P
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

mardi 12 avril 2022 14:24

problème "buffering" (mise en tampon) streaming sur TV Sony Bravia

Bonjour,

Notre nouvelle smart TV Android Sony Bravia fonctionne parfaitement sauf en regardant des films / vidéos en streaming. En effet, régulièrement il y a une pause de mise en tampon (effet buffering) ce qui est désagreable. D'après moi il y a donc un problème soit au niveau TV soit ma connexion internet. 

J'ai contacté Sony qui m'informe que la TV est equipé d'une carte réseau FastEthernet 10-100 Mbps et que c'est suffisant (mais pas possible pour moi de vérifier la carte). J'ai procédé à un speedtest Voo via le browser intégré de la TV et obtenu en download env. 33 Mbps. Ensuite, j'ai fait le même test avec le câble Ethernet (cat. 8) de la TV sur un PC portable et obtenu env. 90 Mbps. Pour être complet, la TV est connecté via un CPL Devolo dLan 1200+ac et le speedtest sur le modem Technicolor affiche entre 350 et 400 Mbps. Le browser préinstallé est un "Vewd Internet browser" mais il semble impossible de le desinstaller / remplacer.

Y a-t-il quelqu'un qui connait le même problème et / ou a une solution.

Merci d'avance pour toute suggestion. 12.04.22

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Faites un test sur le TV en direct avec l'app Internet Fiber test dispo sur le playstore Google pour Android TV. Elle fonctionne très bien et est juste.

Les CPL sont des éléments qui peuvent être sujet à perturbations également.

Pour déterminer le souci : Effectuer un test en câble direct sur le modem avec le TV pour voir si le problème persiste ou non.

Les programmes de streaming tels que Youtube, Netflix, Amazon fonctionnent avec une mémoire tampon de plusieurs dizaines de secondes en général, et s'il y a "buffering" c'est que le flux est par moment "interrompu" ou n'est pas "constant".

Un flux HD c'est 6/10 Mbps et un flux 4K de 15 à 30 Mbps suivant le service utilisé.

Quel est le modèle exact du Sony BRAVIA ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion15 pour votre première reaction rapide.

J'ai fait un test avec l'appli mentionné et à vrai dire, je suis tombé de ma chaise: download 15, upload 21 ! Quelle difference avec le VOO speedtest. Et je comprends plus rien. En annexe pour le fun, copie photo TV avec le resultat.

Donc, demain je vais investir dans quelques metres de cable Ethernet pour refaire le test avec connexion directe modem-TV.

Bonne soireée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Haha !
Par câble direct sur la tv , vous devriez avoir environ 95/20 ce qui est largement suffisant et vu que son port est limité à 100 Mbps comme la majorité des tv … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15,

J'ai suivi votre conseil et branché un cable depuis le modem Technicolor vers la TV et refait le speedtest avec l'app mentionnée plus haut, et miracle, 97/21 ! Le problème n'est donc pas la TV (ouf, au prix qu'on l'a payé).

Ensuite, j'ai échangé le CPL 1200+ac wifi avec un CPL500 (sans wifi) et j'obtiens 70/21, ce qui est parfait. Le problème était donc au niveau CPL bien que je ne comprends pas pourquoi le 500 fonctionne mieux que le 1200. Bref, problème réglé.

Merci beaucoup pour votre assistance / Bonne journée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Essayer de réinitialiser votre CPL 1200... 

Conseil : utiliser l'app DEVOLO COCKPIT sur un pc pour vérifier les vitesses de synchro entre CPL.

Possibilité que le CPL 1200 soit défectueux, ce qui arrive régulièrement après 2/3 ans de fonctionnement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...