C
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

lundi 31 octobre 2022 12:30

Plex: problème accès à distance

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour l'accès à distance de Plex qui est installé sur mon NAS QNAP. Je souhaite configurer l'accès sans activer le UPnP car j'ai récemment été victime du ransomware Deadbolt et une des premières mesure de sécurité préconisé était de désactivé l'UPnP. 
Je cherche donc à ouvrir un port  sur le modem VOO (Technicolor 7210). 

Je suis donc dans l'interface de configuration du modem sous l'onglet Router/NAT mais je ne comprends pas bien ce que je dois entrer comme donnée? (vous voyez les paramètres disponible plus bas)

La config du coté de Plex est extrêmement simple, le menu demande juste un n. de port (voir plus bas).
Plutôt que d'énumérer tout ce que j'ai déjà essayé (plein de combinaisons d'adresses IP et ports), j'espère que pour faire moins compliquer, quelqu'un de plus expérimenter pourra m'aider!
Pour info, l'adresse 'Private' ci-dessous: 192.168.0.16 est bien l'adresse IP local de mon NAS et le 109.89.168.93, le WAN du modem VOO.



Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

PMS le port par défaut d'écoute c'est le 32400, il ne faut pas utiliser les ports web 80 et 443, çà ne fonctionnera pas. 

Vous feriez mieux de réactiver UPNP dans le routeur voo, çà se ferait automatiquement l'accès distant avec PMS.

Egalement si votre NAS n'est pas en connexion via DHCP avec une réservation IP dans le modem, les ports ne s'ouvriront pas sur le modem TC7210.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

‎[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor. | Le Forum VOO

cela devrait vous aider à ouvrir le port de PMS ...

L'IP externe doit rester vide (0.0.0.0) donc ne pas mettre votre IPWAN.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 1 an

Bonjour,
Merci! Ca avance mais toujours pas d'accès...
J'ai adapté les instructions du lien que vous avez fourni et j'ai donc rempli comme suit:
- Adresse IP local: 192.168.0.16 (l'adresse de mon NAS où est installé le PMS)
- Port Début & Fin local: 443 (HTTPS) et 8080 (HTTP) sont les ports d'accès à mon NAS. J'ai essayé les deux car le SSH ne fonctionne pas sur mon NAS à cause d'un problème de certificat/licence. Je n'y comprends rien, ca m'a énervé et j'accède donc toujours au NAS uniquement par HTTP.

Coté réglage PMS, j'ai simplement utilisé le meme port que j'avais configuré dans le modem (443 ou 8080).
J'ai donc pu ouvrir les ports sur le modem VOO mais toujours pas d'accès à distance.
Une idée de quel pourrait-etre le problème?
Merci d'avance,

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 1 an

Super, ca fonctionne! J'ai donc changé le port à 32400 et c'est bon 😉👍.
Un tout grand merci et bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...