M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 15 février 2019 19:32

Problème bridge Wifi Technicolor Proximus vers modem VOO Netgear

Bonjour

En fait voilà mon problème, plutôt 2 problème. Je suis en possession depuis quelque mois du bridge wifi technicolor de Proximus que j'ai donc relié en wifi sur mon modem Voo Netgear pour avoir une meilleur connexion internet sur mon pc car le modem est loin de ma chambre, les 2-3 premiers jours ça marche nickel mais après ce délai les pertes de connexions commencent et se limitent une fois qu'on le rebranche quelques secondes après. Voici le circuit de mon pc au modem: Le PC est relié au bridge wifi technicolor en câble ethernet rj45, puis ce bridge est connecté en wifi à mon modem voo netgear qui se trouve dans le salon. du coup je ne sais plus quoi faire, je crois avoir tenté toutes les solutions, Faut-il configurer le bridge? Est-il possible qu'il soit limité par "défaut"?

Le second problème est à peu près le même mais cette fois avec une box android. quand je branche mon rj45 de la box android au bridge et ce bridge connecté en wifi au modem du salon, la connexion saute au bout de 30 minutes et à chaque fois je dois débrancher et rebrancher et ainsi de suite. La aussi vu que c'est le même bridge je me demande si il n'y a pas une limite dedans et si oui sais on accéder dans les paramètres du bridge et faire des configuration? Car franchement j'ai besoin d'aide et je ne vois plus de solutions

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Déjà « bricoler » avec du matériel Proximus, VOO n’assurera pas de support pour cela ...

Vous avez installé un seul ou deux wifi bridge ?

Normalement, avec ce modem il vous en faudrait 2 pour que ça fonctionne « correctement » ....
Un WB configuré en émetteur et un autre configuré en récepteur.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Hello
Déjà « bricoler » avec du matériel Proximus, VOO n’assurera pas de support pour cela ...

Vous avez installé un seul ou deux wifi bridge ?

Normalement, avec ce modem il vous en faudrait 2 pour que ça fonctionne « correctement » ....
Un WB configuré en émetteur et un autre configuré en récepteur.


J'en ai qu'un seul car à la base je l'avais acheté neuf tout emballé en pensant que ça fonctionnerait sachant qui n'avais jamais été utilisé et que un seul suffirait pour que ça marche

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah le firmware des modems voo netgear n’est pas forcément adapté pour le support de ce type de matériel que voo ne fournit pas, si vous voulez continuer dans cette voie, faut essayer d’ en trouver un second ou bien opter vers la solution des CPL par exemple si votre installation électrique est récente...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Voilà j'ai pu me procurer aujourd'hui du second bridge et les connecter entre eux, et là pour le moment rien à dire pas une seule coupure et la vitesse est nettement meilleur qu'avant a en croire le speedtest, maintenant reste à voir sur le long terme. En tous cas merci pour les conseils

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Merci du retour. Le principal est que ça fonctionne

bonne soiree

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...