
Promeneur
•
8 messages
Prise connecté plus possible avec nouveau wifi
Je n'arrive plus à connecter mes prises avec le wifi.
J'ai déjà inactivé le BandSteering et split le ssid.
Mais toujours pas possible. Je ne trouve pas où désactiver le 5g.
Merci
Steeno
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 jours
Le modem est CGA437
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 10 jours
Bonjour ? @Steeno
merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo
https://forum.voo.be/page/la-charte
Il n’est pas nécessaire de désactiver complètement le wifi 5 GHz , d’ailleurs ce n’est pas recommandé.
Après avoir désactivé le Bandsteering
Avez vous bien aussi renommé le wifi 5 GHz avec par exemple -5G à la fin pour les distinguer ?
C’est sur la même page vers le bas et ne faites pas cela en étant connecté en wifi.
(Modifié)
0
0
Steeno
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 jours
Bonsoir,
Oui je les ai nommé mais en étant connecté.
Comment je peux le faire sans être connecté ?
Je pense appeler voo demain pour avoir de l'aide.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 10 jours
@Steeno
Vous pouvez le faire en étant connecté avec un pc via la connexion câblée.
1) split SSID > désactiver bandsteering
2) ne pas toucher au wifi 2,4 GHz
3) renommer le wifi 5 GHz en ajoutant -5G à la fin du nom de wifi original.
4) tout en bas , enregistrer les modifications. cela va prendre une minute.
Ensuite vous pourrez connecter vos prises sur le wifi 2,4 GHz.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
657 messages
il y a 10 jours
Bonjour @Steeno @roylion15,
La procédure décrite est la bonne en effet. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'en informer, je pourrai faire le nécessaire directement.
Sinon, je vous souhaite de passer une bonne journée 🙂🙏
0
0
Steeno
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 jours
Bonjour,
Le problème est que je n'ai pas d'ordinateur pour le moment. Si vous savez le faire de distance, pouvez-vous le faire svp?
Merci d'avance.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
657 messages
il y a 10 jours
Je viens de vérifier votre modem et actuellement, il y a bien deux réseaux WiFi séparés. Ils ont le même nom, mais un des deux se termine par "5G". Utilisez donc l'autre, qui est en 2.4G.
0
0
Steeno
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 jours
Rebonjour,
Je me suis connecté avec mon PC via cable et j'ai refait les étappes neccesaire. mais ce n'est toujours pas possible de connecté ma prise, ni mon google protect. Il n'y a pas de souci avec la prise car mon collègue l'a essayé chez lui. J'ai essayé de contecté les appareils via mon TP link où j'ai même coupé le 5G et j'ai uniquement le 2.4g. Mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que c'est une possibilité qu'un technicien de Voo vient sur place? Merci pour le suivi.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 8 jours
Bonjour @Steeno,
Je ne peux malheureusement pas vous proposer de passage de technicien pour vos appareils domotiques qui ne parviennent pas à se connecter au WiFi alors que vous n'avez aucun souci avec d'autres appareils.
Par contre, je peux vous proposer le passage d'un informaticien facturé 50€ pour vérifier et vous aider avec cela.
Je ne vois rien de mon côté qui pourrait expliquer cela sur votre modem.
0
0
Steeno
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 jours
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de me débrouiller dans ce cas.
0