BL
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 27 décembre 2020 23:08

Problème avec mon port forwarding..

Bien le bonsoir,


J'aimerais créer un serveur Minecraft pour jouer en survie avec des amis. Le problème est qu'ils n'arrivent pas à se connecter même si mes ports sont "ouvert" sur mon routeur.
J'ai essayé plusieurs ports mais aucun résultats.
J'ai donc fait un test sur le site canyouseeme.org. Et il semblerait que mes ports ne soit pas ouverts, même si la règle à été correctement créé sur l'interface du routeur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi mes ports sont ouverts et fermé en même temps ?
Je tiens déjà à le préciser, j'ai déjà redémarré ma box, coupé mon pare-feu, fait une réinitialisation d'usine du routeur et aucun résultat

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Vérifiez si vous n'êtes pas en IP privée ( CGN ) via le tuto dont lien ci-dessous (  Ip privée = Ip commençant par 10.xxx)

En Ip privée, vos ports ne s'ouvriront pas correctement ....

Si c'est bien le cas , vous devez demander le passage en IP publique soit en téléphonant au service technique au 078 50 50 50 ( plus rapide ) , soit en faisant la demande dans le même sujet "tuto" qui est dédié à cela.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

Super merci. Je ne savais pas que ça changeais quelque chose. 

Promeneur

 • 

18  messages

Super merci. Je ne savais pas que ça changeais quelque chose. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 ans

Je tiens à rajouter que j'ai déjà créé des serveurs auparavant. Et je n'ai jamais eu le problème. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...