MD

mardi 5 novembre 2024 17:02

Perte de wifi sur les appareils connectés

Bonjour,

Avant d’appeler un service voo j’aurai bien voulu avoir quelques réponses ici...

Nous sommes une famille nombreuse et nous sollicitons beaucoup de données. (Téléphone, playstation, ordi, tablette, ...)

J’ai une bonne connexions (400 MBPS) et ça suit bien quand ça fonctionne.

En câblé il n’y a pas de soucis.

Le soucis est que nous avons des déconnexions permanente de wifi. La plus part du temps nous devons utiliser la 4G car impossible avec le wifi.

Pourtant sur le téléphone il y a bien le logo connecté.

Quand on regarde des séries, il arrive que la qualité d’image diminue puis revient.

C’est très frustrant et ça arrive plusieurs fois sur l’heure.

Que devons nous faire?

Est un problème de boîtier internet?

Merci d’avance et bonne journée.

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 12 jours

Hello

Mes questions seraient : 
1) Quel modèle de modem voo possédez vous ? 

2) combien d’appareils sont en wifi et combien par câble (au maximum) 

merci . 

3  messages

il y a 12 jours

Il y a 5 téléphones, une nintendo switch et1 smart tv en wifi.

Il y a 1 pc fixe, une playstation, une boxe évasion et 1 smart tv en câblé.

Concernant le boîtier, j’ai une photo. J’espère que ça vous aidera.

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 12 jours

Bonsoir

C’est un CGA 4233 , je pense d’après l’illustration …

le nombre d’appareils au total ne semble pas encore trop élevé pour ce modem, mais bon il faut bien penser que la bande passante en wifi est partagée entre X appareils. Il est conseillé de câbler au maximum tout ce qui est appareils fixes notamment les smart tv. 

3  messages

il y a 12 jours

La tv en wifi et la switch sont rarement utilisé.

Il n’y avait pas ce soucis là avant. C’est pour ça qu’on ne comprend pas trop.

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 12 jours

Vous pouvez éventuellement réinitialiser votre le modem aux paramètres usine pour voir si cela résout le problème qui vient du wifi apparemment . 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Officiel VOO

• 

258  messages

il y a 11 jours

Bonjour @M-Damien-95,

Suite à vos explications, je viens de vérifier votre dossier et plus précisément, le signal qui arrive à votre modem.

Je constate quelques variations, qui pourraient entraîner certaines lenteurs. À cela, s'ajoutent pas mal d'utilisateurs donc pas mal de consommations en streaming / jeux vidéo en ligne, qui aggravent la sensation de lenteur ou de perte de connexion.

Avant de vous reposer l'envoi d'un technicien, je vous propose de faire une modification sur votre Wi-Fi.

Votre modem émet deux réseaux Wi-Fi. De base, vos appareils passent d'un réseau à l'autre automatiquement, ce qui peut occasionner des lenteurs ou des coupures dans la connexion au passage d'un à l'autre.
Je propose de séparer vos réseaux. De ce fait, vous aurez deux réseaux Wi-Fi VOO disponibles dans votre liste des réseaux trouvés.

L'idée étant d'avoir deux réseaux VOO:
Le 2.4 GHz = Longue portée, va plus loin que le 5 GHz, mais moins rapide.
Le 5 GHz = Courte portée, va moins loin que le 2.4 GHz, mais plus rapide.

Cela pourrait déjà supprimer une partie des problèmes rencontrés. 

Je vous laisse me dire quand je peux effectuer cela ?

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 11 jours

Oui, @Jonathan S 

Enfin moi, j'aurais fait l'inverse.

Avant de modifier les paramètres du wifi de ce modem, et de les séparer, ce qui n'est pas forcément optimal ou pratique à l'utilisation ni conseillé par les experts modem de voo, car il faudra basculer d'un réseau à l'autre manuellement, il faudrait régler les problèmes de ligne instable du client plutôt.

Officiel VOO

• 

258  messages

il y a 11 jours

La modification du Wifi ne va rien changer au signal, c'est une certitude. Cependant, il n'y a rien de catastrophique non plus. Le but de la modification serait de voir si cela résout une bonne partie des problèmes Wifi rencontrés. Par expérience, cela a déjà solutionné pas mal de cas similaires.

C'est juste une proposition, pour aller "plus vite" qu'un dépanneur. 

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 11 jours

Oui , enfin ça dépend des besoins et la réponse du client par rapport à l’urgence du dépannage. 
Si c’était un problème de ligne instable chez moi , refuserais qu’on touche aux réglages de mon wifi, d’ailleurs vous ne sauriez pas le faire vu que je suis en bridge avec mon propre routeur. 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...