Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 4 septembre 2023 15:26

Problème connexion onduleur Huawei / internet

Bonjour, 

J'ai un problème pour connecter mon onduleur huawei SUN 3,68 KTL (application fusionsolar) vers mon internet. J'ai essayé de 2 manières différentes : 

via le wifi ou via le smart dongle (câblé en RJ45 vers le modem technicolor)

Malgré plusieurs tentatives depuis des semaines, je n'y arrive toujours pas. Je vois les connexions dans mon réseau wifi (SUN2000 etc) mais dès que j'encode le mot de passe, ça indique "échec de connexion". J'ai pourtant récemment installé une caméra extérieure câblée et je n'ai pas eu de problèmes pour la mettre en route. Idem quand je joue à la console, que ce soit en wifi ou câblé.

Je suis allé voir dans les paramètres du modem voo mais je ne vois aucune anomalie (pas de restrictions MAC, IP, etc.) J'avais désactivé le réseau 5GHZ à l'époque.

J'ai contacté le service après vente d'Huawei mais les employés m'ont l'air perdus.

Quelqu'un a-t-il la solution ? :-)

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Dans le menu "ordinateurs" vous verrez la mac adress et l'IP locale de l'onduleur connecté.

il faut donc ajouter une règle de réservation avec la mac de l'onduleur.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre patience, 

Il y a une erreur de manipulation que je fais apparemment car j'ai un message d'erreur. J'ai 2 appareils connectés mais je ne sais pas lequel est le bon  : 

-nom de domaine inconnu (rien d'inscrit)

14b7f87270c5 192.168.000.010
USB (interface type)?

-lwip (ethernet)

e8d765eccacc 192.168.000.026

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Ce n’est pas l’adresse en xxxx.010 qui est celle pour le le port usb du modem qui est d’ailleurs inactif …

la mac adresse est donc celle en xxx.026 probablement…

la mac adresse doit avoir ce format 

Exemple : 0a:1b:2c:3d:4e:5f 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

L'adresse Mac de l'onduleur est 08798CBB14DB-DB(1)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Vous êtes sur ?
attention que la mac me semble trop longue et c’est la mac du module ethernet et pas celle du wifi qu’il faut regarder 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Bonjour, 

sauf erreur de ma part, ça doit être

e8d765eccacc

Quand j'ai débranché le câble du modem TC et remis ensuite, c'est la seule adresse qui a changé d'IP 

Le nom d'hôte est lwip

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui , c’est ce que j’avais dit plus haut ….

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Oui, vous aviez raison. Elle finit maintenant en xxx.003. Le xxx.026 a disparu. 

Je dois donc simplement encoder l'adresse Mac ci dessus dans la rubrique LAN avec l'adresse IP qui se finit par xxx.003? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

192.168.0.3, c'est que vous avez modifié la plage DHCP, je suppose ? car par défaut cela commence à 192.168.0.10 normalement qui est le port USB du modem.

Elle doit apparaître dans la liste des mac dans la rubrique réservation , vous faites ajouter , ensuite ré-indiquer l'IP locale (normalement celle que vous voyez dans ordinateur mais aussi qui peut être choisie et différente que celle que dhcp à attribué actuellement) . et n'oubliez pas d'appliquer en bas avant de quitter.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Super, merci, j'essaierai ce soir après le travail. Oui, je l'avais modifiée. j'avais commencé la plage DHCP en xxx.0.2

Encore un tout grand merci pour vos conseils et si cela ne marche pas, je sonnerai à Huawei demain.

Je vous tiens au courant

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Pourquoi avoir modifié cela, ça ne sert à rien. @Yannick1987 
Cet « espace libre » est réservé pour des appareils éventuellement en IP fixe (configurées directement sur les appareils) donc évidemment ils doivent se trouver hors plage dhcp du modem

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

J'avais essayé quelque chose d"inutile 😁

Blague à part, j'ai donc encodé l' 

adresse Mac et l'adresse Ip de l'onduleur en statique mais le problème reste toujours le même. 

J'ai retrouvé quand même le réseau sdongle dans mon wifi mais lorsque j'encode le mot de passe, c'est marqué échec de connexion ou mot de passe incorrect alors que c'est le bon. 

Le smart dongle clignote en rouge rapidement, l'onduleur en vert rapidement, ce qui signifie que "les paramètres au routeur doivent être définis"

Bonne nuit 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Certes mais la suite de l’installation/ configuration est du ressort de votre fournisseur d’onduleur et plus vraiment du forum voo vu que tout le nécessaire côté voo a été fait …

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Oui, je vais recontacter Huawei, 

Je verrai bien ce qu'ils diront. 

Merci à vous encore une fois. 

Bonne soirée 

3  messages

il y a 4 mois

Avez vous trouvez une solution finalement. J ai le même problème que vous. Impossible de connecté l onduleur. Je suis en WiFi. Ma compagne a la même installation (onduleur Huawei et même nombre de panneaux. Elle est chez proximus et l onduleur c est connecté direct sans aucune manipulation spécifique). Donc je pense pas que le soucis vienne de l onduleur. 😟😟😟😟

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...