Z
Apprenti

Apprenti

 • 

209  messages

samedi 22 avril 2023 10:55

problème après achat caméra wifi/ethernet zosi c296

Bonjour, avant j'avais une bête caméra ip qui fonctionnait bien, en réseau local et de l'extérieur,

mais elle est morte,

j'ai acheté récemment une zosi C296, j'ai pêné à la configurer pour fonctionner en réseau local (il a fallut installer AVSS et ajouter la caméra dans ce programme pour que l'app zosi smart reconnaisse la caméra)

maintenant cela fonctionne sur le même réseau (voo) si je change de réseau, ou en 4g la caméra est hors ligne

l'upnp est activé, mon ip est publique, (78.129.*) mais je ne sais plus quoi faire ?

le vendeur me dit que l'adresse ip lan doit finir par .1 mais c'est déjà le cas pour pouvoir se connecter de l'extérieur de chez moi (https://supports.zositech.com/hc/en-us/articles/360061395271-If-the-mobile-camera-are-on-same-WiFi-both-works-but-when-your-mobile-use-it-mobile-network-or-turn-to-other-WiFi-connection-the-app-deisplay-device-is-offline-what-should-you-do)

j'ai bien essayé la table ipv4 dans administration mais aucun succès,

qu'ai-je raté? ou que dois je faire de plus ?

bàv 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Cela sort du cadre de support du forum voo mais bon on peut faire qq vérifications.

questions :

Tout d'abord la caméra est connectée en wifi ou filaire ?

Normalement pour utiliser l'application mobile depuis l'extérieur de votre réseau donc par exemple en 4G, cela passe par le cloud du fabricant  (la plupart du temps), il n'y a rien à configurer de spécial dans le routeur. 

How to set up Zosi IPC camera C296 – Zosi Help Center Support (zositech.com)

Juste vérifier que la caméra est-elle bien configurée en DHCP et une réservation IP dans le DHCP du modem voo effectuée et si un ou des port spécifiques doivent être ouverts manuellement dans le NAT, faut regarder dans la doc, car la plupart du temps seulement activer "UPNP" çà ne fonctionnera pas sur le dernier modem VOO.

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

en filaire je fais tjrs comme cela, même si elle est wifi ... je préfère ne pas avoir de soucis de connexion, 

j'ai déjà fais l'ajout par le programme du vendeur mais cela ne fonctionnait pas j'ai du passer par lapplication sur pc du vendeur et cela m'a ajouté la caméra directement dans mon appli téléphone, 

comment faire pour vérifier si bien en DHCP (j'ai une adresse ip 192.168.0.* pour ma caméra) et faire une réservation de l'adresse ip locale dans le modem voo (technicolor cga4233) j'ai bien tenté d'ouvrir les ports que l'application avss me donne (application qui permet de visualiser les caméras sur pc) 

mais je n'arrive quand même pas à me connecter à la caméra de l'extérieur du lan 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je pense que vous devriez redémarrer à zéro et faire la configuration via l’app mobile … c’est comme ça que c’est préconisé. 
sur le pc il suffira de reconnecter l’app du fabricant. 
je posterai des screens tout à l’heure pour la réservation IP dans le modem CGA , je suis en mobile actuellement. 

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

j'ai déjà refais plusieurs fois malheureusement ça ne veut pas se connecter autre que mon réseau local :( je pense problème de transition wan > lan, merci pour les captures

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous n’avez pas touché aux réglages du pare feu modem ? 
il doit être sur bas (par défaut)

probablement qu’il est nécessaire d’ouvrir un ou des des ports dans le nat. 

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

j'ai mis le plus bas possible, tout est mis en faible, j'avais déjà tenté d'ouvrir les ports en application >transfert de ports mais je connais pas les ports à ouvrir juste un dans l'application AVSS on voit quel port est utilisé, 

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

mais je ne vois plus trop quoi faire, je pense que c'est juste l'accès de l'extérieur du modem vers un objet connecté en lan, le pire avant j'avais une ancienne caméra ip et jamais du modifier la config 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Voici toujours comment réserver une IP dans le modem routeur CGA 

ou il y a le crayon , vous pouvez éditer et aller cocher « iP réservé ». 
c’est « nécessaire » pour l’ouverture de ports afin que l’IP de la caméra reste statique en local. 
normalement il n’y a rien à configurer sur le modem voo, perso j’ai deux caméras IP extérieures de tplink des tapo C310 en filaire et ça fonctionne tout seul sans toucher au router. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

oui j'ai bien du mal à pouvoir la configurer au départ il faut juste scanner un code QR sur la caméra sauf que ça me dit tjrs échec de connexion, j'ai installé l'application sur mon pc AVSS et là il détecte la caméra en filaire bien sur et je peux l'ajouter dans l'appli pc et après elle se répercute sur l'appli tél et là je peux me connecter dessus en local bien sûr, exterieurement du réseau, que dalle... 

je me prends la tête depuis quelques heures avec cette caméra, et zosi me donne des choses mais ça fonctionne quand même pas 

merci pour la réservation de l'ip en fixe 

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

je viens d'acheter une autre camera EZVIZ C6N aucun souci de connexion, configuration directe :o 

en passant par un accès "ap" pour configurer hop ça fonctionne

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

même avec ip fixe et transfert de ports vers l'adresse ip fixe ça ne veut pas se connecter misère 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Certes, mais ce n’est pas la procédure d’installation normale, en pratique tout cela doit se faire via l’app sur le mobile. 

(chez tapo c’est pareil, déjà il faut créer son compte chez le fabricant et s’y connecter, ensuite à l’allumage, la caméra crée un réseau wifi « ouvert » auquel je dois me connecter avec l’app sur le téléphone, je fais ajouter appareil, il détecte la caméra et à un moment il me demande si je veux connecter la caméra sur le wifi local ou par câble, dans mon cas je mets « câble » et tout roule), et si je choisis wifi, il recherche les réseau wifi , je choisis le mien et il me demande évidemment le mot de passe de mon wifi …

fonctionne aussi mais je préfère le câble pour la stabilité. 
Dans votre cas, je ne serais pas étonné que cela ne fonctionne pas à cause de ça car ça doit transiter par leur cloud …. 


(Modifié)

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

je pense que oui car dans l'ajout, il il y a genre "connexion au serveur" puis ajout de la caméra bla bla mais c'est long et ça ne s'effectue pas, et oui j'ai du passer par un point d'accès AP pour la zosi et la nouvelle aussi mais là ça s'est directement connecté à la caméra, chez zosi l'ap est fermé avec un mot de passe mais chose marrante, je nais plus m'y connecter des téléphones bizarrement du pc oui mais évidemment cela ne me sert pas

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Le wifi « ouvert » ne sert qu’à la première configuration, après elle n’émet plus rien une fois connectée, mais chaque fabricant possède son système, j’ai aussi des prises intelligentes tplink tapo et la configuration se passe de la même façon ou par Bluetooth suivant le modèle de la prise, c’est bien car la même app que les caméras d’ailleurs et fonctionne de n’importe où …

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 1 an

là j'attend des nouvelles du constructeur 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...