mais après quelques temps, elle n'est plus reconnue.

Je n'avais aucun problème avant cette màj mais peut-être est-ce un pur hazard ? 

une idée de ce qui pourrait être en cause ? le 5ghtz ? le devolo ? la config du routeur ?

merci !

Solution acceptée

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

Il vaudrait mieux être en IP publique donc en faire la demande dans le sujet dédié…

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

le devolo cockpit s’installe sur pc du côté modem, il y a plus de visibilité sur les fonctionnalités et performances. 

J’ai déjà expliqué sur le forum pour fixer les IP , je vais essayer de retrouver le sujet mais je suis mobile ce soir donc pas avant demain. 

(Modifié)

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

hello

votre « box » , vous parlez d’un changement de modem ?

wifi , vous parlez d’internet ? 
merci d’utiliser les bons termes parce que sinon ça va être compliqué…

dites ce qui connecté par câble et ce qui est connecté en wifi …

si oui , il faut refaire la configuration des ports et des adresses IP via réservation dhcp ..  vous pouvez aussi activer le protocole uPNP bien que la plupart du temps, cela ne fonctionne pas correctement sur tous les appareils…

si non la box Evasion n’a rien à voir avec l’Internet . 

(Modifié)

Apprenti

• 

81  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse.

Il me semble avoir utilisé les bons termes mais bon, je vais re-préciser

Quand je parle de wifi, je parle du réseau internet wifi, je ne vois pas comment je peux l'appeler autrement. J'ai donc deux appareils, un onduleur photovoltaïque qui était connecté via le wifi amené jusqu'à l'endroit où il se situe (dans l'abri de jardin) via des devolo wifi next. il n'est donc pas connecté par câble.

Concernant la caméra, pareil, elle était connectée à mon réseau internet via le wifi.

Quand je parle de box, je parle bien de la box évasion.

Je comprends de votre réponse que mes problèmes sont donc une pure coïncidence.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

En effet, je demandais parce que beaucoup de gens appellent wifi pour la connexion internet et box pour le modem.

Donc non la mise à jour de la box Evasion n'a rien à voir avec votre souci.

Débranchez et rebranchez vos CPL , vérifier la connexion avec l'app Cockpit de DEVOLO sur votre pc.

Fixer les adresses IP locales de la caméra et de l'onduleur dans le modem afin que cela ne change pas suite à un reboot ou autre coupure de courant.

Apprenti

• 

81  messages

il y a 2 ans

merci Roylion

j'avais déjà débrancher les devolo et je ne vois rien d'anormal via l'app devolo sur mon smartphone.

Le cockpit pourrait changer qqc ? vous savez comment y accéder ?

concernant le fait de fixer les adresses IP, je pense que ça pourrait être une bonne idée.

Auriez-vous la gentillesse de me renseigner une petite marche à suivre ?

Par ailleurs je constate que je suis en adresse ip privée. Est-ce que cela pourrait être la sourcer du problème ?

merci !

(Modifié)

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...