Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 4 septembre 2023 15:26

Problème connexion onduleur Huawei / internet

Bonjour, 

J'ai un problème pour connecter mon onduleur huawei SUN 3,68 KTL (application fusionsolar) vers mon internet. J'ai essayé de 2 manières différentes : 

via le wifi ou via le smart dongle (câblé en RJ45 vers le modem technicolor)

Malgré plusieurs tentatives depuis des semaines, je n'y arrive toujours pas. Je vois les connexions dans mon réseau wifi (SUN2000 etc) mais dès que j'encode le mot de passe, ça indique "échec de connexion". J'ai pourtant récemment installé une caméra extérieure câblée et je n'ai pas eu de problèmes pour la mettre en route. Idem quand je joue à la console, que ce soit en wifi ou câblé.

Je suis allé voir dans les paramètres du modem voo mais je ne vois aucune anomalie (pas de restrictions MAC, IP, etc.) J'avais désactivé le réseau 5GHZ à l'époque.

J'ai contacté le service après vente d'Huawei mais les employés m'ont l'air perdus.

Quelqu'un a-t-il la solution ? :-)

Merci d'avance 

3  messages

il y a 4 mois

J ai le même problème. Modem Technicolor aussi. Onduleur Huawei. Même soucis. Ma compagne a installé le même onduleur et chez elle se en aucune manipulation en WiFi. Tout est nickel. L onduleur à reconnu le réseau direct et c est connecté. Elle est chez proximus. Et ici je galère à le connecté sur mon modem Voo. Avez vous finalement trouvé le soucis ? 😟😟😟😟

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

J'ai le tout nouveau modem voo depuis 2 ou 3 semaines mais j'avoue que j'ai pas encore essayé avec. Je vous tiens au courant

J'essaierai sûrement vendredi 🙂

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J’ai le même onduleur.
Curieusement il crée aussi un Wifi SUN2000 etc,
Mais il m’est impossible de se connecter à ce Wifi. 
Il y a bien un mot de passe par défaut « changeme » mais il ne marche plus.

A l’inverse, l’onduleur se connecte bien à mon réseau WiFi.  L’installateur a  donc encodé le nom et le mot de passe de mon Wifi dans l'onduleur.
Il peut le faire car il possède un compte installateur chez Huawei.

Ce qui fait que si le nom ou le mot de passe de votre WiFi, a changé, l’onduleur perd la connection.
Il faudra faire appel à l’installateur.

Autre cas de figure, le « dongle » WiFi installé sur l’onduleur ne marche plus….

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 4 mois

J'ai essayé avec le dongle etc mais rien n'y fait.. 

Je connais les procédures pour réinitialiser le mot de passe mais j'ai déjà fait plusieurs fois la tentative et rien ne fonctionne. Là, je n'ai même plus le réseau SUN2000 dans ma liste wifi. Il apparaît, disparaît etc. 

Mon wifi n'est malheureusement pas synchronisé avec l onduleur. J'avais écris au SAV chez Huawei mais ils n'ont pas la solution 

3  messages

il y a 4 mois

J ai réussi en passant par une connexion Wi-Fi 2.4ghz invité. Car par la connexion normal ça bug. Mais en passant par une connexion guest ça fonctionne

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

si votre onduleur n’accepte que le 2,4 GHz , comme c’est souvent le cas de IOT ou appareils connectés… il n’arrive pas à se connecter car les 2 et wifis 2,4 et 5 GHz sont réunis sur un seul SSID sur le wifi privé du dernier modem voo CGA 4233 . 

il est possible de résoudre ça en séparant les wifis 2,4 et 5 GHz avec 2 noms différents et connecter l’onduleur sur le wifi 2,4 GHz . (désactiver bandsteering et renommer le 5ghz) 
La solution du réseau invité 2,4 GHz est possible mais attention qu’ il n’est pas sur le même réseau que votre réseau local privé , il est séparé sur un autre dhcp,mais si cela ne vous pose pas de souci « sécuritaire » tant mieux. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

J'ai eu également un problème avec l'onduleur Huawei. En mode DHCP il utilisait une adresse IP réservée et donc ça ne fonctionnait pas. J'ai forcé l'adresse IP depuis l'onduleur et maintenant ça fonctionne...

J'utilise un routeur netgear.

2  messages

il y a 3 mois

Tartine,   bonjour, ca veut dire que si vous changez de modem ou de mot de passe du modem ou de fournisseur, vous devez obligatoirement faire venir un installateur ? 

Si c'est le cas, c'est abuser :-(

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@Craqui 

Il suffit de remettre les SSID et MDP wifi de l'ancien modem et comme çà pas besoin d'appeler un installateur. Il n'est pas normal que le client ne puisse pas faire cela lui même mais bon pour cela il faut voir avec l'installateur.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Craqui 

Désolé pour la réponse tardive.

RoyLion a répondu bien mieux et plus vite que je n’aurais jamais pu le faire.

Dans le cas de mon installation, l’onduleur est placé au grenier, donc hors de portée du Wi-Fi de ma maison.
L’installateur a donc installé un CPL qui crée un réseau Wi-Fi à proximité de l’onduleur, avec un nom (SSID) du style

TP-LINK_xyz réservé à l’onduleur.

L’installateur a encodé le SSID et le mot de passe de ce Wi-Fi dans l’onduleur.

De cette manière, si je change de modem ou de fournisseur, le CPL reste inchangé.
Si je change les modules CPL, il me suffit de les reconfigurer avec les mêmes  nom de Wifi et mot de passe pour que l’onduleur communique à nouveau.

Dans les deux cas, il n’est pas nécessaire de toucher à la configuration de l’onduleur.

Et l’installateur ne doit pas se déplacer.

2  messages

il y a 3 mois

Merci à roylion, je vais essayer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...